bébé d'1 mois perd tout le temps sa sucette!

coucou tout le monde! Besoin urgent de conseils: ma fille D’un mois adore sa sucette (tétine), elle s’acharne dessus et cela la calme souvent quand elle est enervée. Le pb c’est qu’elle ne sait pas la tenir, et donc elle la fait tomber malencontreusement et hurle, ce qui fait qu’on est tout le temps en train de courir lui remettre. C’est sympa pour elle mais nous on a plus trop de vie pendant ce temps là! Avez-vous des astuces pour qu’elle apprenne ou arrive à la tenir seule? Existe-t-il des tétines adaptée pour pas les perdre? Elle a pourtant des tétines 1er âge, ça devrait marcher, non? Merci pour vos réponses et conseils!

Salut, Ca me parait normal qu’elle perde sa totosse et qu’elle se sache pas la remettre seule. C’est vers 3-4 mois qu’elle commencera à attraper et la notre n’arrive à la remettre que depuis quelques semaines (elle a 8 mois). C’est aussi fatiguant d’avoir la totosse en permanence dans la bouche, c’est différent que le pouce… Peut être aussi qu’elle cherche à vous appeler près d’elle avec ce moyen là… Sont malin nos petits bouts ! Nous elle pleure encore parfois la nuit quand elle l’a perdu, et des fois parce qu’elle s’enerve car elle n’arrive pas à la remettre… Bon courage et profitez bien de votre petite puce…

Bonjour! Que je comprend… je n’avais pas vu ton message, moi aussi g lancé un sos solution a ce probleme car mon petit garcon de 4 mois me mene la vie dure avec sa tutu! Je te souhaite bon courrage!

salut moi pour le premier je lui calais avec le doudou et pour la deuxieme ki a maintenant deux mois je fais pareil et ca marche bien .Plus de soucis pour la puppuce la sucette est bien cale!!! bon courage

Bonjour. J’avais le même problème avec ma fille. Au départ je ne voulais pas qu’elle ai une suce, mais se sont les médecins qui me l’ont conseillé, car elle me réveillait toutes les 2 heures la nuit par « besoin de sucion ». Le problème c’est qu’effectivement dès qu’elle la lâchait la nuit elle pleurait. Au bout de trois mois j’en ai eu marre, alors voilà la solution que j’ai trouvé : je l’ai habitué tout d’abord à s’en passer dans la journée, puis petit à petit je ne lui ai plus donné au moment du coucher le soir (évidemment il faut tenir le choc 2 ou 3 jours mais cela se fait bien !) mais en lui redonnant sur le matin. Maintenant elle a 4 mois et elle ne la réclame plus. Je lui donne de temps en temps pour le plaisir. Elle a fini par trouver une autre solution : le pouce !!! Bon courage.

Salut moi j’ai eut deux fois ce probleme mais je l’ai vite regler. Au debut elle la prener ca la calmer bien et c vrai que ca aide bp surtout pour nos nerf la journee ca me deranger pas de lui remettre mais alors la nuit non non non surtout que j’allais reprendre le boullot en equipe alors il etait hors de question que je me leve 36 fois pour lui remettre du coup je lui ai supprimer du jours au lendemain. elle sont toues les deux eut un doudou a la place La premier c attahce ra son doudou et voila au bout de 2 jours oublier la sucette et la deuxieme c egalement attacher a son doud et a pris le pouce donc plus besoin de se lever et elle dorment toutes la nuit. La premiere a 3 ans 1/2 maintenant et la deuxieme 5 mois et toutes les deux a 3 mois je leur ai enlever. C sur que pendant 2-3 jours elle pleure bp mais il oublit vite a cet age la et bon apres c gagner Voila mon experience mais ca ne marche pas pour tous les bb car d’autres on essayer pour certain ca a marcher pour d’autre non

g eu le meme probleme avec mon fils il s acharnait tellement que la sucette « giclait » de sa bouche ! depuis un mois ou deux ca va mieux (il a 6 mois) mais je ne pense pas qu il y ait de solution

Bonjour, J’ai eu le même problème de la tétine qui tombe tout le temps, le remède pour le plus passer son temps à la ramasser et la nettoyer : l’attache tétine, on peut on trouver très facilement en grande surface.