/ / /

les petits bouts de novembre 2004

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les petits bouts de novembre 2004

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
manue44
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 15:45:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ewenn Mon fils est du 24 et vient donc d' avoir 8 mois, il n' a aucune dent ne reste assis qu' avec appui, mais ça vient doucement. il pèse 6,6 kilos (petit poids) et mesure 68 cm. Il est en cours de sevrage et mange aussi bien des petits pots que des purées maison, il mange d' ailleurs très bien. Il se retourne ventre/dos et dos/ ventre très rapidement et ne supporte pas longtemps le parc, pas assez de place. il dort 11 heures par nuit et fait 2 siestes en journée. Il commence la nounou en septembre. Voilà, à vous!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 17:02:51  

salut manue44, moi aussi ma fille est née en novembre 2004. elle s'appelle lou-ann et est du 13 nov. elle pesait 4k640g à la naissance pour 53 cms. elle mange bien, dort bien la nuit par contre la journée, les siestes c'est pas trop pour elle!!! mais elle change de rythme, se couche plus tard..elle tient assise seule, fait du 4 pattes mais uniquement en arrière, pas de l'avant, !!!d'ailleurs, c'est assez rigolo à voir!!!!et dans le parc dans lequel pareil elle ne veut pas rester trop longtemps!!essaye de se tenir pour se mettre debout. elle porte quand même une ceinture d'abduction la plupart de la journée et la nuit car elle a une dysplasie de la hanche gauche!voilà tu sais tout sur ma princesse!!!à bientôt  

manue44
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 18:05:15  

ewenn roule beaucoup pour se déplacer, ta fille fait ça aussi? A la naissance il faisait 3,4 kilos et 51 cm. je finis le sevrage d' ici 10 jours. Que mange ta fille, combien pèse t- elle? Et mesure? Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 18:24:32  

non elle ne roule pas pour se déplacer mais elle a bien trouvé le truc pour se retourner .j'ai rdv samedi chez la pédiatre pour sa visite de contrôle 9 mois avec quelques jours d'avance...à la dernière visite, elle mesurait 72.5 cms et pesait 9k600g..en ce qui concerne la nourriture, elle mange des petits pots essentiellement, avec viande, légume et poisson..bref de tout! elle n'est vraiment pas difficle! je commence seulement à lui préparer des plats faits maison avec amour!!! à plus tard!

manue44
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 18:56:18  

j' ai toujours peur avec le mien comme il a eu ses problèmes de poids ça t' embête de me donner le détail du menu? Moi c' est tt au lever puis un bib 210 plus céreales puis tt et un pot entier viande légumes puis tt et unpetit pot fruit puis tt et un petit pot légumes. Je remplace doucement les tt par le bib. je fais ses purées une fois sur deux et ça me fait plaisir. à plus

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 19:39:30  

Bonjour mesdames et à vos petits bouts,Je m'appelle Perrine et je suis née le 21 novembre. Comme vous j'ai 8 mois, ma maman commence à me donner le biberon au déjeuner et au gouter, le reste de la journée je suis au sein. Je ne fais pas de grosses nuits et je la réveille au moins deux fois. Je me couche vers 19h, je fais deux siestes une dans la matinée et une autre après le déjeuner. La diversification alimentaire se passe bien, je mange les petits pots car les plats de ma maman ne me conviennent pas mais je sens que d'ici peu elle va me faire à nouveau à manger. Sinon, je me tiens bien assise, je rampe en arrière et parfois en avant, je roule pour me déplacer, je bouge comme un asticot. Je ne parle pas encore.Je pousse des cris, j'ai une dent qui a percé et la deuxième ne devrait pas tarder mais ça fait mal. Allez je vous laisse car je dois aller me coucher.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 21:10:11  

c sympa d'avoir pris un peu de temps pour nous écrire!!!!maman est fière de toi un bb branché high tech!!!!!!!moi ma fille adore être sur mes genoux et venir taper "délicatement" sur le clavier!!!! jev vois que nos bb ont peu d'écart...et que ta fille fait elle aussi marche arrière::: bon ça doit être normal alors!!!!!!!!!!!manue concernant le déroulement de la journée pour les repas : matin bib 210 ml enfin je lui prépare mais bien souvent elle prend 180 ml..midi : elle mange petit pot bien souvent petit duo de nestlé, avec légumes viande ou poisson.+ 1 pot de fruits ou petit brassé frais ou banane nestlé ....à 4h elle prend un bib 240 ml, bien souvent elle ne le finit pas..mais quand même je sens qu'il était temps pour elle de manger..et le dîner, là j'ai arrêté de lui donner du lait , elle mange pot légumes + fruit / //à savoir que ce soir pour la première fois je lui ai préparé avec du lait à elle pdt et carotte, mais elle n'a pas aimé elle a fait une de ses grimaces!!!mais je vais revoir avec ma pédiatre samedi..du coup, j'ai fini par lui donner 1 petit pot ..là, elle dort..le ventre plein !!! voilà les filles les nouvelles de lou ann.

manue44
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 21:20:24  

c' est vraiment sympa de savoir tout ça. Nous on va demain matin se faire peser et mesurer, bah oui on fait que ça mais vu son poids il faut bien!!! bizarre en ce moment il ne supporte pas la table à langer, ce sont des hurlements et je me demande bien pourquoi?. Par contre c' est un vrai bonheur de le coucher, on le pose, bisous et calins, on sort de la chambre et c' est parti pour la nuit!!! en général de 21h à 8 h. Bonne nuit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 09:09:30  

bonjour, alors ça a donné quoi cette pesée? j'espère que ton petit bout a pris un peu de poids...tiens moi au courant biz

manue44
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 18:40:50  

Le voici avec 200 gr de plus en deux  semaines ce qui est peu vu son gabarit mais du moment qu' il grossit c' est que ça va, merci! on fait sa visite des 9 mois le 28 aout!!! depuis hier il tient 2 minutes assis quand on le met, par contre il ne se redresse pas tout seul, c' est un début. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 19:21:06  

moi mon fils Ethan a déjà deux dents du bas et bientôt deux du haut qui tiraillent depuis un mois!!!sinon il a horreur du 4 pattes et s'éclate avec son trotteur niveau repas:matin 1 bib de 210 mais ne boit plus que 130 et oui il boude  son bib donc je compense avec un kiri à midi un pot de viande+legumes + un petit gervais à 16h un petit filou +un petit gervais voir une compote à la place et le soir ben là il boude aussi son bib donc il ne boit que 90 et on compense avec la moitié d'un petit pot de legumes + un gervais c'est pas évident quand il commence à ne plus aimer le lait malgré les bledine car je pense les avoir toutes essayées!!!est-ce que qq'1 est dans le même cas que moi???et comment remedié???bises

laborde28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 22:37:31  

---------------
signature-​17951
Publicité

laborde28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 22:41:55  

Notre Matthieu est du 17. Il se tient assis depuis son 7ème mois et ses deux petites dents du bas sont sorties au même moment. Il rampe à reculon et cherche activement le mode d'emploi de la marche avant. Depuis un mois, il n'apprécie guerre ses bib du matin, de 4h et du soir et même les céréales ne le motivent pas vraiment. Par contre il mange très bien ses petits plats et compotes du midi. Il fait 9 kilo.

---------------
signature-​17951
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 05:44:05  

notre petit Yonny est du 15  , il faisait 49 cm pour 3.320 depuis il s'est bien rattraper .il a 6 dents adore etre debout mais n'est pas un adepte du 4 pattes bis celine , 24 ans de bordeaux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 08:03:30  

bonjour à toutes . manue44 je suis contente de voir que ton petit bout a pris depuis sa dernière pesée..c'est  topujours plus réconfortant pour les parents..et 200 g pour un bb c'est pas rien.qu'en pense ton pédiatre ou doc? as-tu demandé pour la nourriture? des "astuces" pour le faire prendre un peu + de poids?  en ce qui concerne la marche 4 pattes à reculon, je vois que lou ann n'est pas la seule à faire ça!!!et elle aussi cherche et se donne du mal pour aller de l'avant mais là, elle a compris qu'en tendant les petits bras et en se tenant bien, elle tenait sur ses petites jambes dans le parc...qu'est-ce que ça la fait rire, elle est contente d'elle !!!! pour les dents, c'est vrai que chaque bb a son rythme pour les sortir mais elle, n'a pas l'air pressée!!!!   ce matin pour la première fois, elle a résussi à relever son buste toute seule, sansque je l'aide, elle avait l'air satisfaite..de tous ses efforts et comme je lui ai montré que j'étais contente en la félicitant, elle a éclaté de rire de bon matin, comme c'est agréable et ça me donne du baume au coeur... à plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 11:25:32  

['b13afc']Ma fille est du 25 et pas de dent en vue, reste assis sans appui et pèse 8kg. elle n'aime plus beaucoup son lait et mange des petits pots de légumes et fruits. Question dodo ce n'est pas encore au point elle se réveille 3 à 4 fois pour la sucette et dès 7 h c'est l'heure de se réveiller, au passage si quelqu'un a une petite astuce pour qu'elle nous laisse dormir un peu plus surtout le weekend.[/'b13afc']

manue44
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 11:32:38  

Wild 68 as tu éssayé de lui donner sous forme de bouillie pour changer , je faisais ça avec Ewenn et il a adoré!!! je mettais 100ml d' eau et 7 c de lait et 20 gr de céréales mais tu peux fair aussi de la bouillie avec les gâteaux vendus exprès en grande surface. Et puis peut être les laitages maison pour changer de gout et enfin as tu essayé les laits aux fruits de blédina? Je crois que Ewenn n' est pas près pour le 4 pattes il se déplace tellement vite en rampant ou en roulant que je crois pas qu' il va essayer de sitôt. Hier soir on a dû déplacer son lit d' un cran et ça m' a fait mal de le savoir grandir si vite. Nous révons d' un 2 ème son papa et moi, papa d' ailleurs très présent pour son fils, quand il rentre du travail, je n' existe plus, ou presque. au niveau de son poids les pédiatres après hospitalisation, n' ont rien trouvé, à 2 mois il pesait 5,2 k à 3 mois 4,8 et à 7 mois encore 5,2 k , depuis il reprend progressivement et comme les exam n' ont rien donné on se contente de surveiller parce que les prises de sang, il en veut plus!!!  ce qui est bizarre c' est qu' il mange très bien, a toujours fini ses repas et aime tout. Voilà déjà pas mal de choses, en tout cas ça me fait plaisir cette discussion. Si ça vous dit il y a une photo d' Ewenn, qui date un peu mais quand même, dans la rubrique " né le même jour" à la date du 24 nov. Bises à toutes!!!

laborde28
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 14:08:38  

Bonjour loumi et aux autres mamans. Nous avons eu beaucoup de chance car Matthieu a fait ses nuits sans sucette (8h puis 12h d'affilées) dès sa troisième semaine. Aussi j'admire beaucoup les mamans qui tiennent le coup malgré des nuits difficiles et ne sait que davantage apprécier ma chance. Pour la sucette, j'essairai à ta place de progrssivement la lui supprimer ; elle peut s'endormir avec bien sûr, mais au moment du dernier coup d'oeil avant d'aller toi-même au lit, tu la lui retires. peut être pleurera-t'elle un peu au début, mais il vous faut rester ferme et ne pas aller la voir (sauf si bien sûr ça dure plus de 10 min). au bout de deux trois fois, tu verras, elle aura compris et ne se réveillera plus ou en tout cas se rendormira seule. Sinon pour le WE, ce que nous faisions au tout début, quand le bib de 6h30 sonnait (maintenant, il sonne à 8h30), on se levait chacun son tour avec mon mari, donnait le bib, mettait Matthieu dans son transat et on se recouchait ; tout le monde redormait une bonne heure voire deux ! mais bon certains n'aime pas se recoucher après s'être levé, alors là j'ai pas d'idée.

---------------
signature-​17951
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 20:11:07  

aujourd'hui, lou ann avait rdv chez le pédiatre on a fait le contrôle du 9 ième mois..avec un peu d'avance, vacances obligent!!tout est ok pour elle!!..elle se porte bien..tu sais manue44, ma pédiatre m'a conseillé de lui donner + de laitage notamment, le midi et le soir, car elle a peur qu'elle n'ait pas assez de calcium..donc je t'ai peut-être donné de mauvaises infos la dernière fois, mais bon, c'est vrai que de toutes façons on a beau prendre des conseils entre nous, c'est quand mêm surtout en fonction du bb et de sa journée!! pour ce qui est de se relever le buste vraiment toute seule lorsqu'elle est allongée, elle ne me l'a pas refait, un coup de bol ce jour là!!!!!! chaque chose en son temps!!! et chaque bb a son rythme de vie!! d'aileurs la pédiatre a vu des signes de percée de dents/2 en bas, mais bon, on verra bien quand elles voudront sortir!! bonne soirée et bonne nuit aux bb !!! à bientôt!!

coralielhu
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 00:00:27  

salut je me joint a la discussion pour y ajouter mon pti kameronn qui est du 18 !!! je l'ai allaite jusqu'a ces 8 mois, il fait du 4 pattes se tients assis depuis ces 6 mois et se met debout partout cette fois ci ces bien parti pour les betises et ça n'arretes pas... il n'a toujours pas de dents mais ca ne serait tarder car ces gencives sont bien gonflees et il est tres grincheux je pense que se sont des signes anonciateurs... il mesure 74cm et pese 10.500kg environ  c'est un beau pti metisse....qui est né le même jour que son papi malheureusement decede 3 ans auparavant et pour cela il porte son prenom en deuxieme je me demande si la vie est vraiment faite de hazard des fois...  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 09:07:14  

à toutes et aux bb!! je me rends compte que finalement bcp de bb n'ont pas encore sorties leurs dents!! moi qui pensait en lisant certains posts de bb plus jeunes que lou ann était un peu en retard, je me suis "rassurée" parce que même si je sais que chaque bb est différent, on se demande tjrs ce qui se passe!!! bonne journée à tous, mamans, papas et bébés!! à bientôt  

coralielhu
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 17:12:42  

salut!  effectivement mon fils fait parti des bébés qui n'ont toujours pas de dents cependant je me demande si ça ne va pas bientot sortir car ces gencives sont bien gonfléé ...combien de temps est ce que ça met a percer car j'ai un traitement camilla je c pas si quelqu'un connait mais on doit lui donner que 3 jours malheureusement les trois jours sont passes et il souffre...

manue44
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 17:58:07  

Comment vont tous vos petits bouts, pour nous c' est une super journée, j' ai vu mamie, papi tonton et tata hier pour fêter les trente ans de papa et ce matin grosse ballade. Ce midi j' ai mangé un bon laitage fait par maman et ça m' a plu!!! et puis cet après midi c' est que moi et papa pour que maman puisse bosser! est ce que vous auusi maman vous fait gouter tous les fruits ou légumes, moi je réclame et j' adore. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 21:58:52  

et aux petits bouts.  Ma petite crapule est nee le 1er novembre elle pesait 3380gr pour 50.5 cm. Je l'ai allaite 4 mois. Maintenant elle pese 7700gr pour 70 cm (visite du 9ieme mois). Elle a 4 dents et ca continue de la chatouiller au niveau des gencives. Elle rampe en arriere et un peu en avant, elle essaie de trouver comment fonctionne le 4 pattes en levant son petit derriere mais elle pique de la tete donc ca ne marche pas bien. elle a commence a se tenir assise vers 6 mois. Elle fait des nuits de 20h - 7h tous les jours meme le week-end !!!. Elle n'est pas fan des siestes sur l'apres midi (comme moi c'est surement genetique ) Les repas c'est bib de 210 ml le matin, a midi c'est puree viande que je prepare + un fromage blanc ou brasse nestle aux fruits, au gouter c'est un petit suisse nature yoplait + 1 compote et le soir ca depend si elle est tres fatiguee c'est un bib de 210 ml sinon c'est legume + laitage et ensuite au dodo. Elle sait dire PAPA mais le probleme c'est qu'elle ne s'arrete pas la c'est plutot PAPAPAPAPAPA ...... Voila pour les "prouesses" de ma petite crapule.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 09:50:24  

Je vois que nos bouts de chou de novembre évoluent à peu près au même rythme. Ma puce prend le sein la nuit et le matin puis le midi: c'est blédichef + 100ml de lait au bib, au gouter: petit pot de fruit +100ml de lait, le soir: tétée + complément au bib mais je vais supprimer la tétée du soir car je me rends bien compte que depuis que j'ai supprimé les tétées du midi et du gouter, je n'ai plus bcp de lait. Depuis que je donne le complément ma puce se réveille qu'une fois dans la nuit. J'ai l'impression que parfois ma poupette dit papa. Elle veut se tenir debout mais il faut que je la maintienne. Sinon elle adore être avec d'autres enfants qu'elle veut absolument toucher. Gros bisous à vos bichons.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ou sont les bébés nés le 24 Août 2004 ? bb d'octobre 2004
vous ne trouvez pas qu'ils sont petits les parcs??? Idées pour petits moussailons !
bébé refuse les petits morceaux les petits nomades
Bébé Novembre 2003 petits dependance
Site pour les bébés de decembre 2004 BEBE DE MARS 2004
Plus de sujets relatifs à : les petits bouts de novembre 2004

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infos collectors nestlé 2
partage de chambre 1
le rituel du coucher 5
QUI PEUT ME DIRE ..... 5
J'AI ENFIN REUSSI 2