149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mon petit me nargue aide moi!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 09:24:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut a toutes !!! etre ferme voila le secret ne pas c laisser faire par nos petits bouts  et etre a leur ecoute mais leur expliquer qu en sa ne va pas  et si sa c passe pas bien je le mais dans sa chambre ou au coin  voila vous mavez rassurree je suis sure la que je ne doit pas me laisser faire pour etre une bonne maman  je doit  l eduquer et meme si sa c passe dans des moment dificille. Meme si c pas tout les jours roses  malgre toute les taches menageres  je marrette et prend du temps pour mon petit bout  dessiner ou jouet  c que javais un peu laisser de cote ses dernier temps pour le menage etc... rien ne veus que de s arretter et jouet avec son petit et sa fais tellement de bien de rire avec lui voila mon conseil a moi prendre du temps rien que pour nous 2 comme qu on il etait petit  les  taches menageres ne se sauve pas !!! un gros bisous  a toutes et merci pour toute vos reponse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:30:18  

bonjour à toutes les mamans je  suis une maman d'une petite fille qui a maintenant 13 mois seulement et elle me fait tellement de caprices  que son papa la punie moi je me fache en lui disant que c'es  un peu tôt pour ça mais bon je ne sais plus pr ce que ça marche en tout cas j'ai lu tous les messages et je me dit qu'on apprend toujours en étant maman alors encore une fois bon courage et bonne journée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 11:57:09  

Salut, Mon fils à 16 mois et c'est un canaille depuis qu'il a découvert le Non. eb plus c'est un ralleur de 1ère. Chez nounou il est très mignon mais à la maison il rale toujours. Je suis contre la fessé SAUF quand sa vie et en danger ou qu'il me fait très peur en se mettant en danger. C'est mon "C'est INNACEPTABLE!" Mon mari a beaucoup de mal a le gronder et à tenir le coup. Mais je 'ly encourage en le soutenant (même si je ne suis pas forcément d'accord). On en reparle apèrs si pb.  J'ai pris plus de coup (pas vraiment de féssé car c'étais plutot des giffles et je 'nai jamais resqpecter ma mère. Je l'a craigner et encore aujourd'hui si elle fait un geste brusque je me protège le visage (j'ai 27 ans!). Lorsuq'elle me fait des bisous aujorudh'ui j'ai envie de partir en courant. Et je refuse d'avoir ce genre de rapport avec mes enfants. Mais Enzo peut être méchan alors je le met au coin. Et je me suis aperçu qu'il provoquer volontairement la punition (au coin). Après il respecte ce que je lu iai dit même si plus il grandit et plus le temps au coin doit être long. Mais il ne faut pas céder! C'est ça la solution. J'ia lu une fois : "Un enfant est trop intelligent pour se battre pour une cause perdu". *Et c'est vrai. A force de patience, si vous vous serez les coudes et que êtes ferme, ne jamais céder, alros ça foncitonne et l'enfant se sent bien. Car il sait que vous êtes là pour lui qu'il peut compter sur vous. Et il ne vous aimera que plus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 12:59:52  

coucouc paradise c vrai que tout joue aussi sur notre enfance on a pas envie que nos petit bout  vive la meme chose que nous pour moi c pour sa que javais du mal a lui poser des limites mais grace a tout ce temoignage je vois que malgre tout il faut parfois etre dur ne pas laisser passer . moi dans mon enfance jai eu droit a tout  se quon ne voudrais pas qu un enfant vive je ne sai pas comment je m en suis sorti mon frere na pas eu cette chance lui il a encore beaucoup de mal il a 26 ans lui et moi 30ans . Je pense grace a mon copain je suis avec lui depuis mais 17 ans  il ma reconstruite et on eu tres vite envie d avoir un enfant mais jai pas eu la chance que sa vienne vite jai attendu 7ans avec traitement et toute la compagnie et enfin et venu le jour du positif et la naissance de mon petit ma plus grande joie. ma la mon bebe veus devenir un petit garçon et c vrai que je doit le laisser etre un petit garçon et lui dire se qui et bien et pas . mais je vous assure que tout ce temoignage j en avait vraiment besoin ..!  un gros bisous atoute  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 20:17:40  

salut sarah,ma fille a 2 ans et 1 mois et ma plus grande a 5 ans! je peux te dire que tout ca est naturel a partir de 2 ans ils ont besoin de s'affirmer et passent par une periode de vrais petits démons!ma fille est en plein dedans,c'était un amour et a present elle defie toute forme d'autorité,et me teste en permanence!ma grande m'avait fait la meme chose au meme age!!il faut prendre son mal en patience  et surtout ne pas ceder,moi aussi parfois je dois en venir a la fessée et je culpabilise,mais il ne faut pas leur montRer! cela va s'apaiser avec le temps../. COURAGE.....#

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 14:57:40  

salut,moi j'ai une petite fille de 4 ans,on a eu beaucoup de difficulte a cause de son caractere qui ressemble beaucoup a celui de ton fils.nous avons essayer de la punir en la mettant au coin,en la faisant manger seule,en l'envoyant dans sa chambre les fesses,la punir de tele,de copain enfin beaucoup de choses mais rien a faire toujours la meme nous avons donc choisi de discuter avec elle sur toute les concequances de ses gestes,on lui a dit que si elle etait mechante elle aurait plus de copain que si elle etait pas gentil avec son papa et sa maman on lui ferait plus plaisir et on a tenu notre discour.resultat si elle est pas sage et qu'on va en course,si elle veut un livre ou un jouet on dit non t'es pas sage nous on est pas gentil avec toi non plus.pour elle c'est une punition et a la maison on la fait se mettre a genou sans poser ses fesses sur les talons pendant quelques minutes jusqu'a ce qu'elle cede.elle a enfin compris qui etait les adultes.courages on fait ca depuis septembre 2005 et ca marche correctement depuis novembre2005.donc prends quelques mois ne t'attends pas a un miracle des demain avec le temps si vous tenez bon ca portera ses fruits.je suis sincerement de tout coeur avec vous et je vous souhaite beaucoup de courage car je sais c'est pas toujours facile.surtout c'est tres important que votre fils voille que toi et son papa tenez ensemble et dites la meme chose afin qu'il ne joue pas sur les deux tableaux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 15:18:42  

['4ecd2f']n'oubli pa que tout lui ceder n'est pa lui rendre service alor kan  il est gentil avec toi fait quelque chose qu'il aime pour lui et dit lui que tu lui fait plaisir car il te fait plaisir en etant gentil.tu es gentil je suis gentil,tu es mechant je suis mechante.quand il aura accepter ca tu auras deja fait un grand pas et le reste ce fera au fur et a mesure.mais ne relache jamais.j'espere que mes conseils te seront utile.bisous a ta famille.[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 10:48:21  

moi aussi j'ai un ptit de 16 mois et des difficultés à lui faire comprendre ou sont les limites, il les dépasse toujours,par exemple en phase d'adaptation a la halte garderie vers 10 mois, il tirait les cheveux des autres enfants, je l'allaite et pendant l'allaitement il prend mes cheveux, puis finallement c'est passé tout seul, nous avons déménagé dans un quartier proche à Gournay dans un pavillon et il est inscrit dans une nouvelle hate garderie depuis qu'il a 16 mois et bien il s'est calmé, , mais pour la maison, il ne peut s'empêcher d'explorer, au dela des limtes que je tente de lui imposer, par exemple etindre la télé tout seul, le pédiatre m'a dit il y a une semaine, que je ne deais pas lui donner la fessée, ni être histérique mais lui dire non fermement et recommencer autant de fois que nécessaire s'en s'impatienetr, en vérité ça m'arrive de lui donner une tappe sur le pantalon quand je suis exténuée, mais je crois qu'il y a d'autres possibilités

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:06:37  

hello, Je ne suis egalement maman d'un enfant qui n'a que 10 mois, mais je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai souvent lu que les enfants qui etaient turbulent avec les parents et qui faisaient des betises surtout en leur présence recherchaient surtout à attirer leur attention... finallement les enfants préfèrent se faire disputer plutot que l'on se s'occupe pas d'eux... (cela changera à l'adoslescence..) aussi est il souvent conseiller de laisser le quotidien de coté le soir quand on retrouve le bébé... et de lui consacrer beaucoup de temps.. cela n'en fait pas des enfants pourris mais juste des enfants plus sage... en faire des enfants pourris seraient de le laisser faire tout ce qu'il veut sans rien lui interdire, moi je parle de lui donner des limites mais de jouer avec lui et de lui parler, chanter... Notre petit garçon est chez la nounou de 7h30 à 18h45.. les journées sont longues pour lui et il a besoin que ses parents s'occupent de lui le soir.. aussi j'ai pris le parti de m'occuper 100% de lui le soir.. on joue, on fait le bain et il mange... nous mangeaons en meme temps que lui mais je fais des repas simple aussi pour nous pour ne pas le laisser trop seul et si cela dure plus longtemps c'est son père qui joue avec lui... nous ne passons que 2h le soir avec lui avant le coucher (de 18h45 à 21h) aussi je ne fais pas passer le ménage, le repassage et le repas avant lui... je me dépeche de faire cela le soir après 21h ou le WE quand son père peut s'occuper de lui...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:21:19  

et oui les filles je remarque qu il comprend mieux et je le prend moin pour un bb aujourd hui il a dessiner et apres il a jette ses couleur par terre et je lui et dit de ramasser et il na pas voullu alors je lui et dit  d aller au coin et que si je les ramasse il ne les reçois plus et bien miracle il les a ramasser lui qui preferre rester au coin que decouter je suis heureuse je le prend plus pour un petit garçon et je vois que sa marche aller courrage les filles on va y arriver avec nos petits !!!bisous a toutes a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 13:36:18  

salut a toutes. je né pa lu tous les messages car avec mes 5(eh oui!)bous de chou j'ai pas trop le temp mais je voulais dire qqch a sarah57200 et a toutes les mamans dans ce cas la: TOUS LES ENFANTS ,PASSENT PAR DES PHASES OU ILS DEVIENNENT "MECHANTS" quoique je naime pas ce terme JE DIRAI PLUTOT LA PHASE DE LEDUCATION OU IL DECOUVRE LES LIMITES il ne fau pa dramatiser il faut surtout TENIR BON car plus on cede et on gate p^lus on aura du mal a passer ce cap (maman et bb) ce qui est important c de leur donner beaucoup beaucoup damour mais en meme temp savoir etre ferme faire les gros yeux montrer kon est pas contente ,et sil fau parfoi sevir plus il le fau ! et un bo jour on se rendra compte ke les mauvais moments sont derriere nous car sa passera (et parfoi sa reviendra un peu plus tard) mais je croi vraimen kon doi réfléchir nou les maman car on a tendance a ne pas vouloir frustrer nos enfant; en fait on leur fé pa un cadeau en les gatan tout le temp.ON DOI LEUR MONTRER COMIEN ON LES AIME COMBIEN ON AIME LEUR FAIRE PLAISIR MAIS....PARFOI ON AIMERAI BIEN LEUR FAIRE PLAISIR MAIS ILS NE LON PA MERITE ...ET TENIR BON!!!!! Jesper navoir pa répété ce kon di les autre; a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 21:32:18  

bonjour mesdames! je sui educateur de jeunes enfants et pense com il a été déja di que vous n'etes pas seul dans cette "epreuve " et que les professionnel de la structure sont la pour vous aidez. N'hésitez pas à en parler, si vous ne voulez pas en parler sérieusement, faite une allusion " moi, il me donne la fessée a la maison" ou "il me prend pour son punshing ball".. et la, normalement, les professionnels devrait réagir en expliquant à l'enfant, en votre présence, que ce n'et pas bien de taper les adultes et que c'est maman et papa qui commande. De votre coté, essayer de comprendre et de chercher depuis quand cela se passe et qu'est ce qui a changé pour vous, pour lui (déménagement, bb, dispute conjugale, pb au travail...). Même les préoccupations dont vous ne lui parlez pas peuvent influencer son comportement. De plus, mettez des mots sur ses actions, "pourquoi ru me tapes?" je ve bien que tu soi en colere ou que tu n'accepte pas ce que je te dis mai tu ne me tape pas, tu m'explique" vous dites qu'il veu etre pris pour un grand alors traitez le comme un grand et parlez avec lui. A 2 ans ce n'est lus vraimen un bébé alors faites vous a cette idée et profitez'en encore, grandissez avec lui car sinon , en vivant dans le passé, vous ne profiterez pas des années bébé qu'il lui reste (calin, bisou et histoire le soir) J'esper que vous n'avez pas pris ce que j'ai dit pour de la morale (vraiment pas) et vous souhaite bonne continuation

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 22:00:59  

hello, alors moi par contre c'est pas un garçon mais une fille. Elle a 3 et demi. Et je peux te dire qe c'est une vrai diablesse quand elle veut. Elle ne tape pas , mais surtout que son petit frere est né et qu'elle a commencé l'école, je ne te raconte pas. Elle me parle comme si j'étais un objet, elleparle mieux à notre chien qu'à moi, mais je suis passée par le stade coin, fessée, et je ne sais plus quoi faire. De temps en temps, je le met dans sa chambre, effectivment cela là calme mais juste parce qu'elle fait des bétises et qu'elle retourne ce qu'elle a dans sa chambre. Alors je me mets à son niveau et je lui explique que cela ne peut pas continuer comme ça. Là elle me dit, je ne t'aime plus, j'aime papa et je lui dit tant pis je t'aime assez pour duex et là elle me regarde avec ces grands yeux et me dit mais si je t'aime. Et là je fond jusqu'à la prochaine crise. Comme tu voies je n'ai aps de solution miracle, mais je ne déséspére pas, elle peut être tellement adorable quand elle veut; Il faut juste que je devienne plus ferme et que je n'hésite pas à hausser le tont quand il faut et non pas à tout bout de champ pour un rien. Et ça c'est le gros problème des mamans qui bossent et qui veulent tout faire en même temps. Courage et si tu trouves le remede miracle n'hésites pas à m'en faire part.  Ciao, Céline

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit plan sympa 8 à 10 euros par mois sans filleuils petit soif
je vend des petit pot bledina un petit rien pour un grand bonheur :)
Un cri d’alarme pour défendre l’éducation du tout-petit PETIT BATEAU a moins 70% environ
Vente speciale PETIT BATEAU Je vends vetements à PETIT PRIX enfants, adultes, jouets...
PETIT POT J'ai besoin d'aide !
Plus de sujets relatifs à : mon petit me nargue aide moi!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ORGANISER UN BAPTEME 7
SACRE SUCETTE 6
Siege auto en grande surface 2
probleme de couche qui fuit 5
Parrainage à un site de consommateurs 0