/ / /

que pensez vous des maxi cosy?

Eveil et croissance : lenamavie et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que pensez vous des maxi cosy?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 13:43:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila jai l'impression que les maxi cosy sont vraiment inconfortable pour les bebes meme si je sais que ces conçue pour eux! comment transporter vous vos bebes lors de promenades? et qu'en pensez vous? bisous

Publicité

Profil : Impliqué
christou15
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 14:18:26  

Salut, personnellement je pense un peu comme toi. Donc moi jusqu'à ce qu'il s'y rentre plus, je les transporte dans un landeau. C'est vrai que le maxi cosy est pratique car moins encombrant, mais je pense que BB est beaucoup installé dans un landeau pour dormir.
Voilà mon avis.

---------------
14Maman de deux petits loulous (Pierre 27/07/04 , Corentin 18/04/07) 01
tite_riky
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 14:29:43  

Moi Louhanne est dans son siègeauto dos  la route dns notre voiture, quand on est dansla voiture de quelqu'un d'autre elle est dans un cosy et quand on se promenne en landeau.
Perso, Lorenzo a été dans un cosy pendant 4 mois en viture et il a réussit a s'endormir dedans,donc c'est que sa doit pas etre si incomfortable que sa en a l'air. C'est sur c'est pas mieu qu'un landeau. Mais c'est plus de sécurité en voiture qu'un landeau omologuépour la voiture.

---------------
an1cxJl0g4​10013MDAwO​GQ0fDU1MjY​4MDA3ZGF8T​G9yZW56byw​gbW9uIFBld​Gl0IFByaW5​jZSDg

an1cCqM0g4​10013MTA3N​zdkfDUwMTE​1N2RhfExvd​Whhbm5lLCB​tYSBQcmluY​2Vzc2Ug4A

SUFBREtBSE​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzA3​JTJGMTElMk​YyMDEw
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:50:32  

salut a vous c'est vrai moi aussi je transporter mon bebedans une nacelle au debut et a partir de trois mois je l'ai mise dans un maxi cosy mais sans conviction voila je vous remercie pour vos reponse bonne journee

Profil : Fidèle
letty12
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 15:00:09  

bonjour, en promenade et en voiture mes enfants étaient la plupart du temps dans la nacelle (jusqu'a ce qu'il n'y rentre plus). Je n'utilisait le cosy que lorqsue je n'avais pas le choix (courses, visites chez le médecin ammener la grande à l'école le matin). J'avais  lu un article sur ces sièges et il parait qu'il ne faut pas qu'ils y restent plus de 2/3 heures (a cause de la position en "boule" qu'ils sont quand ils sont dedans) mais j'ai vu que maintenant il en existait qui avait 3 positions (couchée, demi assises, assise) ce que je pense doit etre mieux pour le confort.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 11:07:24  

Je pense également comme toi, je limite le cosy au trajet en voiture, lors de promenade je l'installe dans la poussette parce que j'ai la possibilité de la mettre en position couchée, ou alors en porte-bébé. Le cosy sert à la promenade seulement lors des sortie en grande surface parce qu'il est moins encombrant mais je sait qu'il n'est pas bon pour le dos de mon fils d'y rester trop longtemps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 11:25:41  

en voiture ma fille est en cosy et en ballade je la prend en écharpe, comme ça on se fait plein de calins et j'ai les mains libres !jaune1

Profil : Nouveau
vincenzo34
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 11:37:33  

Moi j'ai été contente de ne pas avoir investi dans un maxi cosi, parceque j'ai vu un kiné pédiatrique qui me l'a fortement déconseillé (comme le trotteur d'ailleurs). Mon fils a donc été dans la nacelle jusqu'à ce que je ne puisse plus la porter et qu'il ait l'âge (3mois) d'être dans un siège auto dos à la route. Comme l'a précisé quelqu'un, les bébé peuvent rester en maxi-cosi mais pas plus de 2h par jour, suivant où on habite entre l'allé et le retour et le temps passé dehors, ça va très vite !

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:15:46  

Personnellement, je ne vois rien de mieux pour transporter BB que près de soi !
On m'avait offert un porte-bébé, devenu insupportable dès que ma fille a pesé 6 kg (j'avais les épaules sciées au bout de 15 minutes).
J'ai alors acheté une écharpe de portage et là.......... Le top !!
A 26 mois, je peux encore la porter si elle ne veut plus marcher ou si on doit aller vite, sans avoir mal ni aux épaules, ni au dos.
C'est pratique, pas encombrant, et vite rentabilisé 05

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Profil : Discret
kinou21
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:41:47  

coucou,moi je pensait comme vous.Pour mon premier fils je détésté le mettre dans le cosyet pernait plus souvent le landau sauf pour les courses et le docteur.Pour le deuxieme c'est trés different car il a eu beaucoup de remontées gastriques alors il été mieux en position relevée que couchée.Je pense qu'il faut adapté la durée.Moi perso il ya même passé des nuits car quand il dormait bien dedans on voulait pas le déranger.Maintenant il va avoir trois mois et a moins de remontées gastriques donc il est plus souvent dans la nacelle car je pense quand même qu'ils sont mieux dedans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:57:50  

Bonjour, une sage femme nous disait pendant les cours d'accouchement que le cosi est très bien et que les bébés peuvent y rester la journée entière si l'on veut. Ils passent 9 mois dans notre ventre en boule et bien serré à la fin, ils aiments être à l'étroit car cela leur rappel la sécurtié qu'ils avaient dans notre ventre. Elle disait aussi que les nacelles, les landeaux et tous les arguments qui vont avec ne sont que des arguments pour vendre ! Franchement j'ai mis ma fille dans le cosi elle y dormait de temps en temps, elle a fait du troteur aussi et j'ai meme une echarpe de portage. Elle est belle comme tout elle a maché à 14 mois ! ne vous laissez pas abusé par les vendeurs...

baboud76
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 14:15:53  

euh c'est quoi que vous appeler maxi cosy, car normalement c'est une marque . et qd je lis certains témoignages ils disent qu'ils utilisaient le maxi cosy jusqu'à 3 mois et apres siege auto dos à la route.
pour ma part mon loulou avait siege auto bb confort ( offert par le conseil general) et nacelle jusqu'à 6 mois, tant qu'il allait dedans, ct plus sympa!
voilà, comme toutes, pas plus de 2 /3 heures dedans et balade dans la nacelle.
pour le prochain je prendrai un porte bb

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 22:42:03  

coucou tous le monde. En ce qui concerne les coques de voiture pour bebe, on va dire ca comme ca, j en ai utiliser un qui est vraiment super c est la coque red castle. Mon petit bout etait vraiment bien dedant car on peut le mettre en position coucher, un peu incliner(comme les coques que l on connait) ou assis. Et il ne se sentait vraiment pas a l etroit comme il aurait peut l'etre dans d autres.Il etait aussi tres vite fixer sur la pousette canne qui va avec(on peut aussi choisir la pousette a 3 roues) Je l ai aussi utiliser comme transat a la maison. Et il y a tout qui va avec. la mousticaire, et une housse pour bebe quand il fait froid et a par j ai acheter le protege pluie. En plus les couleur son vraiment sympa.....Par contre je me suis fait les muscle avec lol, il est un peu lourd c est vrai, a moin que c etait mon ptit Jay car il est bien portant lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 23:04:17  

salut
comme l' a dit une personne avant, moi ma sage femme m'avait dit pareil aussi, s'il n'étaient pas bien ils ne dormiraient pas !!!
moi je trouve ça super pratique pour pas réveiller bb qd il s'endort ds la voiture.
pis une nacelle, à partir du 2 ème, ya plus la place ds la voiture !
et puis surtout niveau budget, ya pas photo !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 09:07:47  

salut la question ne se poseras plus dans un moi a peine j'utiliserais un siege auto car elle ne rentrera plus dans la cosy.
cetais tout de meme pratique pour aller faire les courses car s'attache facilement en voiture et ce fixe sur la poussette. mon problem c'est que ma puce n'aime pas beaucoup etre dedans. je vous remercie d'avoir partagers vos opinions a ce sujet.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 21:58:54  

bonsoir moi perso je transporte mon pti loup ds un cosy mais ce n'est pas un cosy traditionnel c un red castel il a 3position je l'ai mm utiliser en landeau car il secouchait completement maintenant car qu'il a 5mois et demi je l'utilise en seconde position je ne le redresse pas entierement car c vrai que g l'impression que mon bout de chou n'est pas confortablement installé bonne soirée a ts

ergonie
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 15:02:42  

je suis maman d'un petit hugo de 5 mois. j'ai également le cosy de red castle sport. je ne saurai pas m'en passer !!! mon loulou va dedans depuis ses 2 mois. En voiture, c'est plus pratique avec un gain de place évident... Pour les ballades, quand il fait froid ou du vent, il y a la protection au niveau des jambes et la protection anti-pluie (qui coupe super bien du vent). Quand il s'endormait, je le mettais en position allongé. Mais j'ai un enfant super curieux de tout et il a cherché assez vite à s'asseoir... donc en ballade, je le redresse en position semi-assise la plupart du temps, et parfois sur de courte durée (15 à 20 min) je le mets en position assise. Il adore !!!

Profil : Occasionnel
silvyb
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 18:23:14  

bonjour, ma fille a 14 jours et elle dort très bien en journée dans son cosy mais je met un duvet exprès pour cosy dedans car elle est un peu petite et comme ça elle est bien calé! l'inconvénient c'est que c'est lourd pour se promener longtemps alors j'ai un porte bébé qui est très pratique et comme ça je l'ai près de moi aussi!!!

Profil : Discret
kba44b
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 22:37:44  

Bonjour,
Moi j'étais pas trop pour les cosys et plutot "pro-nacelle". Mais voilà, j'ai des jumeaux et 2 nacelles c'est simplement pas possible ! Du coup, c'était cosy pour tout le monde et mes loulous ne s'en sont jamais plaint. Je pense que c'est quand meme étudier pour leur petit dos. Le seul problème, à la fin, c'est qu'ils ne pouvaient pas trop bouger avec leurs manteaux ... ils y sont quand meme resté jusqu'à 6 mois, en voiture et sur la poussette.

---------------
Karine, heureuse maman de Camille et Thomas, des jumeaux n le 23/08/2007
Profil : Régulier
mamansoda
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 07:59:15  

coucou,
au départ je pensais comme toi  puis cela à changer et quand je vois des témoignages de personnes à qui les sages femme ont dit que c'était bien(pas plus mal que dans notre ventre)cela me rassure encore plus.j'ai 2 petites jumelles qui y dorment  régulièrement(quand elles s'endorment dedans je préfère ne pas les réveillées car après on ne sait pas quand elles vont se rendormier).bisous

Publicité

fimana
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 15:07:44  

bonjour,
j'ai trois enfants, j'avais une nacelle et le cosy. au moment de l'achat pour le premier, j'ai regardé attentivement le confort et entre cosy, il y a différents modèles et différents conforts, j'avais opté pour un bb confort et m'en suis servie très longtemps (au début avec un réducteur puis sans) tout comme ma nacelle. je l'ai trouvé confortable et moins cher que les autres puisque nous avons un magasin d'usine dans le département. mon ainé était grand et fort donc il est resté 4 mois dans la nacelle et 7 dans le cosy. ma fille plus mince et fluette, 9 mois dans la nacelle et 18 mois dans le cosy. elle ne faisait pas le poids pour aller dans un siège auto. pour le 3ème comme nous faisons bcp de route, nous avons acheté le red castel avec trois positions il est génial mais un peu lourd (comme le disait une maman). mais le dernier pas très grand et pas trop gros, est allé dans le cosy jusqu'à 14 mois ( en dépannage) car sinon c'était dans un siège auto. enfin voilà!

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qu'en pensez vous? QUE PENSEZ VOUS DE MON SITE
qu'en pensez-vous ? LA BOITE A BON POINT QU'EN PENSEZ VOUS?
Ostéopathie. Qu'en pensez- vous ? Nacelle ou maxi cosy à 1 mois ?
matenage cododo bio portage qu'en pensez vous Couches lavables. Qu'en pensez-vous ?
quand est ce que vous pensez qu'il a vraiment faim ? :-) Que pensez vous de CENTER PARCS ??
recherche Poussette type TEX 3 roue avec cosy pas trop cher  
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous des maxi cosy?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande aide pour baptême 8
merci la creche 0
Recette santé de grand-maman 2
Sommeil difficile ! Help ! 12
sondage: A quelle heure donnez vous le bain à bébé??? 20