/ / /

mon petit me nargue aide moi!!!

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mon petit me nargue aide moi!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°449472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 17:58:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je suis l heureuse maman d un peti garçon de 2ans et 2 mois qui se prenome david.et il devient mechant ne fait qua sa tete ecoute rien nous mais parfois de baf a moi et son papa et parfois il peut etre tres gentille mais je nai pas envie de le taper alors je le met au coin et sa ne sert a rien je peus dire se que je veus il senfout alors la jai besoin de votre aide pour des conseilles!! comment  faire pour que tout se passe pour le mieux!!!

Publicité

n°449596
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 19:37:45  

Désolé, je ne peux te répondre car mon petit n'a que 5 mois mais je te souhaite bon courage, ca ne doit pas être évident, c'est ma hantise, qu'un jour, il devienne méchant et que je ne sache quoi faire ...........................J'e​spère que certaines pourront t'aider à passer ce cap avec de fructueux conseils ;.... Je retiens la discussion pour me renseigner au cas où ....  Je suis de tout coeur avec toi

n°449752
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 21:46:05  

je te remerci! mais jai oublier de rajouter que a la creche ou dehors en dirai un ange il et gentille et bouge pas c que a la maison quil et commeça . a la creche tout le monde l adore en me dit quil et tellment gentille je pense que jai du trop le gatee et son papa encore plus avant je n avais jamais besoin de raler il ecouter  et etait interesse par tout je pense que je dois etre plus ferme et parfois lui donner une fesser quon il exagere mais sa ma fais tellment de mal parceque jai etait un enfant battu dans mon enfance et que c dure pour moi dans venir a la fesser mais je nai pas envie non plus quil devienne trop mechant je veus pas l enfant parfait mais quil soit bien elevee enfin je trouve que c dure d etre maman et que son bebe change c plus mon tout petit il veus deja etre traiter comme un grand et sa c encore plus dure !! alors merci de mavoir repondu mel!! et espere que d autre maman va me repondre et bon courrage mel avec ton petit!!! help donnee moi des conseils

n°449841
kalymerett
Profil : Occasionnel
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 23:05:12  

je ne suis pas concernée non plus car mon fils n'a que 6 mois. Mais une chose est sûre ne pas céder ! Et si tu te sens vraiment dépassée ne pas hésiter à en parler et à demander de l'aide. A la crèche, voir éventuellement un pédopsychatre (très souvent tout se résoud en quelques visites), à la PMI si tu en as une près de chez toi, ton médecin généraliste ... Ne pas rester seule face à ton problème. Je tesouhaiteplein de courage et de moments heureux à venir avec ta p'tite famille biz

n°450068
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 09:52:44  

mais la fessée n'est pas la solution où alors à bon escient. Nous venons de vivre la meme chose avec notre fille qui va avoir 20 mois. A la creche elle était super et dès que j'arrivais pour la recuperer c'etait colère,hurlement et violence envers les autres enfants et surtout envers moi. et c'etait comme ça tout la soirée. ça criait tout le temps et elle nous poussait à bout. A l'époque j'étais enceinte, enorme, fatiguée et emotive. et elle en profitait. c'est lorsque j'ai réalisé que je pouvais donner dix fessées dans une seule soiree que j'ai su qu'il fallait faire quelque chose. nous sommes donc allés avec elle chez le pédiatre discuter de son comportemetn en sa présence. Mon mari etait avec moi ce qui etait important car elle a vu qu'on etait solidaire. elle a aussi tres bien compris qu'on parlait d'elle. le pédiatre nous a dit d'arrêter les fessées et de tenir bon. on lui a expliqué en la regardant droit dans les yeux qu'on l'aimait toujours autant malgré l'arrivée de son petit frère mais qu'on acceptait pas qu'elle nous tape ou qu'elle fasse des coleres. on ne cederait pas et qu'on était tous les deux d'accord.  il faut surtout que les parents soient tous les deux pret et se soutiennent. il ne faut pas forcement crier pour se faire entendre. mais utiliser un ton ferme et determiné. elle a fait quelques crises et hurlements mais on la ignoré (meme si c'est dur de l'entendre hurler 15 minutes) et on a continué notre vie. rapidement elle voit qu'on ne s'occuppe pas d'elle et elle arrête. pour ce qui est des coups on lui maintient ferment le bras ou la jambe. et à nouveau on lui parle fermement en la regardant dans les yeux (que les regards se rencontrent est tres important) en lui expliquant que ce n'est pas normal et que c'est inadmissible de taper ses parents ou toute autre personne ou animal. Ca a pris quelques jours mais en tenant bon tu vois vite le changement de comportement. de temps en temps elle fait une petite crise mais on apprecie tellement la vie maintenant qu'on redevient ferme le temps d'une journee et ça va mieux. n'hesites pas à voir ton pédiatre avec elle quitte aussi d'aller faire une ou deux séances chez le pedopsychiatre ( ma soeur l'a fait avec sa n2 et en une séance c'etait réglé). il est dans une phase ou il te teste et attends de toi que tu lui fixes des limites. si tu ne le fais pas comment veux tu qu'il ne soit pas perdu dans tes contradictions et qu'il grandisse en paix. bon courage et n'hesites pas si tu veux plus de détails. PS. tu peux le mettre au coin ou alors le mettre un peu à l'ecart et lui dire que tant qu'il ne s'est pas calmé il ne reviendra pas. tiens bon biz excuse pour la longueur mais j'espere que c'est clair

Publicité

n°450098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 10:10:04  

enfin je vois que je ne suis pas seul! merci amelielili pour moi c tres important de voire comment les autres font oui je vais etre plus ferme et moi et son papa en va lui parle et le regarder dans les yeux pour quil comprene que la sa va vraiment pas .je te dit encore merci pour tes precieux conseils parceque la vie de parent ne pas facile en veux toujours le meilleur pour nos petits bouts. jetais chez le pediatre et lui nous a dit de le mettre au lit qu on il fais des betise ou dans sa chambre jusqu a c qu il se calme mais sa fais tellement mal de le voire pleure mais bon la il faut que je me dise que c pour lui et c vrai que c juste a c moment que tout se calme apres alors je vais continuer commeça.

n°453467
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 21:10:41  

n°453476
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 21:15:46  

il etait presque pareil mais j'ai pas hesiter a me facher et lui mettre une petite fessee et le privée de ce qu'il aime et je lui ai explique qu'il ne devez pas taper ses parent que c'etait pas "beau" et que c'etait vilain. je ne lui avait jamais mis de fessee ça ma fait mal mais aujourd'hui ça va mieu meme si ce sont des choses que l'on ne peut pas empecher en tout cas c ce que je pense a cet age là on decouvre tout on teste tout je pense que ce n'est que passager bonne chance...  

n°453616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 23:31:25  

bonjour je te comprend moi j'ai une fille de 6 ans qui et devenue mechante comme sa apres la naissance de sa soeur qui a 2 ans maintenant mais de jour en jour je voies sa mechanster s'agrandir moi de même le coin ne lui fait rien alors je la puni de se quelle aime faire, se qui faut faire c beaucoup lui expliquer et etre present pour lui et essayer de savoir pourquoi il et comme sa essaye de lui parler rien que toi et lui pour voir si tu reussi a lui parler,  mais tu doit avoir du courage et bien lui dire que c toi le maitre et pas lui il te mets une claque tu fait de même pour bien lui montrer que sa fait mal et sa le choquera   moi je suis toujour a essayer de lui faire comprendre que c pareille pour elle comme pour sa soeur   je te souhaite bon courage et surtout ne te decourage pas et montre lui maintenant que c toi qu'il doit ecouter et pas le contraire ne fait pas comme moi n'attant pas qu'il soit trop tard

n°453645
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 00:39:39  

Salut tous le monde, c pareil j'ai mon petit garçon qui a eu 3 ans y  pas  longtemps que sa! enfin soit c pareil il n'écoute pas, il est méchant , des fois j'ai envie de m'arracher les cheveux tellement que je suis a bout de nerfs je le mets dans le coin pendant 15 min. sa va les premiere minute mais apres sa recommence, et il fait beaucoup de bêtise il me regarde en disant méchant maman parce que je le gronde ou alors il me dit pleure maman je ne sias plus quoi faire je déprime. j'ai surtout  remarquer que il fait beaucoup de bêtise depuis qu'il voient mais petit frére qui eux son des carnageures je ne sais pas quoi faire??? priver le petit de voir c tonton c pas l'ideal!?alors voila est ce que quelqu'un pourrais m'aidez??? d'avance je vous dit merci :-)

n°453652
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 01:22:03  

bonjour a toutes, je voudrais faire profiter de mon experience j'ai un petit garçon de 4 ans et malheureusement nous sommes passe par la aussi et ce fut une periode asser dur il ne frappait pas mais il narguais juqu'a ce qu'on se fache donc au debut c'est dans le coin ca a marcher un temp puis un jouet confisque (de preference celui avait lequelle il jouait le +) ca a marche aussi mais pas tres longtemp alors je me suis  rappele de mes cours de psycho et la le declic explique la peine que ca fait  l'a fait reagir tout de suite meme par des questions -" quand je suis pas gentil tu es triste?" il arealiser par lui meme avec nos explications que faire du mal a l'autre c'est pas amusant que ca fait meme de la peine de voir l'autre triste maintenant il comprend tout de suite et rare sont les moments ou l'on doit vraiment se facher je te souhaite bon courage et j'espere que tu trouvera la solution pour retrouver un equilibre bizz

n°453671
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 07:48:50  

Bonjour,  J'ai le même problème avec mon fils de 3 ans et depuis que je lui ai annoncé qu'il allait devenir un grand frère, il est en phase de régression (en plus !). Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, je suis pour la fessée mais à bon escient (ça le vexe !), j'essaie de dialoguer avec lui, même si c'est difficile quand il pique une colère, alors je l'ignore et ne lui parle plus, cela lui fait prendre conscience qu'il a été trop loin et il s'excuse. Sinon, j'ai essayé le piquet mais ponctuellement et ça marche bien. J'essaie aussi de le priver de ce qu'il aime, je le prive de dessins animés ou plus radicalement, un jour où il m'a mis à bout, j'ai pris un grand sac poubelle et mis toutes ses petites voitures dedans, je lui ai fait croire que je mettais tout à la poubelle, ça l'a calmé net pendant plusieurs jours et cette "menace" le calme. (par contre j'ai pris soin de remettre les voitures pendant son absence) Voilà ! j'espère que cela ira mieux. A bientôt. Elodie

Publicité

n°453692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 08:12:50  

['b13afc']g une fille de 4 an et je conai ce problème, g passer un an chez le pédopsy avec elle, se ki en ai ressorti étai ke j'avai tro peur de fair du mal et donc ke je n'étai pas convaincue kan je la grondai, du cou plus de confiance en soie aide bocoup!(['ff373d']il existe des pédopsy dans chake ville gratui il fo demander à ta pmi) [/'b13afc']Ojourdui ma 2nd fille de 2 an me fai les mêmes crises, et parfois je sui à bout alors je par seule en confiant mes filles le temps de me calmer, lorske je rentre on est toute calmer et s'est unpeu mieu pendant quelque tenps!je vous conseille un livre ki est super:[['ff373d']i]le secret des enfants heureux par steve bidulph edition marabout collection enfant 3181[/'ff373d'] bon courage à toute!!!!!!![/'ff373d']

n°453700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 08:25:02  

Bonjour, mon fils à 21 mois. Cette attitude s'appelle la provocation. Lorsqu'il est frustré par "un non", il me tapait. Maintenant comme je lui rends ses coups, il va arracher une feuille de ma plante : en me regardant droit dans les yeux bien sûr, ou une autre bêtise. Bilan, je suis allée acheter un bouquin, et j'ai trouvé le systéme de "1 ,referme la porte du placart "; "2 , referme la porte du placart ", "3, tu n'as pas écouté tu vas dans ta chambre". Sur mon bouquin, il disait que la punition c'était 1 minute par âge, donc 2 ans = 2 minites. Aprés, quelques tps, il y a une amélioration, c'est-à- dire qu'il arrête sa bêtise 1 fois sur 10, c'est déjà pas mal. Je ne sais pas si ça marchera avec ton bout'chou, et je te souhaite bon courage, en espérant que mon expérience t'aidera. Lauren

n°453725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 08:51:22  

Eh bien mon fils a 5 jours de plus que le tien et j'ai le même problème avec lui !  Donc je n'ai hélas pas de conseil à te donner, mais je suis heureuse de lire ceux que tu reçois. Ah ces petits Scorpions ! Effectivement, la fessée n'est pas une bonne chose. Mais je pense qu'à cet âge là ils sont déjà capables de comprendre pourquoi on leur interdit quelque chose, donc avec mon fils, ce qui marche le mieux c'est d'expliquer... "Tu ne dois pas jouer avec un couteau, parce que tu peux te couper et ça fait mal". Allez, bon courage Sarah, il paraît que c'est une période d'affirmation de soi pour l'enfant. Mais aussi pour les parents !  Biz

n°453731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 08:55:40  

tres chere sarah j'ai  le meme probleme que vous j'ai un bebe de 19 mois une petite fille adorable mais tres agrissive elle frappe tout le monde meme ses parents alors je la fixe dans les yeux et je cris apres elle mais aucun resultat,j'ai changer de methode je lui fait au piquet; elle part toute seul au mure et elle commence a plurer mais apres elle recommence moi aussi je suis perdue je ne sais pas quoi faire et quand je lui dit ne fait pas sa ou sa et je lui dit houchte elle s'allonge par terre je ne sais pas quoi faire avec elle

n°453733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 08:56:33  

bon moi j'ai le meme probleme avec mon petit garcon qui va avoir 3 ans et il ne faut surtout pas ceder! tu l'isole dans  sa chambre tu le punis de tout ce qu'il aime(jouet, tele etc...) ce 'est pas facile mais c'ets la solution,j'ai vu un pedopsy qui ma dit que mon fils etait tres avance pour son age,mais que c'etait un enfant tout a fait normal! mais qu'il ne faut surtout pas laisser passer les choses!!!! et je ne l'ai pas revu car ce n'etait pas necessaire!il m'a conseille eventuelement de suivre une therapie entre parents et enfants,en groupe!je ne l'ai pas fais car il s'est calme tut seul,je ne dis pas que c'est tout les jours tout rose mais ca va beaucoup beaucoup mieux! le tout c'ets de ne pas se laisser faire!c'est vrai que la fessee ne sert pas a grd chose a part nous soulager nous! bon courage j'espere que mon experience t'auras aidee!

n°453746
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 09:07:57  

merci a toute les mamans pour vos conseils je ne me sens plus seule face a ce probleme  et je vois que je peus conter sur vous et sa ma fais tres plaisirs . Oui jai parler avec mon petit et oui sa porte c fruit je lui et dit que maman etai triste si il etait mechant  et il ma tire les cheveux et je lui et aussi tire enfin je me comprend  je lui et pas fais trop mal et la jai vu quil a compri que sa fesait mal et apres tout le reste de l apres midi il etait gentille en a fait du dessin et et aller chez mami et apres en c mi un peu devant la tele et il etait tout le temps gentille apres jai fais a manger ben la il a fait de petites betises  mais comme tout les enfants. merci a toutes une maman qui avait vraiment besoin de vous!!! et encore!!! un gros bisous a toutes!!!

n°453757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 09:15:23  

Bonjour et bien venue au club j'ai un petit Guillaume du même age et qui pratique le même sport que le tien. C'est l'horreur. ll peut être très gentil et le lendemain infecte. Lutte pour qu'il prenne son biberon, pour aller s'habiller etc. . Nous avons déménégé depuis peu, j'ai arrété de travailler et j'attends un BB pour février, je suis consciente que ça fait beaucoup de chose pour lui mais Je ne sais plus comment faire. Je vis au jour le jour et oscille entre les concessions: ne crie pas je ne te comprend pas/tu es plus beau sans ta tétine. Je n'en peux plus. Si vous avez aussi tes trucs je suis preneuse.

n°453768
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 09:23:14  

Bonjour à toutes  Pendant un moment j'ai eu le même problème. Ma fille ne me tapait pas mais comme elle a parlé très top elle me prononcait des paroles vexantes et elle me nargait. Elle déobeissait tout le temp. Mon mari m'a dit d'arrêter de la prendred pour un bébé et de l'appeler comme ça. Je ne comprenait pas qu'un enfant de 2 ans n'est plus un bébé mais un petit enfant. Alors j'ai commencer par arrêter de l'appeler "mon bébé". Ensuite quand elle me déobeissait je l'enfermait dans sa chambre pas longtemps bien sur. Et je restait derriere la porte au cas ou. La elle a vite compris que j'étais capable de sévir et sa l'a beaucoup calmée. Maintenant j'ai instauré un carnet sur lequel on colle une gomette tout les soir si elle a été sage la journée. Quand le carnet sera fini elle aura un cadeau pour la récompenser. Le carnet peux recevoir 100 autocollant. On en met 1 quand elle est sage mais je n'hésite pas à en retirer 1 les jour ou elle est pas sage et je le fait toujours devant elle. Et ca sa marche vraiment. C'est comme le système des bon point à l'ecole. Ma fille est redevenue adorable et en plus elle m'aide tout le temps pour les taches domestique (mettre la table, calmer son petit frère...) Bon courage

Publicité

n°453773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 09:26:49  

bonjour à toutes,  tout d abord il me semble qu il faut différencier l attitude de nos petits suivant si el changement intervient alors qu ils vont devenir grand frère ou grande soeur ou si c est simplement la fameuse phase d opposition parentale ( dixit le pédiatre ). Mon fils a 32 mois tout juste et passe par des phases de colères impressionante pour des riens ... Si je le gronde ou lui dit non, il vient directement me frapper sans parler de al gifle qu il m a carrément donné la dernière fois ( et là j ai craqué je lui en donné une en retour instinctivement snif ). Le plus difficile c est que je l élève seule et que ce n est pas tjrs évident de garder suffisamment de patience aprés une journée de boulot pour prendre le temps de lui expliquer que je ne suis pas contente etc etc etc ... Mais comme je ne veux pas lui donner des tapes à tout bout de champ, j applique aussi la méthode de lui expliquer le plus calmement possible ce qui ne va pas et aussi de le prévenir une fois, la 2eme fois je le préviens de la punition et s il récidive , hop application de la punition .. et en 2 semaines, tout est rentré dans l ordre ... le mettre au coin a marché qq temps mais maintenant cela l amuse ... le priver de ses jouets, bof il s en fout royalement mais ce qu il ne supporte pas c est que je l ignore et là cela fontionne bien aussi ... s il s énerve à la maison, je me lève, lui enlève ses jouets, eteins la radio ou bien la télé et j attends qu il se calme ce qu il fait aussitôt surpris par mon silence ... donc ej te dis courage, essaie d appliquer ces idées de méthode et j espère que cela suffira !!  bonne chance !!

n°453804
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 09:49:00  

Bonjour, j'ai 2 filles de 3ans et de 20 mois. Nous n'avons jamais eu le problème ayant été fermes dès le départ, car c'est dès les premiers mois de vie que l'enfant sent l'éducation qu'on va lui apporter et il sait plus tard jusqu'où il peut aller. Mais de toutes les façons, la période entre 2 et 3 ans environ est ce qu'on appelle un âge ingrat car l'enfant s'aperçoit qu'il est un personnalité à lui tout seul et veut donc en faire qu'à sa tête. La solution donc : la fermeté en montrant que ni papa ni maman ne fléchiront (suppression de ce qu'il aime, le mettre au lit quelques minutes, exiger qu'il fasse ce qu'on lui demande même s'il met 20 min parce qu'il boude au lieu de 2, parfois la fessée peut être nécessaire, etc.) Mais q'on arrête de trop psicotter sur la fessée, ce n'est pas le geste en soi qui est mauvais : l'enfant sait très bien si ses parents l'aiment et s'ils lui mettent une fessée pour son bien (il faut d'ailleurs le lui dire), et c'est pour cela qu'on ne met jamais une fessée sous l'emprise de la colère, parce qu'effectivement ça fausserait tout. Ce n'est qu'après que le reste ait échoué, vu qu'il ne faut de toutes façons pas céder, qu'on peut en arriver là, mais l'enfant comprend que c'est alors lui qui la demande !!! Courage, l'éducation est difficile touts les jours, mais même si ça nous est dur de punir l'enfant, pensons au futur : nous lui préparons ainsi des jours meilleurs !!!

n°453820
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 09:56:02  

Bonjour,  Ma fille a 2 ans et fait parfois ce genre de crises. C'est normal, à cette age là les enfants s'affirment en tant que personnes. Par contre il est totalement anormal que votre enfant vous frappe. Je suis enceinte en ce moment et j'ai des periodes de grosses fatigue, je me suis rendue compte que ma fille m'en voulait précisément a ces périodes là. En fait elle a besoin d'être rassurée, c'est à dire que si elle fait une grosse bêtise il y a une punition (le coin mais il faut toujours bien faire comprendre à son enfant pourquoi il va au coin sinon ça ne fonctionne pas), et si elle est sage elle veut avoir son cotas de calins en retour. Normalement ça reste passager si on réagit tout de suite.  Si un enfant de cette age là fait des crises, ce n'est pas de la méchanceté (ils sont trop petits pour ça), c'est un moyen de faire un signe à ses parents qu'il y a quelque chose qui ne va pas.  Bon courrage...

n°453847
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 10:11:44  

je pence qu'il faut juste pencer que nos enfants on les a voulut et c'est se qui fait garder courage je suis maman d'une petite fille de 2 ans elle a un sacret carractére et un petit bou de 1 mois . Ma fille me provaque souvent je lui dit pourquoi fait tu cela je suis triste quant tu et pas sage elle coprend trés bien et arrête mais défois non alors je la regarde dans les yeux et je lui dit tu va allez aux lit ou parfois je lui dit veux tu une fesser sans vraiment en venir la le plus souvent la punir dans sa chanbre sufie et il y a aussi le fait que votre enfant vous sans peut étre un peut mon disponible alors il vous provaque alors la moi quand sa arrive je lui propose de joué avec elle a la dinette ou autre il faut étre créative .j'ai préparé ma fille lomgtemps avant de l'arrivé de mon garçon cela aide bien elle veux joué les petite maman et elle les pas jalouse de son frére mais parfois elle a la crainte que on est plus de temps pour elle alors elle vien quand je m'occupe de son frére comme donner le biberon et me demande quelque choses alors je lui propose de passienter sur un chaise pres de moi ellle carresse son frére et parfois veux lui donner le biberon bien sur faut rester prés d'elle et l'aider a tenir le biberon ou alors le change de la couche elle vien et me demande des choses moi je lui dit oui bien sur mais maman change petit frére veux tu me donner une couche elle les heureuse de se rendre utille et aussi se sentir valorisé en disant tes la grande soeur petit frére a de la chance d'avoir une grande soeur comme toi mais tu serra tous notre petite chery pour papa et maman le mieux et la patience dans toute situation je c que c pas facile mais courage il on besoin de limite et de beaucoup amour voila desoler pour la longeur du texte courage a toute

n°453849
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 10:12:36  

Bonjour,  Amélélili a raison. Nous avons eu le même problème avec notre petit bout de 2 ans 1/2. Il me donnait des coups de pieds, me disait NON à tout. Hurlait et j'en passe... J'ai essayé les fessées, de le mettre au coin, de crier mais plus je m'énervai, et moins cela allait. Jusqu'au jour où j'ai craqué. Je l'ai crié très fort en tapant sur le meuble ce qui l'a arrêté net. Puis son père est intervenu. Je suis parti me calmer et son père a pris le relais.  Nous avons discuter très fermement tous les trois en lui expliquant qu'on l'aimait très fort, mais que cela ne pouvait plus durer. Il avait dépasser les limites.  Les jours suivants, pour qu'il comprenne bien, j'ai été très ferme avec lui sans rien lui laisser passer. Par exemple pour manger (il adore les repas !!) , il me disait NON systématiquement pour dire le contraire de moi. Je lui retirais son assiette sans préavis. Jusqu'à ce qu'il cède. A force de lui faire comprendre que de dire le contraire de sa maman juste pour voir ses limites, cela était également désagréable pour lui, que son papa me soutenait, il a compris. Finalement, l'enfant redevient adorable plus vite que ce que l'on a enduré pendant ces crises. (Je ne suis pas très claire). Ce que je veux dire, c'est que je ne pensais pas me découvrir autant de patience. Nous avons discuter également avec son papa, car je commencais à me poser des questions sur le fait d'être ou non une bonne mère. Et là je dois reconnaitre que j'ai la chance d'avoir un conjoint hors paire pour "remotiver les troupes". Dernier conseil : ne cède pas et soit ferme (même si c'est dur). Bon courage

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit plan sympa 8 à 10 euros par mois sans filleuils petit soif
je vend des petit pot bledina un petit rien pour un grand bonheur :)
Un cri d’alarme pour défendre l’éducation du tout-petit PETIT BATEAU a moins 70% environ
Vente speciale PETIT BATEAU Je vends vetements à PETIT PRIX enfants, adultes, jouets...
PETIT POT J'ai besoin d'aide !
Plus de sujets relatifs à : mon petit me nargue aide moi!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ORGANISER UN BAPTEME 7 25/01/2006 à 06:58:53
SACRE SUCETTE 6 26/01/2006 à 16:46:14
Siege auto en grande surface 2 22/01/2006 à 17:38:48
probleme de couche qui fuit 5 26/01/2006 à 01:25:51
Parrainage à un site de consommateurs 0 22/01/2006 à 13:08:46

Suivez-nous