/ / /

help ! petite fille ne se défend pas assez !!

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

help ! petite fille ne se défend pas assez !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°294009
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 11:31:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  qqch me tracasse : ma fille de 19 mois maintenant a tendance à ne pas se défendre.. que ce soit à la crèche (où elle va trois jours semaines ) ou ailleurs, qd un enfant la pousse ou lui prend des mains un jouet (même son doudou!!) elle se laisse faire et préfère s'éloigner ou se contente de pleurer sans réagir.. Les autres enfants de la crèche, par contre, se défendent quand cela leur arrivent et récupèrent leur affaire. J'ai peur que ma petite puce hérite de mon caractère réservée, peu confiance en soi ! qu'elle soit "écrasée" par les autres qd elle ira à l'école. J'essaie de la mettre en contact avec un maximum d'enfants (crèche, cousins, parcs,...° A part cela, c'est une petite fille très gaie, qui aime la présence d'autres enfants, d'amis, des grand-parents, elle est très gentille et douce. Avez-vous une diée de l'attitude à adopter, intervenir qd cela lui arrive pour lui montrer qu'elle doit se défendre, ou lui laisser faire l'apprentissage seule ? La laisser plus souvent chez d'autres personnes ou au contraire la rassurer en lui faisant bcp de calins ? MERCI POUR VOTRE AIDE !

Publicité

n°294124
dolce13
Profil : Fidèle
dolce13
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 13:20:31  

Ne te tracasse pas, elle est jeune encore, par contre quand je t'endend (ou plutot te lis lol) tu dis que tu n'as pas confiance en toi et que ta pitchoun a "heritée de sa" Alors NON je t'arrete, c toi qui doit lui permettre d'avoir confiance en elle, comment? en ayant une total confiance en toi et ce que fais ta fille! Dis lui de ne pas se laisser faire et d'aller chercher son doudou qui lui appartient et que personne n'a droit de lui prendre sans lui demander! et ai confiance en toi quaznd tu lui dis tu verras qu'elle se sentira plus forte d'avoir une maman qui sais  ce qu'elle dit! Elle doit faire son apprentissage de la vie en communauté en toute confiance accompagnée ou pas de sa maman Pleins de gros bisous à vous deux

n°294665
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 21:04:58  

Elle est encore jeune et son caractère va s'affirmer. Mais tu peux déjà lui dire qu'elle ne doit pas se laisser faire et que si elle n'arrive pas à résoudre seule le problème elle peut en parler à un adulte. Ma fille pleurait quand on lui prenait un jeu petite mais maintenant elle le reprend. Donc ne t'inquiète pas ca s'arrangera mais tu dois l'aider un peu.

n°294804
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 23:29:19  

hello, Ma fille aussi ne se défend absolument pas face aux autres enfants, pourtant c'est une casse coup, avec bcp bcp de caractère (un peu dictatrice) avec moi si j ai le malheure de toucher a son doudou et qu elle ne veut pas elle sait bien me pousser... mais dès qu'elle se retrouve face a d'autres enfants oui en collectivité elle ne dit rien et m appelle juste au secours J'essaie malgrès tous de lui expliquer qu'elle doit dire non si on la pousse.. @ bientot

n°294805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 23:29:43  

hello, Ma fille aussi ne se défend absolument pas face aux autres enfants, pourtant c'est une casse coup, avec bcp bcp de caractère (un peu dictatrice) avec moi si j ai le malheure de toucher a son doudou et qu elle ne veut pas elle sait bien me pousser... mais dès qu'elle se retrouve face a d'autres enfants oui en collectivité elle ne dit rien et m appelle juste au secours J'essaie malgrès tous de lui expliquer qu'elle doit dire non si on la pousse.. @ bientot

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP pour monter lit bébé confort j ai tres mal help {avortement }
Help! Pb pour endormir BB la nuit HELP, comment devenir assistante maternelle?
HELP:BEBE QUI RECLAME TT LE TPS LES BRAS POUR S ENDORMIR reveille nocturne help!!!!!!
idée cadeau pour la naissance d'une petite fille Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83
HELP COLIQUE DU NOURRISSON HELP COLIQUE DU NOURRISSON
Plus de sujets relatifs à : help ! petite fille ne se défend pas assez !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les dents ou pas????? 4 10/10/2005 à 21:06:17
problems de someil bebe 9mois besoin de votre aide 5 26/04/2006 à 13:08:38
questions importante urge au maman de bebe de janvier2005!!! 65 26/10/2005 à 06:48:58
bebe de mars 2005 suite n°11 161 29/10/2005 à 11:54:02
AU SECOURS ma fille refuse de dormir 1 10/10/2005 à 00:14:55

Suivez-nous