/ / /

j ai peur!!

88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j ai peur!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
makiay
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 10:41:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes voilà j ai 3 enfants dont le dernier est né ce 19 juillet il a quelques jours .Je me permet d écrire car j ai peur en ce moment je lis plein de choses  sur la mort subite du nourisson( des renseignements  pour éviter ce drame témoignage de parents en deuil...)  je vais voir mon petit bout tout le temps je devient parano  je suis hanté par  ce problème pourtant pour mes 2 grands je n était pas comme cela si vous avez un petit moment essayer de me répondre si vous avez le meme souci que moi gros bisou kénavo

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 11:36:44  

Ne t'inquiète pas,beaucoup de mamans ont cette peur.Pour ma part j'ai deux garçons (2 ans et 6 mois) et çà a toujours été ma peur.Pour mon grand çà a duré jusqu'à ses 1.5 ans à peu près et pour le petit c'est toujours présent.Je vais le voir dormir je ne sais pas combien de fois en posant ma main pour vérifier qu'il respire bien.Mon frère a perdu sa fille comme çà (mais c'était une grande prématurée).Hélas à part la température de la chambre,le faire dormir sur le dos et ne pas fumer il n'y a pas grand chose à faire.Bon courage !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 21:03:30  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 21:15:13  

Je disais donc, ne t'angoisses pas trop, je suis maman d'un petit garçon de 5 mois, c'est mon premier et comme toutes les mamans je pense, c'est ce qui m'est arrivé de plus beau dans la vie. Quand je le vois rire, dormir, manger, jouer, évoluer, me regarder, je me dis, qu'est-ce que je ferai s'il lui arrivait quelque chose à mon petit trésor mais je ne m'attarde pas trop sur la question, je préfère le regarder grandir (tout en allant vérifier au moins 5 fois avant de me coucher qu'il respire toujours...rire ! mais vrai !). Tu sais, je pense sincèrement que lorsqu'il aura dépassé l'âge de la mort subite du nourrisson (car moi aussi j'y pense), je m'inquièterai forcément pour d'autres choses, ses premiers pas (et les risques que cela incombe), et pis quand il sera grand, très grand, trop grand (alcool, tabac, drogue...) tous les dangers qui seront sur sa route. Tout ça pour te dire que tu ne dois pas paniquer et te gâcher l'existence avec ça car malheureusement, il y aura d'autres inquiètudes après mais ce n'est pas pour ça que tout ne se passera pas bien. Je crois qu'une maman s'inquièteras toujours pour son enfant quelque soit son âge, tu ne crois pas ? J'espère ne pas t'avoir fais plus peur, ce n'étais pas mon objectif et excuse moi si tu trouves "bateau" ce que j'ai dis mais c'est mon ressenti du moment...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 22:12:10  

Bonjour YOCE et félicitations. ma petite 3ème a maintenant 5 mois et demi, Je ne crois pas avoir eu plus peur de la mort subite du nourrisson que pour les 2 premières Quoique, son couffin est toujours juste à côté de mon lit (comme ça je peux vérifier à tout moment) Ca fait pourtant 2 mois que je n'allaite plus, les 2 "grandes" à cet age elles étaient dans leur chambre depuis longtemps. Moi, la grande peur que j'avais jamais connu jusque là ca a été pendant l'accouchement. Comme quoi on peut avoir déjà des expériences et avoir malgré tout des peurs incontrolees. Par contre si tu es comme moi, franchement un 3ème qu'est ce que c'est génial, tous les petits tracas et stress du quotidien connu avec le 1er et même parfois le 2ème (quel lait, quelle quantité, la diversification, les coliques, le bain, la peau sèche...)  se gèrent super facilement, si on avait pu être comme ça dès le 1er que cela aurait été plus simple et donc plus agréable. Beaucoup de bonheur à ta "petite" famille

Publicité

Profil : Impliqué
celine7719
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 23:15:35  

moi aussi j'y pense s'en arret mon mari ne comprené pas au debut pourquoi j'allais voir sara s'en arré et je lui en ai parlé et ma rassuré (enfin un peu)dans la journée je n'y pense pas trop c'est surtout la nuit et en voiture surtout car elle cri et s'endor d'un seul coup en plus elle penche sa tete en avant!!(bien qu'elle sait la tenir!!) je pense qu'on y pensera tout le temps et ca veu dire qu'on les aime ces p'tit bout chou!!! donc courage et pleins de bisous au p'tit choux!!

---------------

celine(26ans ) sara née le 14 mars 2005
 son site http://mariobkl.free.fr/site-s​ara/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 01:07:44  

Bonjour,  Je suis contente de voir qu il y a d autres personnes dans mon cas, moi aussi j ai peur qd mon bebe dort, que ce soit la nuit ou pdt les siestes. Mon mari va le voir  au moins trois foispar nuit. Maintenant il a 7 mois, et il veut dormir sur le ventre, mon mari le retourne sur le dos pdt la nuit, mais qqs tps apres, il est à nouveau sur le ventre, ca ne fait qu augmenter mon angoisse.  En fait, je me rends compte a quel point je peux etre angoissee. Comme l a dit justement une autre maman, a chaque age son angoisse. j'imagine que qd il commencera a jouer dans les jardins publics, j aurais a ce moment peur qu il tombe de la cage à poule etc.  (ah ah ah ah!!!!). Il faut vraiment que je fasse qqc...........................​..........moi aussi j attends vos conseils, comment faites vous en tant que mere pour relativiser?  merci, a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 06:49:15  

bonjour à toutes les angoissées. Comme je vous comprends ! En ce qui me concerne me angoisses concernent tous ceux que j'aime et je pense toujours qu'il "peut" ariver quelque chose. Comme il n'arrive jamais rien, je ne parle pas de ce que je pense et crains, du coup mon entourage pense que je suis très cool. Par exemple la MSN, ma fillen'a qu'une toute petite minuscule probabilité infime d'y succomber, il y a effectivement peu de choses à faire. Pour celles qui ont vraiment peur et à qui ça gâche la vie : il existe un appareil qui suit les respirations du BB. Cet appareil est souvent utilisé par les parents qui ont déja perdu un BB de MSN.Juste : il est cher et pas confortable pour le BB.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe de 8 mois a peur de son mobile depuis que...aidez moi peur de tout
peur du bain peur pour l'avenir....
relation fussionnelle..j'ai peur.... peur de l'eau ???
A quel age la peur de l'abandon Ma fille à peur de la douche
peur !!!! avec les draps aidez moi, j ai peur d annoncer ma grossesse
Plus de sujets relatifs à : j ai peur!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
POUR PEGGY 0
écharpes de portage !!!! super ! 0
quelqu'un peut t'il me repondre 4
Chez nous 0
Passez nous voir 0