/ / /

Petite crise le soir !! Besoin de conseils

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite crise le soir !! Besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 11:00:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Mon petit a 1 mois et demi. Depuis 1 semaine il fait ses nuits (23h à 6 voire 7h) mais avant de s'endormir le soir il nous fait une crise sans raison apparente (couche impecc, bien mangé ...). Cette crise dure jusqu'à épuisement. La journée il ne dort que 4 h environ et est calme. Son papa a reprit le travail il y a 1 semaine et cela coincide avec le début des crises !!!! Avez vous des solutions ??? Merci

Publicité

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 11:28:17  

...quand mon fils était tout petit. Le pédiatre nous a expliqué qu'il s'agissait de "pleurs de décharge": bb pleure sans raison, le soir généralement et à heure régulière le plus souvent...ça lui permet de décharger le "stress" et la fatigue de la journée. Il n'y a rien à faire pour les éviter et en plus c'est bénéfique pour bb (mais pas pour les parents!!!). Pour mon loulou ça a duré 3 semaines plus plus rien!!! Courage et à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 22:23:08  

Nous sommes aussi passés par là. Pour ma part, je le couchais dans son lit et je le laissais pleurer quelques minutes (pour qu'il se défoule bien). Ensuite, j'alllais lui lire une histoire et lui caresser le front. Ce fut dur surtout de lire alors que lui hurlait, mais au bout d'un moment, il s'apaisait et finissait par s'endormir. Depuis qu'il peut jouer (il a 6 mois et demi) depuis plusieurs semaines déjà, nous n'avons plus de problème, nous le posons dans son lit, et il s'endort en jouant. Courage, c'est bientôt fini.

Profil : Occasionnel
erisa06
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 08:52:02  

bonjour tmillant, mon fils a le meme age que le tien et j'ai exactement le meme cas de figure que toi.... j'ai failli croire que c'etait moi qui avait ecrit ce post !!!  mon mari a aussi repris le travail et depuis notre fils fait des crises de pleure tous les soirs sans raison.... apparemment les autres mamans qui t'ont repondu ont raison : c'est le hazard !  les bébés qui ne bougent pas encore beaucoup on besoin de decharger leur energie ainsi, mais c'est vrai que pour les parents ça creve le coeur de les voir pleurer et hurler ainsi ! ton fils s'appelle comment ? tu es de quelle region ? amicalement.Lisa  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 19:26:36  

['b13afc']Salut, Merci pour vos conseils. Hier rebelotte pour la crise sauf que j'ai attendu ce moment pour lui prendre son bain. Il s'est de suite calmé et après le bain s'est assoupi. Je n'ai pas la raison de ses crises mais j'espere avoir trouvé une solution avec le bain. Encore merci.[/'b13afc'] ['ff373d']Salut erisa06, ca rassure de voir que je ne suis pas la seule à supporter ces crises ! Mon fils Hugo est né le 14 juillet et nous habitons dans les Yvelines. Et toi ?[/'ff373d']

Publicité

Profil : Occasionnel
erisa06
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 20:22:41  

recoucou ! Gregory est né le 18/07 et nous habitons la cote d'azur... en ce moment il fait tres chaud et ca le fatigue beaucoup. je dois le rafraichir continuellement avec une bombe d'eau et je ne le couvre pas trop.. pendant que je t'ecris il pleure... c'est son papa qui s'en occupe le soir car il ne le voit pas de la journée. en plus ca me permet de me detendre un peu car je m'en occupe toute la journée et la nuit puisque pour le moment je ne retravaille pas ! courage tmillant d'apres les autres mamans à partir de 2/3 mois il parait qu'ils se calment car ils commencent à etre un peu plus "actifs" !!  je serais heureuse de continuer à dialoguer avec toi si tu veux puisque nos bébés ont le meme age, ainsi nous pourrons comparer leurs evolutions reciproques.... ??  je m'appelle Lisa. mon email est cachou06@laposte.net    à bientot peut etre ? amicalement

Profil : Impliqué
titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 16:01:05  

bjr!!! alors idem pour moi (c original dis donc).alors c vrai que les pleurs du soir sont des pleur de decharge de stress. moi ce que je fais quand c le cas ( ah oui parce que ma fille a 3mois et que ca c est calmé) donc quand ca arrive et ben je la met dans le bain un bonne demi heure ou bien juqu a ce qu elle en ai marre, histoire qu elle se defoule dans son bain. ca evite les pleurs et l enervement des parents. apres je l habille elle demande a manger ( et oui la natation ca creuse) donc je la met au sein ( generalement je me met au lit avec elle contre moi pour etre o calme et la bingo!!! elle s endort. depuis que j ai testé ca et bien elle ne ns fait plus de crise le soir et en plus elle fait ses nuits. alors c est tjrs bon a essayer. bon courage les filles a bientot

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
endormissement le soir bebe dans une caravane ...besoin de conseils et d astuces
bebe dans une caravane ...besoin de conseils et d astuces une berceuse pour ma petite
5 mois: dodo du soir - au secours AU SECOUR J AI BESOIN DE VOUS.
combien payez-vous votre nounou? Besoin de conseils!  
Plus de sujets relatifs à : Petite crise le soir !! Besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
endormissement le soir 4
dodo et bébé le jour 2
bébé de 6 mois: ne dort pas le jour et hurle chez la nounou 3
pb avec pare soleil musical babymoov 0
bebe dans une caravane ...besoin de conseils et d astuces 1