/ / /

je pete un plomb!!!!!

187 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je pete un plomb!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 12:44:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous raconte: en ce moment le soir, c'est très dur........Quand je couche la petite (après le rituel habituel), et que je sors de la chambre, c'est la crise!!!!! du coup, et parce que la laisser pleurer n'arrange pas les choses, je reste avec elle le temps qu'elle s'endorme.... En général, elle met 30 minutes.... mais en ce moment, au bout d'une heure elle ne dort toujours pas, et moi chui là, dans le noir, assise sur la moquette, à attendre!!!!!     Je veux bien être patiente, mais bon, au bout d'une heure et demi je pete un plomb, je me met à pleurer, je traite le papa de tous les noms (je me met à lui en vouloir d'être parti faire son boulot de 6 mois à 120 bornes).... je pete un plomb, koi!!!! Bref, j'en veux à tout le monde, je me casse de la chambre, la petite se met à pleurer..... on est là, toutes les deux, à pleurer chacune dans sa pièce!!!!!  Alors je fini par me calmer, par la calmer, et on se couche toutes les deux sur mon lit (de toutes façons c'est l'heure pour moi aussi du coup!), et on s'endort.............  Voilà comment ça se passe en ce moment chez moi le soir.... Mon mari revient définitivement lundi, j'espère que ça va s'arranger..... J'ai besoin de vos conseils!!!!! help!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 12:56:23  

Mon fils m'a fait la même crise l'année dernière (il devait avoir 1 an environ),dès qu'on le mettait au lit et qu'on disparraissait de son champ de vision c'était la crise.Une nuit je suis restée avec lui jusqu'à 5h du matin,très dur,moi aussi j'ai pleuré,je n'en pouvait plus et en fait c'est passé tout seul.Il s'est calmé en 10 ou 15 jours je ne sais plus très bien mais je me souviens que c'était une période horrible et très dur.Moi non plus je ne le laissais pas pleuré,j'ai essayé mais il ne s'arrêtait pas alors au bout d'un moment tu cède.Donc je te rassure çà va passer mais c'est dur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 12:58:14  

merci youk et bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 13:41:51  

je voulais juste te souhaiter bon courage .je ne peux malheureusement ni t'aider ni te conseiller car je n'ai jamais vécu ce genre de situation mais je pense que quand papa sera là ça ira un peu mieux car tu auras quelqu'un près de toi dans ces moments pénibles pour te soutenir .bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 13:50:19  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 13:52:30  

Moi aussi j'ai connu ça aux alentours des 1 an de Yanis. Comme je n'avais moi non plus pas le courage de le laisser pleurer, ou alors le papa le gardait avec lui à la télé durant plus de 2/3h quelques fois ou alors on le faisait s'endormir avec nous et quand il dormait on allait le coucher. On a fait ça durant 15 jours environ et ensuite c'est passé. C'est une crise passagère ne t'inquiète pas. Bon courage, je sais que dans ces moments glauques on se sent seule. Biz à toutes les 2 !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 13:58:48  

salut  !!!  moi aussi j'ai connu ce probleme avec ma fille qui a 13 mois maintenant.  elle ne voulait pas se coucher dans son lit et des que l'on la laissait seule elle se mettait à hurler.  le pédiatre m' a donné une solution que je n'ai pas appliqué au départ parce qu'elle ne me plaisait pas mais au final j'étais tellement fatiguée qu'un jour j'ai adopté sa méthode : instaurer un rituel du coucher toujours utiliser les memes mots, le coucher à la meme heure (jusque la rien d'original) puis partir de la chambre : le premier soir elle a pleuré pendant 2 heures ( j'allai la voir toutes les 10 minutes en lui repetant la meme chose) le deuxieme soir elle a pleure pendant 1 heure et demi le troisieme pendant 1 heure etc au bout de 8 jours plus de pleurs au moment de se coucher et à l'heure actuelle c'est elle qui me fait comprendre qu'elle veut se coucher c'est tres dur de laisser pleurer un enfant mais au bout du compte tout le monde s'y retrouve ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 15:49:44  

elle m'a jamais vraiment fait ça la zoé mais ya peut etre des ptits trucs comme (attention ne hurlez pas ) la tetine, un vieux tee shirt avec ton odeur, des tisanes pour faire dodo que tu mets dans son bibi du soir, de la musique toute douce et tout doucement, un tout petit peu de lumière la porte entrouverte et tu lui dis pleins de fois que t'es tout près sinon l'hypnotiseur !!! courage poulette et laisse la pleurer ya que ça pour remettre les choses en ordre et tu passes de temps en temps pour lui montrer que t'es là mais ne la sort pas du lit !!! courage poulette !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 16:15:53  

Salut Nolou, ah la galère les couchers ! Bon, alors ça vaut ce que ça vaut mais quand j'ai eu ces soucis là avec mon fiston mon pédiatre m'avait conseillé un truc : m'enregister en train de chanter une berceuse... Donc je me suis exécuter et le soir je mettais en route le magnétophone, le fait de m'entendre le calmait et il finissait par s'endormir sans moi... En tout cas je compatis... Mon chéri a appris hier qu'il vient d'obtenir un boulot à 350 km de chez nous et moi je ne peux le rejoindre au mieux que l'été prochain... snifffff.....  Bon courage à toi... Bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 16:40:19  

merci les filles!!! Je vous raconterz demain comment ça s'est passé ce soir!!! Par contre, je ne sais pas quelle méthode choisir....  BISOUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 16:42:49  

l'enregistrement et le tee shirt !!! sinon un clone !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 16:43:54  

ou un vallium !!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 16:54:32  

..... la massue.......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 16:56:46  

pas la massue, ça laisse des traces !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 16:58:33  

je lui donne un teeshirt, je m'enregistre en train de chanter, je l'enregistre en train de pleurer, je lui met trois sucettes dans la bouche, une dans chaque narine, tout ça sur une couverture au milieu du salon avec la télé à fond!!!!! Sinon, sérieusement: hier quand elle pleurait, et que je l'ai prise dans mes bras, on est allées devant un miroir: ET BEN QUAND ELLE SE VOIT AVEC SA BOUCHE A L'ENVERS, ET BEN ELLE ARRETE!!!! BIZZZZZZZZZ et à demain

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 07:31:50  

Alors Nolou, raconte-nous l'endormissement d'hier soir... Tu as finalement choisi la massue quand même ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 11:10:45  

... c'était chaud hier soir aussi, mais bon, papa était là, donc c'était moins pire!!!! En fait c'est lui qui l'a couchée, mais dès qu'il quittait la chambre, elle pleurait!!! alors on la reprise avec nous dans le salon, en espérant quelle s'endorme sur le canapé..... et ben non, raté!!!!!!   Vers 22h15, mon homme la prise et a dit fermement: allez hop, c'est l'heure maintenant, dodo!!!! Il la ramenée dans sa chambre, est resté 5 min, et quand il est sorti, elle n'a pas bronché!!!! Elle a bien dormi (elle s'est juste réveillée une fois). VOILA!!!!! C'est pas encore ça, mais bon!!! Ce qui me fais peur, c'est ce weekend: je vais avec elle chez mes parents, elle va étre toute excitée, et ça va etre encore plus dur.... On verra bien (en pluis la maison est grande chez mes parents, et j'ai pas envie de faire 15000 allers-retours chambre/salon). BREF!!!! Je vous tiendrais au courant! Au pire, je pense que mes parents ont un martinet!!!! lol      BIZZZZZZZZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 11:21:40  

Oublie le martinet aussi, ça laisse des marques et ça n'assome pas !  Elle te fait ça depuis quand ta poupette ? Ca serait pas papa qui lui manque tout simplement ? En plus il suffit qu'elle te sente fatiguée ou le moral dans les chaussettes pour qu'elle soit énervée. C'est vrai que c'est des éponges, elle a peut-être juste besoin de te sentir prêt d'elle. Ceci dit effectivement à mon avis il faut lui poser une limite. As-tu un rituel de coucher ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 11:33:27  

.... en fait on fait le tour de la chambre en regardant et en touchant tout ce qui est acroché aux murs, et en les nommant. Après je la met au lit, et on fait des bisous au peluches. Et après je lui dit que je vai éteindre la lumière, et là elle cligne des yeux comme pour dire oui. Et j'éteint, et je vais lui refaire un bisous, et je m'en vais. En fait, ça fait maintenant 15 jours qu'elle pose problème. Mais cet été, elle a eu un épisode de 1mois et demi comme ça. Alors je lui avais acheté deux luminous, et ça a marché du premier coup, j'étais contente de moi. Mais là ça marche plus, je sais plus koi faire!!!!   la musique, ca marche pas.... laisser sa porte ouvert pour qu'elle nous entende dans nos activité, ça n'a marché qu'une fois.... ELLE VEUT QUE JE RESTE!!!!!!! Quand je reste elle est tranquille (plus ou moins, mais bon elle pleure pas), mais elle s'endort au bout d'une heure et quart.... MOI JE NE TIENS PAS LE COUP    J'AIMERAI TROUVER UNE SOLUTION!!!!! Je suis fatiguée!!!! Et c'est sur que ca doit pas arrnager les choses.. PAR CONTRE, j'ai remarqué un truc: cet été elle a fait le coup au moment de mon premier retour de regles. Là, actuellement, j'ai à nouveau mes règles (pour la deuxième fois).... C'est peut-etre lié???? Je sais pas.... J'espè_re que c'st temporaire...  bizzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 13:55:18  

si elle te fait la vie à chaque fois que tu as tes règles je ne vois qu'une seule solution, il faut lui faire un ti frère ou une tite soeur!! comme ça tu les auras plus!!! Par contre pour la fatigue c pas gangé !! lollll

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 15:54:50  

c'est justement ce que je me disais!!!!! bizzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 00:37:40  

bonjour à toutes !!!bein moi j un petit toto de 15 mois btôt qui est très malin et qui n'aime pas son lit ..... Et bien depuis qu'il fait des caprices pr dormir ,je procède de la sorte: je  lui prépare un biberon d'eau et je lui dit 10 minutes avant l'heure(8H30)qu'il va btot aller au dodo. Ensuite, je prépare un cd de musiques douces (j recupere ça à la mediathèque de la ville), je l'installe dans son lit, pas couché à la base car toute façon il se relève automatiquement. je lance la musique et je chante en rigolant avec lui doucement ou en faisant des calins et lui il rigole et il m'écoute attentivement ,tout heureux. Au bout d'un moment, je  verifie qu'il a son doudou, je lui donne son biberon d'eau, le couche et lui dit que"maintenant c lheure d'aller au lit" qu'il fasse de beaux rêves ,que je l'aime à la folie...etc et je m'en vais sans revenir quoiqu'il en soit. certes il pleure , ça dure de 20min à 1Hvoir + même mais c'est ça. Si l'on revient les enfants  vont  devenir encore + capricieux je pense. C'est dur mais une fois qu'on a l'habitude c'est façile,moi je me tiens assez loin pour ne pas l'entendre et que ça me fasse mal au coeur. PEtit à petit il arrête ses caprices et s'endort + vite donc je pense que c bien... voilà gros bisous à  toutes!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 01:02:11  

Coucou nolou, moi j'ai un petit garçon de 2 ans qui a fait ses nuits complètes sans se réveiller à 14 mois. Il a eu beaucoup de périodes ou il avait beaucoup de mal a s'endormir.Pour le mien j'ai commencer par lui mettre un pull avec mon odeur, ça marche au début mais ça ne dure pas . Ensuite j'ai appliqué un rituel, des calins des bisous, une histoire. Ensuite on vérifie ensemble s'il a tout ce qu'il faut à coté de lui, on attache la tototte a sa douillette, on regarde si le biberon d'eau est rempli, si les doudous sont à coté de lui, ect... Une fois les vérifications faites, je lui explique gentillement mais de façon relativement ferme que papa et maman l'aime très fort mais qu'ils sont fatigués et qu'il peut pleurer autant qu'il veut puisque de toute façon ils ne reviendront pas.J'y vais uniquement si je pense qu'il en a vraiment besoin, s'il est malade ou s'il a sali sa couche... Mais tiens bon car c'est un passage a passer de toute façon elle finira par dormir.Le fait que son papa soit là arrangera de beaucoup la situation car elle doit se sentir "abandonner" quant il n'est pas là c'est pourqu'oi elle demande autant de présence.C'est peut etre les dents?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 10:53:52  

Bonjour à toutes.  Je ne parle pas vraiment en connaissance de causes, puisque je n'ai pas encore d'enfant. Mais j'ai un couple d'amis qui a un enfant de  3 ans et qui connait cette galère. Mais pas de la même manière. Au moment du coucher, le petit bonhomme pleure tout le temps, en réclamant sa mère. Tant qu'elle ne vient pas, il trouve des excuses "j'ai mal" "j'ai peur" "j'ai envie de faire pipi"... Il n'appelle JAMAIS son père, parce que son père ne vient pratiquement jamais. il est très ferme. sa mère quant-à elle se laisse faire. Elle en a conscience, mais ne refuse pas grand chose à son fils. Résultat, le petit ne s'endort prartiquement jamais sans elle. Il y a un certain temps, mes amis ont décidé de faire dormir le petit avec eux pour le calmer, le rassurer. Résultat, il dort avec eux, pleurt tant que sa mère ne vient pas.  voici mon conseil: si ta fille va bien, laisse la pleurer. Tu vas te "gâcher" la vie, et la sienne. Car ne pas pouvoir s'endormir sans sa maman, ça n'est pas grandir.  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 15:08:37  

coucou! Je reviens de weekend... et le problème est toujours là!!!! C'est toujours la galère!!! Alors que papa est de retour...! Je vous entend souvent parler d'un biberon d'eau... je vais essayer ce soir, on verra... Ce dont j'ai peur c'est qu'elle joue avec et qu'elle mette de l'eau partout dans son lit... Je vous tiens au courant!!! Merci

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils me fait pété les plombs aidez moi  
Plus de sujets relatifs à : je pete un plomb!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doudou 4
SOS mes filles de 5 mois n'arrivent pas a dormir facilement 1
Recherche doudou désespérement 4
Barre de pub remuneratrice 9
selles 4