/ / /

petit de 9 jours

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

petit de 9 jours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 12:30:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

help mon bb n'arrive pas a dormir la nuit cette nuit 1h 5h30sans dormir. que faire?  le lait lui convient-il? c'est guigoz confort lait epaissi. une amie m'a dit que sa fille ne l'avait pas aime donc avait change de marque pour bledi. avez -vous eu des avis similaire sur ce lait. dois -je perseverer avec ce lait ou en changer? je ne sais pas quoi faire? et s'il confond jour et nuit que faire aussi? je pensais etre a la hauteur mais j'ai de serieux doutes sur mes competences je sais bien que c'est mon premier qu'il faut lui laisser le temps mais j'ai horreur de me sentir impuissante face a ses pleurs. aidez moi svp

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 13:03:29  

tout d abord felicitation pour la naissance de ton bb!ensuite en ce qui concerne le lait il est toujours préférable de demander l avis de ton pédiatre car l estomac des bb est fragile il ne vaut mieux pa q tu change de lait sans son avis quand a bledil.. mon fils m a fait de grosses coliques...mais tout les bb st différents c est pkoi il vaut l avis d 1 pro !!secondo si c est bien des coliques soit patiente et surtout ne le laisse pas seule dans sa detresse car il souffre vraiment!!!balade le dit lui q tu l aimes et tout va aller mieux avec pleins de bisous en prime!!je sais q c est dur mais c est important..(pour ses coliq j donnait gallia digest prémium et ca a été radical au bout de 3 jrs plus de "gros" pleurs...demande lui son avis).Sinon ne remet surtout pas en doute tes compenses devenir maman ne se fait pas en 1 semaine il faut s adapter a bb et j t assure que va vite te mettre a son rhytme ne t inquiète pas tu es super maman c est ce q il fo te dire!!Ensuite pour ne pa q il confonde jours et nuit essaye la journée de le coucher ds sa chambre tou en laissant les volets ouvert et continue tes activités de la journée par contre le soir bien fermer ses volets et essayer de faire le moins de bruit possible normalement tu verras il ne mettra pa tré longtemps a s y faire Noah m a fait ca pd 4 jrs aprè ma sortie de la mater pui plu rien...allez je te souhaite que cela s améliore mais ne t en fait pas car d 1 jrs a l autre le comportement de bb change Tiens moi au courant Bises Emeline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 13:08:41  

Coucou, Tu es une bonne maman pour ton bout de chou même si tu n'es pas encore au top à ton goût. Ton bébé n'a que 9 jours c'est rare qu'un enfant fasse ses nuits à cet âge. Ma fille a presque 3 mois et elle nous réveille toujours  la nuit. Pour le lait Guigoz, c'est une bonne marque que j'ai utilisé pour ma fille ainée mais pourquoi prend tu du lait épaissi? C'est un conseil de ton pédiatre?  Si ton bébé pleure la nuit, c'est aussi peut-être qu'il a chaud ou qu'il veut un gros câlin de sa maman pour retrouver le sommeil. Couche le en couche et body s'il fait très chaud chez toi. Il a peut-être mal au ventre, les 3 premiers mois, ça arrive souvent. Pour un premier, on est aussi très stressé de mal faire et bébé ressent ce stress. Dis toi que vous allez vous apprivoiser tous les 2 et que d'ici qq jours, ce ne sera que du bonheur. Bon courage, gros bisous à vous 2..  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 13:12:35  

quand j dis q Noah a pleuré la nuit pd 4 jrs apré ma sorti de la mater ca na veut pa dire q il faisai ses nuit mai simplement q il se rendormai paisiblement aprè ses bib de la nuit Bises!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 13:17:00  

je te comprends parfaitement; c'est déjà difficile de tenir dans la journée avec un bb si jeune qui ne dort pas et forcéménent  pleure des heures durant, mais la nuit c'est bien pire: on est seule face à ce petit être qu'on ne calme pas et donc qu'on a l'impression de ne pas comprendre; et puis y a les autres qu'on aimerait que le petiot ne réveille pas; et puis on est crevée....mais ne crois pas en fait que ça aie un rapport avec ta capacité à être mère. vous êtes en train de faire connaissance lui comme toi; et puis ton pitchoun a plein de choses à intégrer c'est dur-: respirer, se nourir... y a plein de choses qu'il découvre et qui sont pas forcément agréables: les coliques... ça ne vient pas de toi! et puis toi, il faut te laisser le temps d'apprendre à décoder ses pleurs et ses comportements; ça tombe pas du ciel. n'écoute pas ceux qui te disent que ton bb confond jour et nuit; à cet âge, ils ne peuvent pas confondre, ils ignorent ce que c'est!!! ils dorment ou réclament à manger quand leur corps le réclame c'est tout: y en a c'est régulier (toutes les 2h ou ttes les 4 heures...) et pour d'autres c'est anarchique (ça dépend aussi du temps). quant au lait, mon bb prenait guigoz 1, tout allait bien si ce n'est qu'il semblait avoir faim assez vite, je l'ai passé au guigoz confort, ça se passe bien aussi, mais finalement, je crois qu'il s'est à peu près "réglé" et je repasse là au non épaissi. maintenant, les bb ont déjà leur goût alors peut-être que le tien, ça lui convient pas. parles-en avec ton doc. est-ce qu'il régurgite...? allez tiens moi au courant, bon courage et rassure-toi je suis certaine que tu es tout à fait à la hauteur.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 13:33:41  

je reviens un instant. je suis tout à fait ok avec lisacaro sur tout ce qu'elle a pu dire. en plus petite précision: comme lisacaro le dit les trois 1ers mois, les bb ont tous ,ou presque, mal au ventre: leur système digestif entier est immature durant ces 3 mois d'où coliques, régurgitations, diarrhée ou constipation... et d'où heures difficiles pour eux et pour les mamans. c'est comme ça, on peut essayer de les soulager (mais on n'y arrive pas tjs) et surtout les rassurer (calins, caresses, massages, paroles, chansons...). et puis effectivement, si tu es stréssée, tendue, bb va le sentir et va aussi être tendu. essaie de respirer profondément, si vraiment tu sens à un moment que tu n'arrives pas à détrendre tes muscles  et à te détendre, et bien pose bb 5 minutes et va prendre l'air à la fenêtre d'une autre pièce, respire profondément et hop on y retourne! je te dis tout ça mais je sais parfaitement que ce n'est pas facile; quand on est face à son bb qui pleure on oublie qu'il faut commencer par soi-même ne pas stresser; la plupart d'entre nous sont comme ça.

liline21
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 20:52:04  

merci eme03 je vais essayer ta solution pour les volets mais avec les chaleurs que l'on a en ce moment c'est pas evident car le soleil est dans sa chambre du matin jusqu'a 4 h. je n'arrive pas a savoir s'il a beaucoup de coliques ou pas je sais qu'il en a de temps en temps mais je sais pas si c'est systematique. j'en parlerai avec mon pediatre pour gallia digest premium on verra ce qu'il en pense. je te tiendrai au courant j'ai rdv le 12/07 avec lui. bises liline

liline21
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 20:56:04  

merci lisacaro je prends du lait epaissi car virgil est tres glouton j'ai essaye de lui donner le sein a la mat mais il m'a "flingué" les bouts de sein j'ai essaye avec des bouts de sein mais c'etait trop tard le mal etait fait . donc lors du 1er bib a la mat la puericultrice etait la et m'a dit ca ne m'etonne pas que vous aiez les seins en vrac vu la succion qu'il a . pour le body et couche je le fais deja car on a 27/28 dans la maison.

liline21
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 21:00:49  

lo isa et merci en ce qui concerne le lait c'est pareil je lui ait donne guigoz evolia conseil du pediatre car ce lait a ete cree pour les troubles digestifs et j'avais l'impression qu'il n'etait jamais rassasie, alors de nous meme on est passe au confort et il me boit quand meme des doses importantes pour son age alors je ne sais pas si c'est le bon lait ou pas mais apparemment il a grossi depuis la sortie de la mat car je l'ai fait peser chez mon generaliste meme si c'est pas la meme balance qu'a la mat ni au meme heures ca m'a quand meme rassuree. il ne regurgite pas ou tres tres peu. voila je tiens au courant si jamais il y a une evolution.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
partir en voyage avec un nouveau né de quelques jours Alphabet magnétique Petit Gervais
Un petit clic pour ma puce!!!! vetements a vendre petit prix
bébé petit gabarit finit pas ses bibi, prends peu de poids fier de mon petit loulou
Un petit coup de pouce svp SOS SOS PROBLEMEnombre bib par jours bb 2mois3semaine
CHERCHE GIGOTEUSE ET CONTOUR DE LIT PETIT PRIX YOUPPALA TROP PETIT
Plus de sujets relatifs à : petit de 9 jours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Autoroute et Bébé 5
BIENTOT 5 MOIS 3
brumisateur 5
changer de lit à 15 mois 3
Travailler à domicile 0