/ / /

PETIT DORMEUR

48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PETIT DORMEUR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°24742
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2003 à 17:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Maman d'un petit garçon d'un mois passé du 30/01 qui s'appelle GUEWEN, j'ai un petit soucis. Voilà, GUEWEN ne dort pas la journée. Hier par exemple il a pris son biberon à 7h15 et n'a pas dormi jusqu'àprès sa tétée de 20H. A part 30 minutes le matin et à peu près pareil l'après midi, rien entre temps. Il est pourtant fatigué mais ne trouve pas son sommeil. Alors à toutes celles qui connaisent ou ont connu le problème, que dois-je faire ? avez vous un truc ? dois-je le montrer à un médecin ? utiliser un traitement homéopathique ? A toutes merci par avance.

Publicité

n°24762
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2003 à 15:25:00  

Je connais bien le problème pour l'avoir vécu moi aussi : Tom était fatigué mais pleurait dès qu'il sentait le sommeil venir. Les journées ont été dures jusqu'à ce que j'en parle à la directrice de la crèche. Le problème remontait à ma grossesse durant laquelle j'ai eu beaucoup de chagrin suite à la disparition d'un être cher, et notre fils a ressenti ce chagrin comme étant de sa faute. Nous lui avons donc expliqué son papa et moi que nous l'aimions très fort et que cet immense chagrin n'était pas de son fait. Dès la première nuit, il ne s'est réveillé que deux fois alors qu'il lui arrivait de se réveiller jusqu'à dix fois... Et tout s'est arrngé progressivement. Recherchez si aucun fait marquant ne vous a touché pendant votre grossesse ou les premières semaines. Il est très important de leur parler : même s'il n'en saisissent pas le sens exact, le message émotionnel est là, et rien ne vaut l'amour de papa et maman, s'il le sait... J'espère vous avoir aidé et si ce n'est pas le cas que vous trouverez une réponse rapidement.

n°24788
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2003 à 16:47:00  

merci de votre soutien. Néanmoins je ne vois pas d'événements deans ma vie qui puisse justifier un tel comportement de la part de GUEWEN. Je l'ai montré hier à mon médecin traitant qui n'a rien trouvé cliniquement qui serait la cause de son non sommeil.  Depuis hier je lui rajoute dans son biberon du soir de la farine blédina (sur conseil du médecin) afin d'améliorer un peu son sommeil de la nuit. Pour la première fois ce n'était pas une réussite. Il s'est réveillé à la même heure que d'habitude.  Le temps fera peut être bien les choses, en attendant les nuits sont courtes et les journées difficiles, malgré l'aide de son papa.  Merci encore, dans l'attente d'une prochaine discussion.

n°25912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2003 à 09:14:00  

bonjour nanie, je suis la maman de clothide née aussi en 01/2003 et moi aussi g le même problème que toi.Des solutions ? j'en ai peut etre une, sur le conseil de ma belle soeur maman de 3 enfants. Je l'endors dans mes bras emitoufflé dans son dessus de lit et des qu'elle dors bien je la pose dans son lit, ainssi il n'y a pas de différence de température entre mes bras et le lit. Je sais c pas bien de l'endormir dans ses bras mais sinon c'est des cries et hurlements car la pauvre cherie est fatiguée.  bon courage

n°25991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2003 à 13:09:00  

Bonjour nanie, je suis nouvelle sur le forum et je viens de te lire. je suis la maman d'Oriane qui a eu 2 mois hier et comme toi au debut, ma fille ne dormait pas mais alors pas du tout de la journee.. moi je trouvais pas ca normal surtout que tout le monde autour de moi me disait qu'elle devait dormir , qu'il fallait que je la mette au lit et qu'elle s'endormirai toute seule, tu parles .  Alors moi j'ai pris l'habitude suivante et apparemment ca marche , une fois le repas fini ( tetee ou biberon ) , je la garde avec moi un peu et je lui parles, ensuite je vais la changer puis je la met dans son transat a cote de moi comme ca elle me regarde et voit ce que je fais, je mets de la musique ( cd ou RadioBebe sur internet qui est genial) , et hop quand elle est fatiguee, je lui passe la tetine et hop elle s'endort... quand elle commence a fermer les yeux, je la porte dans son lit et apres elle dort comme une bien heureuse. Oh bien sur elle dort pas toute la journee, apparemment c'est pas une grande dormeuse ( comme mon mari ) mais au moins elle dort le temps qu'il lui faut et ne pleure plus comme avant !!  Voila je sais pas si c'est la solution a faire mais en tout cas pour Oriane ca marche.  Bon courage, tiens nous au courant A+

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit petons petit appétit
petit poids et grande taille petit Mathis
Cherche désépérement petit Winny l'ourson Petit au secours les feutres
Petit truc pour le sent-bon de Bébé Petit gabarit !
Plus de sujets relatifs à : PETIT DORMEUR

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faire ? 5 07/08/2003 à 18:19:42
Crèche collective ou associative?? 0 28/01/2003 à 18:35:00
Rituels du coucher 3 17/02/2003 à 14:47:00
Coût mensualités crèche 0 23/01/2003 à 08:34:00
sevrage 0 22/01/2003 à 02:16:00

Suivez-nous