/ / /

que pensez vous des petits pots dès 3 mois

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

que pensez vous des petits pots dès 3 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12136
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2002 à 20:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Publicité

n°12249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2002 à 16:48:00  

Bonjoru, Les petits pots, c'est très bien, mais à partir de trois mois il vaux mieux éviter certains parfums. En effet, l'estomac du tout petit est encore un peu fragile pour les fruits rouges ( fraise, framboises et cerises..)par exemple. Par contre les petits pots de compote à la pomme tu peux y aller, je te conseillerais même de racler de la pomme avec une petite cuillère, les bébés adorent cela.Même chose pour les légumes, tu peux sélectionner les petits nestlé, ils sont très bon( mais évite, les asperges ou artichauts).Mais,pour le reste, tu as l'embarras du choix, pour le déjeuner de ton enfant. Bonnes courses.

n°12582
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2002 à 11:02:00  

Salut Maina, Je suis contre, totalement contre. Un BB à le temps de la diversification. De plus, plus vite tu introduiras les aliments, plus il aura des risques d'allergies. Mon fils à 4,5 mois et j'ai commencé l'introduction d'aliments il y a 2 jours. A toi de voir.

n°26548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2003 à 15:35:00  

on ne commence pas la diversification à 3 mois !!!!

n°26549
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2003 à 15:37:00  

on ne commence pas une diversification par des compotes de fruits !!!!!!on commence tjrs par des legumes !et pas avant 4 mois grd minimum !

Publicité

n°27214
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2003 à 14:11:00  

pourquoi vouloir lui donner des petits pots si tôt ? cela augmente les risques d'allergie alimentaire pour plus tard.    

n°27500
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2003 à 18:13:00  

car n'importe quel pédiatre te le dira on commence d'abord par une cuillère à café de compote de fruits (de préférence des pommes) par jour pour ne proposer les petits pots de légumes vers 5 mois. A +

n°29983
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2003 à 15:34:20  

très mauvais choix bb à le temps en plus je ne suis pas sur qu'il puisse les digerer à cet âge là! les petit pot pas avant 6 mois  et petit à petit 1er mois  les légumes 2éme mois les fruits et à 8 mois la viande (pour eviter les allergies alimentaires arachide et autre !!!) et les oeufs pas avant 1 an.

n°32034
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2003 à 16:19:12  

Moi aussi j'étais très impatiente de donner des petits pots à mon bébé! Mon petit garcon à 4 mois et demi. Mon pédiatre me l'a fortement déconseillé car cela peut provoquer des allergies surtout si il y a un terrain allergique dans la famille. En bref, plus on attend et mieux c'est pour nos bouchons. A vrai dire, ils ont bien le temps de se déveloper les papilles!

n°38928
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2004 à 10:27:58  

Ma fille a 3mois 1/2 et j'ai commencer les petit pot de fruit gout pomme golden.Un petit peu tous les jour quelle cuilere au gouter et maintenant comme elle digere bien je lui en donne aussi quelle que cuiellere a midi.en plus du biberon il faut dire elle n'en boit plus que 4.Elle le suporte tres bien et ne develloppe pas d'allergie, mais il faut voir ça depent aussi du bébé.

n°53384
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 10:29:09  

moi aussi, j'étais pressée de voir ma puce manger des petit pot, surtout qu'elle me semblait ne pas aimer le lait. Ayant aucun antécédent d'allergie dans les deux familles, j'ai testé les carotte car se digère bien généralement, je lui donnais occasionnellement, et uniquement des carrottes pour parer à d'eventuel allergie. Perso j'avais entendu dire qu'il fallait commencer par les légumes, car sinon ton bébé risque de trop aimer les gout sucré des compotes et refuser les bib croyant que tous les petits pots son sucré, ce que m'a confirmé ma pédiatre :) Bref, aujourd'hui elle a 5 mois et ma pédiatre m'a donné le feu vert pour commencer la diversification avec legumes le midi et compote maison ou yaourt nature au gouter, du coup ma puce prend bien à la cuillière et a deja gouter quelques legume et fruits différents, et tant mieux, car elle a du mal à s'habituer aux nouveau gout, et parfois il faut lui faire manger 3 ou 4 fois un legume pour qu'elle commence à l'apprécier. Bref, si je peux te donner un conseil, si tu veux commencer à donner des petits pots, commence par des légumes, choisi s'en un qui se digère facilement et reste sur ce légume pendant au moins 4 à 5 jours pour écarter un risque d'allergie. Si ensuite tu veux essayer un autre légume, fait de même. Surtout ne prend pas de jardinière ou autre legume mélangé, car si elle fait une allergie tu ne sauras pas de quel légume cela vient. Enfin, pour finir, ma mère et ma belle mère ont toutes les deux été nourrice, et à l'époque on commencait à diversifier vers 2 à 3 mois, et aucune d'elle n'a jamais connu d'allergie :) Mais s'il y a des allergie dans les familles deton bébé surtout ne commence pas de suite et attend :)

n°63194
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2004 à 11:50:28  

Pour ma part j'ai essayé les petits pots ( pommes poire) a 4 mois. Elle a commencé à marquer son désintérêt progressif pour le biberon qu'elle ne finissait plus de tout et qu'elle boudait complétement par moment. Du coup et compte tenu que le lait est absolument indispensable dans son alimentation j'ai décidé de passer au lait en brique 2 âge ( meilleur goût à priori) et compote. Le tout est de ne pas aller trop vite et d'y aller pas à pas.

Publicité

n°64519
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 15:33:31  

Alors moi je pense qu'il faut faire comme tu le sens...! c'est ton bébé et c'est à toi de voir si tu veux lui introduire des p'tits pots. C'est vrai que les légumes en pots ne se donne pas avant 4 mois MAIS tout les avis diverges à ce sujet... tout les pédiatres ne disent pas la même chose.... Tu sais nos mamans nous ont donnés les petits pots tôt et on en ai pas malade pour autant.... enfin ! Pour ma part, j'ai commencer à lui donné un jus de pomme, pruneaux ( de temps en temps car ça fait faire le selles ! ) et pommes/poires dans un premier temps au bib. quand elle avait 3 mois. Et depuis qu'elle a 4 mois tout rond je lui donne des p'tits pots légumes ( haricots verts et carottes pour le moment ! ) avec un bib. biensûr car j'ai une gloutonne !! Maintenant je pense introduire un petit pot de compote vers 16:00 d'ici 2/3 semaines... Pour le moment tout va bien... je pense sincèrement qu'il faut faire comme tu le sens... Ne te prends pas la tête et ne sois pas stressé pour si peu... Ton bébé le ressentirais et se sera dur pour l'habituer à la cuillère..... Bizz et bonne fête !!!

n°65170
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 21:35:27  

Tu devrais plutôt prendre le temps de lui faire toi même des boullies de légumes et de fruits...c'est meilleur pour son petit estomac fragile...Et il adorera, c'est certain. Mais ettends peut-être un peu...et le plaisir (surtout pour lui) sera plus grand.  

n°65198
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 22:32:12  

Bonsoir a toute Je pense qu il n y a pas d age. Mon bebe a l age de 1 mois et demi manger deja des petit pots. Car le lait ne lui ete pas assez nourrissant, il buvait 8 biberons de 180ml par jour ce qui ete enorme apres lui avoir changer 3 fois de lait je l ai passer au petit pot il a tout de suite l instinct de manger a la cueiller et sans probleme. Je l ai passer au gloria  a la place du lait en poudre ce qui le cale pour sa journée. Voila donc l age n a rien a voir tant que l enfant ce sent capable et qu il digire facilement.bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faire ses dents à deux mois...??? Ne dort plus à 20 mois
Facile d'occuper les petits Assis, marcher, ramper à 8 mois?
Petits, mais criard Enceinte de six mois
petits plats pratiques P'tits bib pour 2 mois !... Est-ce normal ?
petits boutons Bébé 9 mois cri et pleure
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous des petits pots dès 3 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le porte- bébé 3 30/03/2002 à 20:59:00
Cherche désépérement petit Winny l'ourson 2 24/03/2002 à 22:29:00
maternelle, OK mais les mercredi et vacances comment faire ? 3 22/04/2002 à 22:41:00
relation mère-fille 2 22/06/2002 à 17:56:00
relation mère-fille 4 23/04/2002 à 20:13:00

Suivez-nous