/ / /

La période : je marche et je touche à tout ...

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La période : je marche et je touche à tout ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°85055
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:32:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc'][/'b13afc'] Bonjour ! Ma petite est entrée depuis 3 semaines environ (elle va sur ses 14 mois) dans la période "je marche partout et je touche à tout". Dur dur ! Tout y passe : on est en plein pieds, elle fait le tour de la maison (sauf cuisine et salle bain où les portes sont systématiquement fermées - pour l'instant elle est trop petite pour atteindre la poignée) les objets sur les chevets, les cd, livres ... télé à sa hauteur ... J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas toucher à certaines choses (non, non / bobo / baba = attention/ meme une tape sur la main ou sur la fesse...) elle s'en fout royalement. Quand elle fait tomber qqchose elle leve les bras (style : c'est pas moi !) ou bien encore elle se tape la main ou la fesse par punition en me regardant pour me faire comprendre : ok j'ai fait une betise voila j'ai ma fessée, fous moi la paix! ET VOUS, VOUS FAITES COMMENT ?? Merci ! Nath

Publicité

n°85080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:53:25  

Coucou, Pas de solution miracle, il faut toujours dire "touche pas ça", "fait pas ça", c'est ça la vie de parents qd les bouts de chou commencent à prendre leur autonomie.  Et c'est de pire en pire en grandissant, ces chenapans tentent de nouvelles expériences, style grimper partout, mettre les doigts dans les prises,...... Il faut bien sécuriser la maison et rabacher sans arrêt, je sais que c'est usant mais à la longue, bébé comprend et ne touche plus. Ne pas baisser les bras surtout. Ma fille se mettait une gifle qd je la criais, pourtant, je ne lui en ai jamais mis. Elle ne le fait plus maintenant mais je lui donne une tape sur la main ou sur la couche qd elle dépasse les bornes. Depuis qq temps, elle se vexe qd je la crie, signe qu'elle comprend qu'elle fait des bêtises. Bon courage avec ta puce. Tu n'es pas seule à vivre ça. Bisous.

n°118377
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 22:47:45  

effectivement, j'ai répété 250 fois et pour certaines choses le message est passé. J'ai meme consacré à bébé une chaise d'adulte avec quelques jouets à elle dessus, mais dans le salon... histoire de détourner son attention. Ca marche plutot bien Sauf qu'en ce moment elle veut mettre toutes les K7 vhs dans le magnétoscope (à sa portée) elle sait l'allumer, lire la K7...à 15 mois!  Elle s'est meme appliquée à enfourner dans le magnéto un petit reveil matin dont je me sers (le soir je l'ai cherché et finalement le lendemain matin en voulant lui mettre un dessin animé en K7, j'ai découvert la supercherie !) Mais où va t'on avec ces nouvelles générations ?!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pourquoi ça marche pas! LA FAMEUSE PERIODE DU "NON"
la marche  
Plus de sujets relatifs à : La période : je marche et je touche à tout ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CRISES DE HURLEMENTS 1 12/02/2005 à 12:14:32
bb ne le 03/10/2004 8 17/02/2005 à 20:01:46
a DRA 0 12/02/2005 à 02:19:43
Idée texte faire part baptême 18 09/04/2009 à 22:38:43
sos bébé cogné!!! 2 12/02/2005 à 14:37:40

Suivez-nous