/ / /

PETIT POT

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PETIT POT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 11:20:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

MON PEDIATRE MA CONSEILLE DE COMMENCE A DONNER DES PETITS POTS DE FRUITS A MON BEBE LAPRES MIDI MAIS DOIS JE LE DONNE AVANT OU APRES LE BIBERON ,,, merci davance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 11:46:04  

bonjour, Ma fille de 6 mois a commencé a manger des purées de légume et compotes de fruit il y a 15 jours. Le premier jour, 3 cueillères et enchainement sur une tété (je l'allaite) deuxième jour 4cuiellères et ainsi de suite... Maintenant elle mange la valeur d'un petit pot de 130g parfois un peu plus je mesure pas vraiment pliepoil car je lui fait moi même. Elle n'a plus que la tété du matin et celle du soir et parfois un peu en journée pour le plaisir. mais elle est gourmande et adore découvrir toute ces nouvelles saveurs. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 14:35:26  

je te conseille de lui proposer le petit pot avant le biberon car si il est déja rassasié par le lait, ton bb ne mangera pa sa compote ou beaucoup plus difficilement. bon goûter!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 14:36:35  

Salut,  Il faut lui donner avant, parce qu'après le bib, il y a de fortes chances pour que ton bébé n'ait plus faim et n'en veuille pas. Tu n'as pas essayé ? Au début il va tétouiller une petite cuillère, et avec l'habitude, il va en manger plus.  Tu peux lui donner le même petit pot le lendemain, en le gardant au frigo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 17:38:24  

Je pense comme les autres maman qu'il vaut mieux que tu lui donne avant, c'est ce que je faisais avec mon petit, sinon après le bib il risque effectivement e ne plus avoir faim.Par contre je n'aime pas trop les "petits pots'",moi je donnais des compotes 100% fruits sans colorants ni conservateurs(ANDROS),en effet les petits pots ont beau être pour bébé,ils contiennent très souvent du gluten ou autres produits allergisants, mon pediatre est d'ailleurs contre;Pour les lactés,donne du nature au début,les arômes c'est pas avant 9 10 mois.Et pour les purées de légumes,fais les toi même:c'est moins cher,et tu sais ce qu'il mange! Allez bizz LYLY39

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 19:01:16  

JE PENSE COMME LES AUTRES MAMANS, IL VAUT MIEUX DONNER LE PETIT POT AVANT. MA FILLE ORIANE, 5 MOIS, MANGE SA COMPOTE ENTIERE ET APRES, JE LUI FAIS UN BIB DE 12O ML. JE PEUX T'ASSURER QUE C'EST UN VRAI PLAISIR POUR ELLE DE BOIRE SON BIB APRES LE POT. LE MEILLEUR POUR LA FIN...

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 14:15:40  

Petite réctification  concernant les laitages bb (yaourts) évoqués dans un message: certaines marques en proposent à base de lait deuxième âge et on peut les donner dès 4/5 mois (selon la marque). Mon pédiatre est tout à fait pour car ils entre dans la quantité "minimum" de lait infantil à donner à bb chaque jour (500ml au moins). Il m'a même conseillé de donner le yaourt avant les fruits au goûter (mon fils mange donc yaourt PUIS fruits à 16h). Mon petit bout adore ces laitages et le lait étant l'aliment de prédilection pour les bb , ça ne peut que lui faire du bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 15:41:23  

mois ca dépend de ma fille, lorsqu'elle s'énérve au bout de 6 cuillérées je lui donne le bib et  on reprend après le petit pot (qu'elle fini généralement). surtout n'insites pas avant ou après ca n'a que peu d'importance. commence toujours par lui proposer avant mais si elle ne veut pas (peut etre trop faim pour attendre la becquée !!!) tant pis, propose lui après.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 18:43:07  

Au début de la diversification, je lui proposais avant le biberon à partir de 6 mois j'ai commencé à lui donner àprès le biberon, pour penser autrement je préfère qu'elle finisse son lait plutôt que le petit pot de plus je lui redonne le soir  si elle ne le finit pas (1 petit pot se conserve très bien au frigo 24 h).

Profil : Occasionnel
douny95
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 18:33:39  

ma fille a été diversifié très tot alors pas facile de faire mangé un tout petit a la cuillere ce que je te conseille c'est de mettre un peu de petit pot dans le bib ça se mélange très bien et bébé se fait au gout et ensuite la seconde fois tu lui donnes a la cuillere il connait déjà le gout donc est embété que par un seul truc la cuillere. moi je donne d'abord le bib car elle a trop faim et s'énerve sinon mais tu peux essayer les deux et voir ce qui est mieux. ensuite je suis pas d'accord avec certain dire les petits pots sont tres bien car adapté aux besoins de bébé et puis pour certains légumes je pense qu'on penserait ou s'embeterai pas a les faire cuire pour leur faire gouter comme artichaut c a partir de 4 mois, ou potiron, ou encore épinard, en plus tu es sur que la texture est adapté a bébé et c pas toujours facile de faire pareil avec un mixeur, maintenant c vrai que pour une puree de carotte on peut le faire a la main. de plus je trouve plus economique le petit pot car les premieres fois c 3 ou 4 cuilleres alors, et ça se garde 48h au frigo pas 24 c marqué dessus. bref chacun ses avis. bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 09:34:13  

mon loulou a commencé la diversification il y a 1 mois maintenant. pour l'habituer au gout des fruits et légumes, je mets 2 cuillères de légumes le midi et 2 cuillères de fruits au gouter. j'utilise des petits pots car c'est plus rapide et pour éviter de tout jeter (car ça ne se conserve pas longtemps au frigo), je congéle: je fais des glaçons. une cuillère=un glaçon, comme ça personne s'y perd!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 23:16:58  

Petite rectification à mon message: Quand je disais que mon pediatre n'était pas pour les petits pots, je parlais de ceux à base de fruits.D'ailleurs si tu lis bien mon message, tu peux voir que je parle de lactés un peu plus loin. J'ai du mal m'exprimer! Bizz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 20:53:51  

MERCI A TOUTE LES FILLES ANTHONY MANGE AVANT LE BIBERON POUR LUI CEST LE MIEUX CAR SI JE LUI DONNE APRES IL NE MANGE PLUS  MERCI ET BONNE CONTINUATION A TOUTES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 11:30:58  

bonjour tout depend du petit glouton,tu as la solution de lui en donner 3ou4 cuilleres avant ou apres le bib (de toute facon c est bb qui choisira!!) ou de lui mettre directement dans son lait mais avec une tetine adaptee car la consistance n est pas la meme et ensuite le lui presenter sous forme avec la petite cuillere. moi j ai 3 enfants (5 ans,3 ans et 8 mois) et pour chacun d eux ca a ete differant. bise (en esperant vous avoir aide un peu)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 10:10:39  

Le lait n'est pas le meilleur apport de calcium pour l'être humain et n'est pas vraiment bon pour sa santé. Des études très sérieuses ont démontré que non seulment le calcium contenu dans le lait de vache est difficilement assimilable mais qu'en plus, le lait et produits dérivés sont à l'origine de problèmes articulaires et osseux (au lieu d'aider à calcifier ou à maintenir la calcification, ça abîme !). Le lobby du lait est très fort et cherche à passer le message : laitage = bonne santé ! Or, c'est faux et archi-faux !!!! Les cas d'ostéoporose sont fréquents ! Les sciatiques, les fractures ne se soignent pas en prenant plus de laitage, bien au contraire ! Le calcium végétal est bien meilleur pour la santé ! Pas plus de 2 laitages par jour et manger des fruits secs type abricots secs et autres fruits qui contiennent du calcium en quantité importante et qui est très bien assimilé. Pour celles qui allaitent, l'idéal est de continuer le plus longtemps en parallèle d'une alimentation mixte. Ma pédiatre m'a conseillé de limiter les laitages car ma fille ne les digère absolument pas (sauf le fromage) et m'a conseillé également de continuer à l'allaiter ! L'aliment de prédilection pour bébé, le seul vraiment adapté à lui est le lait maternel tout comme le lait de vache est adapté au veau ! Le lait maternisé est un moyen de nourrir bébé quand on ne souhaite ou ne parvient pas à allaiter mais ce n'est pas le meilleur pour bébé malgré tous les efforts des chercheurs !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 22:53:01  

coucou, je suis l'heureuse maman d'Alix et Hugo, qui on 5 mois et je viens tout juste de commencer les petits pots,d'abord dans le bib, puis à la cuillere mais ils hurlent et pleurent . Alors que faire, reprendre un peu plus tard??????ou insister Merci pour vos conseils avises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 22:33:59  

je voulais savoir comment tu a strouve le prenom de ta fille car c mimi.

Profil : Régulier
guimauv
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 11:59:17  

Ne pas insister!Ma fille m'a fait ça aussi,ça avait bien commencé et au bout de 15 jours elle refusait tout ce qui était sur une cuillère! Mon pédiatre m'a dit de ne pas la forcer!Il faut leur proposer tout de même à chaque repas (du gachis mais bon!)Et au bout d'un moment ,ils accepteront! Il m'a dit aussi de ne pas le mettre dans le biberon!Ce que j'avais fait!Car il faut qu'ils s'habituent à la cuillère.S'ils mettent 1 mois,ce n'est pas grave,l'important c'est de les guider vers l'apprentissage de la cuillère!ne t'inquiète pas une fois que c'est parti,c'est pour de bon!Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 12:37:27  

pour me part je lui donne apres le biberon car on nous dit que pour le moment l'aliment de base d'un bébé c'est le lait  il y trouve tout ce dont il a besoin donc pour mon petit bout ce que je fais je lui prépare un biberon moins important qu'habituellement et je lui donne donc un peu de compote ou de purée de légumes juste apres. Je lui prépare également des soupe adaptées a son age et je lui rajoute dedans sa poudre de lait. Bon courage pour le crépissage de votre visage et vetements car le petit truc préfèré de bébé c'est de souffelr dans la cuillere ou de projeter ce qu'il a dans la bouche tout a rigolant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 23:23:24  

Salut, je te conseille de lui donner avant le bib, les bébés aiment le lait de toute facon puisque c'est la première chose qu'ils ont consommé. Même si il ne le finit pas ce n'est pas grave car quand tu commences la diversification tu verras que ton bébé va prendre de moins en moins de bib dans la journée et des rations différentes. L'essentiel c'est qu'il boit au moins 500 ml de lait par jour et c'est vrai c'est une étude qui a été réalisé avec tous les professionnels de l'enfance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 08:02:21  

bonjour a vous toutes et tous! Je suis une maman d un petit garcon Mattéo qui a commencé lesd petits pots a 5 mois. mais gros souci!! Comment enlever les taches de carottes?? merci de me donner un coup de pouce... a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 08:04:36  

bonjour titoun, moi je donne les fruits apres le bib comme ca vous etes sur qu il prend sa quantite de lait en entier, les fruits sont un plus et comme cela il lui reste un bon gout sucré dans ,la bouche, meilleur que le gout fade du lait!! bonne journée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 17:12:42  

bonjour je sui sune maman d'une petite fill de 2 ans j'ai commencer a lui donner des panades a l'age de 3mois et demiayant la chance de ne pas travailler je lui fesait toute ces repas moi meme ( qui de mon point de vue est le meilleur, mmais chacun a son avis personnel) il n'y a que quand je partait que j eprenais des pot et encore je preparais tout a l'avance et avec l'orange dedans ca permettais au fruit de n epas noircir. pour les legume j'ai commencer a 4 moiis et demi +/- et la aussi je preparait des soupe a l'avance que je fesait refroidir dans un frigo box ( pour garder l'aliment frais) et quan dc'était froid je congelait et je preparais les bonne portions. quand j'ai commencer les repas un peu apres la aussi je preparais tout les mixait puis l ameme chose je refroidissait dans le frigo box puis congele. ce n'est pas que mon pediatre soit pour ou contre les petits pots mais il était ravi que je prepare tout moi meme. enfin voila mon experiece a moi  

Profil : Nouveau
prune73
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 19:15:09  

le petit pot fait le comme il sent ton bebe esteban a 5 mois et mange des pots depuis qu il a 3 et demi car il digere mal le lait mais sait moi qu il a decider comme ca aucun pediatre ma dit ce que je devait faire. commence a lui donner dans le biberon de lait puis apres essaie de lui donner a la cueillere . mais donne lui toujours la compote avant et le lait apres car le lait et plus lourd a digerer. tu peut lui donner des petits suisse ou un yaourt a la place du lait .bon courage. ludi

Profil : Nouveau
prune73
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 19:18:03  

ne pas attendre que votre petit bouts a faim lui donnner avant qu il reclame et tout va rentrer dans l ordre . bisous bon courage. ludi une maman d un petit garcon de 5 mois

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit bébé qui ne s'endort que dans les bras! petit de 9 jours
astuce pour le pot Alphabet magnétique Petit Gervais
Un petit clic pour ma puce!!!! vetements a vendre petit prix
bébé petit gabarit finit pas ses bibi, prends peu de poids fier de mon petit loulou
Un petit coup de pouce svp mon petit doigt pour s'endormir
Plus de sujets relatifs à : PETIT POT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bebe ne fait toujours pas ses nuits à 4 mois 92
angiome 5
STRESS... AIDEZ MOI 53
TARIFS DE GARDE POUR 1 PERISCOLAIRE ?????? 0
TARIFS DE GARDE POUR 1 PERISCOLAIRE ????? 0