» » »

Comment passer dans un lit de "grand" ?

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment passer dans un lit de "grand" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°113542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 22:59:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon doudou aura 2  ans le 1er avril. Je voudrai maintenant qu'il ne dorme plus dans son lit à barreaux mais dans un grand lit. Comment s'y prendre pour qu'il ne tombe pas, qu'il n'ait pas peur ? Et surtout pour qu'il ne se lève pas à tout moment dans la nuit ou à l'aube lorsqu'il n'a plus sommeil ? J'attends vos conseils et vos témoignages. Merci

Publicité

n°113679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 09:39:20  

Bonjour kiki, Mon fils va avoir 4 ans et je viens seulement de lui acheter un lit de grand. En fait, c'est lui qui voulait pas. D'ailleurs il dit encore qu'il est nul son lit et qu'il préfèrait le petit lit à barreau. Pourtant il rentrait presque plus dedans ! Je pense qu'il se sentait en sécurité dedans. C'est un très grand changement pour nos petits. Bien sûr j'avais adapté sont lit bébé pour qu'il ait son autonomie en enlevant 4 barreaux et il pouvait aller et venir comme il voulait. Fini la tranquilité, il va falloir accepter ! Heureusement le mien est un gros dormeur et il ne m'a jamais réveillé de bonne heure. Si ton petit n'est pas prêt, tu vois, tu as encore le temps . Je sais aussi qu'il existe des barrières de protection qui s'adaptent sur un grand lit. Bises

n°113939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 14:20:21  

Quand mon fils a eu 2 ans, nous avons enlevés les barreaux du lit. Il est tombé quelques fois, alors, on le calait avec un fauteuil pour la nuit.  A 2 ans 1/2, en prévision de l'arrivée du petit frère, nous avons acheté un lit de "grand" (pour récupérer le lit à barreaux).. Il était très fier. Nous avons résolu le problème de tomber du lit en achetant un lit "compaq". Ce sont des lit en hauteur (comme pour des lits superposés, mais seul). Et les rebords sont bien hauts. Sinon, j'ai vu depuis, qu'il existait des barrières à rajouter sur les lits. J'en avais cherhcé auparavant, sans les trouver. Il y en a chez "graine d'éveil". Voilà. Sinon, il est vrai qu'au début, il se levait un peu tout seul. Nous lui avons dit plusieurs fois "non" et depuis, plus de problèmes ! Bonne chance

n°114335
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 23:10:42  

En fait mon fils ayant eu 3 ans en Septembre, l'année de son entrée en maternelle, nous avons fait les 2 en même temps : un grand garçon qui va à l'école dors dans un grand lit... Pour le rassurer, et nous aussi, nous avons acheté une barrière de lit, chez Toy'sr 'us, le premier soir, elle n'était pas super bien placée, et il est tombé de son lit, après on l'a bougée, et ça s'est super bien passé.

n°114358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 23:35:02  

Nous avons opté pour un lit évolutif chez IKEA avec une petite barrière qui l'empèche de tomber et qui lui laisse un espace au pied pour descendre ainsi qu'une petite lampe de chevet  ( spéciale petiot) fixé à la tête. Elle a fait la "ribouldingue" durant une semaine, aprés plus de soucis. Et si elle a un problème, elle vient nous reveiller. Il arrive qu'elle se lève tôt, mais elle vient se faufiler dans notre lit et se rendort ( et on adore ça). J'espère que ça se passera aussi bien pour toi.

Publicité

n°116053
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 22:41:56  

il bougeait bcp se cognait tournait virait alors due ds notre lit de 2 metre il dormait tres bien ,achat d'une barrierre qu'on retirera qd il sera pret voila

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grand frère la terreur!! à quel âge le lit de grand ?
lit de grand a quel age? Grand-mère nounou?
Grand bébé passage au grand lit
Comment s'organiser pour grand voyage  
Plus de sujets relatifs à : Comment passer dans un lit de "grand" ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idees pour aménagement 2 30/03/2005 à 15:01:25
URGENT QUESTION SIEGE DE CADDIE 7 15/04/2005 à 13:25:31
le sommeil de bebe à la creche 0 22/03/2005 à 19:04:31
Lingerie CHANTELLE à moins 70% ! 0 22/03/2005 à 19:02:31
la compote!!!! 2 23/03/2005 à 22:59:23