Passer du lit de bébé au lit d'enfant

Bonjour à toutes et à tous, Mons fils à 12 mois. Pour diverses raisons (bébé grand, maman qui attend un 2ème enfant donc qui a du mal à se pencher…), nous envisageons de changer son lit pour passer à un lit d’enfant. J’en ai vu un chez Vert Baudet, évolutif (qui fait du 140 puis du 190 cm de longueur) qui a une barrière de sécurité de chaque côté et qui semble bien adapté. Est-ce que certaines d’entre vous l’ont utilisé ? Ou avez-vous un lit à me conseiller pour ce type de cas ? Pour info mon fils a une taille d’un enfant de 18 mois. Merci de vos infos.

n’est ce pas un peu tot commeme mon fils je l’ai mis a 2 ans dans son grand lit apres chacun voit se qui l’arrange marche t’il sinon voit pour son peti lit si tu peux pas remonter son matelas et mon avis sur le lit de vert baudet il est bien ma meilleur ami en a un il ne risque pas de tomber apres c’est toi qui voit voila mon avis

merci pour ta réponse rapide youyoute20. C’est la question qu’on s’est posé par rapport à son âge. Mais effectivement il marche, il sait grimper et descendre et du coup pour son petit lit on ne veut pas prendre le risque qu’il essaye d’en sortir car la hauteur serait plus importante qu’un lit classique d’enfant … mais c’est vrai qu’on s’est posé beaucoup de question par rapport à cela car je connais très peu de personne qui donne un lit comme cela à leur enfant avant 18 mois. En tout cas merci pour l’info pour le lit vert baudet car ca me rassure largement. A bientôt

Mon garçon a 14 mois et je suis enceinte de bb2 (prévu début mars) donc ns aussi ns avons décidé de lui acheter le lit évolutif de Vertbaudet car sa ptte soeur prendra son lit dés qu’elle fera ses nuits. Par contre il ne sait pas encore marcher tt seul donc ns ne l’achèterons pas avant janvier prochain (avec les soldes !), il aura donc 17/18 mois. Mais si ton bb sait déjà se déplacer seul…pourquoi pas ! De plus, le mieux est de changer de lit avant l’arrivée du 2ème pour que ça ne le pertube pas trop. Bonne grossesse et à bientôt.

Salut a toutes moi mon fils ainé qui a aujourd hui 4 ans est allé pour ses 2 ans dans un lit de grand pas le choix car son petit frere allait arrivé donc besoin du lit de bb on la mis dans ce lit sans barriere il est tombé et c est cassé la clavicule a cause de ce jour il a du dormir avec nous toutes les nuits durant 2 ans il avait peur on regrette car quelque part le petit frere a pris sa place dans le petit lit on pense qu il c est senti mis a l ecart je ne ferais pas cette betise avec mes 2 autres fils mon second qui a 2 ans est toujours dans le petit lit ainsi que le troisieme on attend qu ils soient prets biz

Merci pour ta mise en garde mais ce lit en question a 2 barrières de sécurité. C’est vrai que le fait d’avoir un autre enfant ns précipite un peu sur le changement du lit car il lui convient encore parfaitement et ns aurions sûrement attendu qq tps avant de le changer (c’est un lit à barreau qui convient jusqu’à 3 ans !). Et ns voulons changer son lit avant que sa ptte soeur soit là afin qu’il ne se sente pas mis à l’écart, donc vers janvier, en sachant aussi que sa soeur ne dormira ds son ancien lit à barreau que lorsqu’elle fera ses nuits complètes (car en attendant elle sera ds un berceau ds notre chambre). Par la suite, ils seront ts les 2 ds la même chambre dc ns essayons de voir comment on peut faire pr qu’il n’y ait pas trop de gd bouleversements négatifs en tt cas pr lui, comme repeindre son ancien lit d’une autre couleur lorsqu’il réapparaitra ds sa chambre pr sa soeur…Je te remercie en tt cas de ns avoir fait part de ce qui est arrivé à ton fils ; vs avez du avoir très peur. A +.

Merci à toutes pour vos réponses. Efefctivement, on est dans le même principe que heleen31 sauf que de toute façon, notre fils semble avoir besoin en plus de place pour pouvroi dormir tranquille. Par contre, changement dans ce qu’on devait faire, hier on a trouvé un lit chez conforama avec une barrière d’un côté dans le même principe que celui de Vert Baudet et l’autre côté sans qu’on appui contre le mur. On a essayé de le mettre dedans hier soir et pour le moment, il s’amuse plus à descendre et à monter qu’autre chose. Or, avec la barrière, il ne peux pas et peut donc se coincer entre le matelas et la barrière. Résultat, on prévoit une période d’adaptation pour lui (je pense 15 jours) où il y a les deux lits dans sa chambre de façon à ce qu’il l’utilise de plus en plus car par contre il semble avoir compris que c’était pour dormir. On verra … je vous tiendrais au courant. (pour info, lit chez confo, 149 € avec un tiroir à lattes en dessous pour couchage enfant occasionnel de moins de 25 kg. Matelas à 69 € soit 2 matelas. Total : 287 €. Le lit est très joli.