/ / /

Qu'en pensez vous ?

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:06:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. J'aurai besoin de votre avis suite à la visite de mon bout de chou chez le pédiatre pour ses 2 mois. Voilà les points qui me posent question : - mon fils dort toujours en tournant la tête du même coté. Le doc m'a dit de le caler afin de le faire dormir sur l'autre côté car c'est vrai que son crâne est déformé. Pb : mon pillou n'aime pas ca du tout, mais alors pas du tout. Que dois je faire ? Insister, le laisser dormir comme il veut, est ce que son crâne se remettra ? - le doc a trouvé que mon fils avait une hanche plus raide que l'autre et il lui a pescrit une écho de la hanche pour voir les cartilages car on ne verrait rien à la radio. Est ce que certaines ont déjà vu ça et si oui quel diagnostic ? - Mon pillou mange 5 fois par jour des bibs de 180 mais souvent je dois le réveiller pour le bib de 23 h. il ne se réveille pas de lui même mais sinon il réclame à 3 heures. Et vous ? Bon je crois que c'est tout. Merci d'avance pour vos conseils avisés et gros poutouts à tous vous petits amours.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:31:46  

bonjour, je pense qu'il faut que tu insistes pour le faire changer de coté pour dormir car j'ai vu dans les Maternelles sur la 5 la semaine derniere que les malformations du crane pouvaient rester.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:36:01  

Bonjour Baquitte , Pour son crâne tu peux peut être aller voir un ostéopathe car il manipule et à la limite qd il est éveillé ds son lit pourquoi ne pas lui poser un jouet ou une stimulation pour lui faire tourner la tête du bon côté . Pour le bib , je dis q tu as raison de faire ton rythme , s'il le boit c'est qu'il a faim ... C'est ton droit le plus complet de ne pas avoir envie de fracturer ta nuit en 2 !! BISES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:39:56  

Oui ma 2eme avait aussi le crane bien deforme et la journee, on mettait des choses interessantes d'un cote et  un grand carton de l'autre pour que la tendance s'inverse. La nuit, par contre, on la laissait tranquille. Elle a eu une echo qqs jours apres la naissance et avait une dysplasie de la hanche : en gros  la hanche n'a pas fini de se former et le femur risque de se deboiter donc risque de boiter si le probleme pas pris en charge assez tot. Elle a du porter une attele pendant 5 mois et etait suivie (echo) tous les 15 jours. Contraignant pour les parents mais pas du tout douloureux pour l'enfant. Ton pilou a bon appetit (comme ma derniere). Tu peux peut-etre essayer d'espacer moins les biberons la journee ou de decaler le tout  ou de passer a 4 mais ca me semble un peu tot. Sinon, moi je continuerais a le faire boire a 23 h et puis  le laisser passer sa nuit si c'est le cas (BB a besoin d'une maman reposee et en forme : c'est le plus important, qu'il y ait le moins de stress possible ). Pour en revenir au crane, a 2 mois c'est normal et en plus ca se voit d'autant mieux qu'ils n'ont pas de chevelure alors moi je n'en ferais pas une fixation. Par contre, va faire l'echo de la hanche car c'est vraiment important de soigner s'il y a lieu le plus vite possible. Bonne nuit, Chocolat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 12:59:20  

Merci à toutes pour vos réponses. Je suis inquiète car je n'ai rendez vous que dnas 1 mois pour son écho. J'espère que mon petit bout n'aura besoin d'atèle. Il va falloir que j'attende un mois sans savoir, ca me stresse. Est ce que d'autres ont eu ce genre de problème avec leur petits bouts ? Merci de me rassurer car je flippe beaucoup

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:10:07  

Ce que je ferai: si bb a le crane legerement deforme car il dort tjr du meme coté il ne faut pas t inquiete a cet age le crane se deforme rapidement maintenant ton pediatre a raison ms il ne fo pas le frustrer en le forcant trop alors moi je le laisserai faire ses dodo comme ca ms par contre quand il est reveiller le stimuler pr qu il apprenne a mettre sa tete ds d autres positions c juste que la il a pas l habitude pr lui il existe une seul position. Et aussi prend rendez vous chez un osteopathe lui te sera de bon conseil et s occupera du crane de ton petit bout. Mon fils a eu moi aussi une echo des hanches et g eu de bon resultat ms il faut mieux un diasgnotic tot comme ca guerit plutot: s il y a un soucit ce sera plus facile a corriger avc une culotte special ms t inquiete pas c frequent et se soigne tres bien. Pr les bibi moi aussi il prend 180 ms que 4 fois et l on m a dit que ce n etait pas grave essaye de decaler ces bibi meme si bb n en prend que 4 pr que le dernier tombe assez tard vers 20h et il te fera de bonnes nuits sans que tu soit obliger de le reveiller. Voila zouzou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:17:35  

Je ne voulais vraiment pas t'inquieter mais seulement te dire que c'est bien que ton medecin soit vigilent car un probleme de hanche peut etre vite resolu quand BB est petit mais peut devenir preoccupant si on ne le detecte que dans qqs annees (operations, etc..). Je me suis mal exprimee en parlant d'atele car je vis en Allemagne et ne connais que les termes allemands  mais pour le probleme de ma fille en graos il fallait qu'elle soit en position de grenouille. Pour les cas benins, il suffit de mettre un 2eme lange ou un lange en plastic au-dessus du lange. Pour la mienne, c'etait d'abord une espece de salopette en plastic peu pratique et dans laquelle elle transpirait alors on s'est renseigne et il existe le "Schiene" (rail en Allemand). Ca ressemble a des  etries en plastic relies entre eux par un petit rail que l'on ajuste en fonction de la taille de BB. Ca ne derange pas du tout BB, c'est juste pour le change qu'il y a une etape en plus  Ceci dit, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la meme chose pour ton BB car ton pediatre parle de raideurs . Ne t'inquiete vraiment pas, en 1 mois, il ne se passera pas grand chose (c'est ce que disait l'orthopediste) mais ton pediatre a raison d'etre prudent. Tu as de la chance, je connais des cas contraires ou le pediatre disait que tout se remettrait tout seul (alors qu'il y avait une claire asymetrie) et 1 an apres la petite devait etre platree pendant plusieurs semaines au moins : pas cool pour une petite qui commence a marcher ! Bravo pour ton petit bout, il est vraiment mignon et reste cool, il est en de bonnes miains j'ai l'impression. Tiens-nous au courant, Choco

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:35:26  

salut ma fille aussi tournait la tete que d'un coté ,le medecin nouss a dit que c'était un torticolis congenital (du a la position dans le ventre ou pendant l'accouchement),il m'a prescrit des seances de kine,chez un kine osteopathe ,en 3 rdv elle a tourné la tete des 2 coté et depuis son crane n'est plus plat je pense qu'inl ne faut pas trop tarde A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 14:48:23  

ma fille aussi a eu un torticoli congénital, son pédiatre nous a conseillé de changer le sens du lit car un bb regarde systématiquement la fenêtre. De cette façon, ma fille a travaillé naturellement son côté déficient. Donc pour ton petit bout ça peut marcher aussi.  Bon courage à toi et mille bisous à ton ange.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 20:15:54  

Merci à toutes pour vos messages ; c'est très réconfortant d'avoir d'autres avis. Je vais suivre vos conseils en attendant l'écho du 16 décembre. Gros bisous à tous vos bouts de chou

Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 21:11:50  

Adrien, mon fils de 3 mois demain ne tourne la tête qu'à droite, il fait donc de la kyné 3 fois par semaine avec des arrêts plus ou moins long depuis qu'il est né et ça s'arrange très bien, il s'agit pour Adrien d'un torticoli lié à l'accouchement, il paraît que c'est fréquent, mais que ça s'arrange très bien. Demande conseils à ton pédiatre ou ton médecin. Sinon, continue de la stimuler de l'autre côté. @+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
q pensez vs du texte de notre faire part Que pensez vous du tapis d'eveil "la mare aux activités"
Vous en pensez quoi? QUE PENSEZ VOUS DE LA TV POUR NOS BEBE
PLUS QU'UN JOUR SUR EBAY... Qu'el age pour le pot
que pensez vous des petits pots dès 3 mois  
Plus de sujets relatifs à : Qu'en pensez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vote pour mon ptit loup svp 3
lit voiture sport little tikes 1
Quelles occupations pour bb de 3 mois? 8
les couches 17
Textes ou poèmes baptème 1