» » »

A quel age la peur de l'abandon

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A quel age la peur de l'abandon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°119446
Lori22
Profil : Fidèle
lori22
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 10:29:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis maman d'un petit garcon de 4 mois et demis, et il va falloir que je rentre a l'hopital pour environ 15jours la mois prochain. Je me demandais comment ca allait se passer dans sa petite tête, il va bien evidement comprendre que maman n'est plus là mais je voulais savoir si il va en souffrire et si a 5 mois et demis il y a la peur de l'abandon qui commence ou si ca commence plus tard??? Merci a toutes celles qui me répondront.

Publicité

n°119510
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 11:31:47  

La peur de l'abandon se passe vers 7-8 mois (je suis en plein dedans ) Maintenant c'est vrai que cette situation sera délicate... expliques lui ce qui va se passer etc .. et je ne sais pas vraiment qu'elle autre conseil te donner. C'est clair que ça va lui faire bizarre mais à ce moment là ce sera à papa de reprendre la relève pour lui expliquer que sa maman va bientôt revenir.Je fais plein de bisous à ton petit homme et bon rétablissement à toi

n°119513
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 11:32:46  

tout d'avord je te souhaite bonne chance pour ton opération car j'ai lu ton post.. pour les ptit bouts (le mien va avoir 6 mois ) le sentiment d'abandon commence vers 7 mois en général mais certains bebe peuvent commencer un peu plus tot, mais je pense que dans ton cas ton bout de chou est un peu petit et je suis sure que son papa s'en occupera bien en ton abscence. pense a toi et revient en super forme. je vous embrasse tous les 2

n°119519
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 11:36:42  

Bonjour Lori22 ! C'est encore trop tot pour l'angoisse de séparation. Ca commence plutot vers 6/8 mois.... Concernant ton pb, ['ff373d']parle en avec ton bébé, avec des mots simples, expliques lui ton absence et que tu reviendras et que tu l'aimes très fort.[/'ff373d'] Quant à toi, prends avec toi le temps de ton hospitlisation une photo de ta petite famille, dans les coup de blues ces petits bouts de papier rechauffe très vite le coeur ! Bon courage à toi, et pour ton hospitalisation. Je suis sure que tout va bien se passer. .. BIz, Delf'

n°119753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 15:04:06  

moi mon baby a commencé vers 9 mois apres un sejour a l'hopital pour une gastro pourtant je ne l'ai pas quitté une seconde ça commence a lui passer (il a presque 1 an ) c'est la galere meme 5 mn avec son pere c'etait l'horreur de toute façon ils passent presque tous par la alors il faut laissé faire en etant super tendre et en lui expliquant biz

Publicité

n°119774
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 15:19:05  

J'ai mis mon petit garçon à la crèche à l'âge de 5 mois, c'est dur de se séparer, mais à cette âge c'est les parents qui ont le plus de mal. Il faut lui expliquer, que tu n'as pas le choix, et surtout que tu ais confiance envers ceuxw qui vont le garder. Ton bébé le ressentira, et il sera plus  à l'aise. Sinon effectivement, la peur de l'abandon, c'est 7-9 mois. Pour Flavien (qui a 18 mois maintenant) ça s'est bien passé, parce que j'avais confiance, et puis sinon, je prenais le temps(et je le prends toujours) de lui faire un calin, de lui expliquer que je reviendrais ce soir vers 17H...etc et je le mettais dans les bras d'une nounou, comme ça il y avait une continuité.(Je passe le relais) Voilà, et bon courage.

n°120991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 21:57:09  

Ma petite puce a presque 11 mois et depuis qqes jours, elle pousse des colères dés qu'on la pose qqepart. Est-ce aussi la peur de l'abandon? Ses colères sont assez virulentes et parfois je ne sais plus s'il faut laisser pleurer, parler.....Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci

n°121020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 22:19:36  

c'est quoi exactement le probleme de la peur de l'abandon comment  se manifeste t'il?

n°121213
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2005 à 12:03:16  

Bonjour ! 4 mois après mon deuxième accouchement, j'ai du me faire opérer en urgence de la vésicule biliaire. Ce qui a signifié un sevrage express pour ma fille et une séparation brusque que nous n'avons pas eu le temps de lui expliquer !! Nous en avons beaucoup parlé par la suite ( et nous avons du consulter un psy pour l'aînée alors âgée de 2 ans car elle ne voulait plus se séparer de moi ). Ce qui m'a été conseillé à l'époque (il y a 4 ans) c'est de dire à mes enfants que cette séparation avait dû être dur pour eux mais qu'elle l'avait été aussi pour moi. Car lorsqu'ils viennent nous voir à l'hôpital nous nous efforçons de paraître joyeuse, ce que les enfants peuvent ressentir comme "maman est bien sans moi". Alors, surtout, il ne faut pas leur cacher nos sentiments. En plus, il paraîtrait que le lit pour les petits peut signifier "la maison". Ce qui veut dire qu'ils peuvent penser en vous voyant dans un lit que vous avez changé de maison. Il faut donc aussi expliquer ce qu'est l'hôpital. Bien entendu à 5 mois, ils ne comprennent pas tous les mots mais comprennent déjà beaucoup de choses. Il faut, je pense, rester simple et honnête. Bon courage pour l'opération et la séparation !!!!

n°122179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 10:37:43  

Choupie 94: A 11 mois, je pense qu'elle vous teste. Quand elle pleure, est-ce que toit et ton marie reprenez là systématiquement?ou vous la laisseez pleurer?  Marche t-elle? a 4 pattes peut être? A ce comptre elle peut vous suivre dans les pièces? Sinon montres lui que tu n'ai pas obligé de la prendre tt le tps et que tu peux jouer avec elle à côté... Sinon des fosi moi quand il pleurait, je le mettais dans sa chaise haute, et je la baladais dans les pièces où j'allais et je lui expliquait ce que je faisais, et qu'après j'allais m'occuper de lui.  m@udinette: La peur de l'abandon se manifeste pas des pleurs à chaque fois que l'on pose le bébé, que l'on le laisse avec qq'1 même si le bébé le connaît, ou que l'on perte de la pièce où le bb se trouve. Il faut savoir aussi que ce ne sont pas des caprices, donc pas se fâcher, mais plutôt essayer de le rassurer. Mais les pleurs ne sont pas le même qu'une colère.(Ebfin pour ma part)  Peut-être que la puce de choupie 94 ressent cette peur, s'elle ne la pas fait vers ses 7-9 mois..... Tout ça ne sont que des suppositions...après vous prenez ce qui vous intéresse...

n°122520
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 16:02:37  

la peur de l abandon c generalement vers 7;8 mois tu ne dois pas t inqieter je suis sur que ton entourage s occupera bien de ton bebe et toi pense a toi et soigne toi bien bizzzzz

n°123405
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 15:41:49  

J'ai déja posé la question à mon pédiatre et il m'a dit que ça dépendait du caractère du bébé. C'est-à-dire que la plupart des bb passent par ce stade vers 7-8 mois puis d'autre vers 1 an ! Mais de toute façon, en règle générale tout les bb passent par là ! Donc, il faut prendre son temps en patience ! Courage à toutes (mais aussi à moi car ma puce vient d'avoir 1 an et je crois qu'elle entame tout juste cette période !  !!!!!!!!!!!). Allez, a +

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille à peur de la douche peur !!!! avec les draps
aidez moi, j ai peur d annoncer ma grossesse PEUR DE DORMIR
peur d'étouffement à cause de doudou !  
Plus de sujets relatifs à : A quel age la peur de l'abandon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help probleme de rot ! bb souffre que faire ? 11 03/04/2005 à 14:38:33