/ / /

pipi dans la couche à 4 ans

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pipi dans la couche à 4 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78476
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:31:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'aimerai avoir des idées car mon fils bientôt 4 ans fait encore pipi au lit. J'ai essayé de lui enlever la couche pour qu'il comprenne mais dès qu'il dort il ne se retient pas alors j'ai abandonné. Tous les matins sa couche est pleine. Pour la sieste je lui met plus de couche mais si il dort profondément il s'oublie. Avez-vous des astuces pour qu'il fasse attention ? Je l'ais menacer de lui donner une fessée si ça se reproduit mais j'ai peur que ça soit pire. Merci pour vos réponses

Publicité

n°78687
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 15:09:23  

je suis dans le meme cas que toi ,mon fils a 4 ans et il met encore des couches la nuit.la journee par contre impecable.le matin la couche est archi pleine et des fois il y a meme des fuites.j'en ai parler a mon medecin et il m'a dit qu'il fallait etre patiente avec lui et lui laisser le temps que ca viendrait de lui meme.le medecin m'a dit que de toute facon il n'y avait pas de traitement avant l'age de 5 ans.au mois de mai ont demenage et theo m'a dit que dans la nouvelle maison il ne mettra plus de couches (parce qu'il y aura des toilettes a cote de sa chambre )je pense qu'il leur faut un declic et apres ca se fera tout seul.pour l'instant ont habite dans une maison et sa chambre est a l'etage et je crois qu'il a peur de descendre tout seul la nuit.en plus il a un petit frere qui a maintenant 5 mois et il fait un peu son bebe.et puis ne t'inquiete pas comme m'a dit mon medecin ont a jamais vu des adolecent en couches.bon courage.fabi44.

n°78786
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 17:04:06  

Ma fille aura bientôt 4 ans et elle est propre la nuit depuis 15 jours ! Au début je ne lui mettais pas de couches, mais pas de culottes non plus, le fait d'avoir une culotte ou un pantalon doit lui donner l'impression qu'il a une couche ! Ne le menace surtout pas ! J'ai également fait un calendrier sur lequel on marque un soleil pour une nuit sans pipi et juste une croix en cas d'accident. Ca fonctionne plutôt pas mal.  Ne te décourage pas, je sais qu'en cette saison, les draps à laver et à sécher c'est pas top ! Bisous

n°78886
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 19:54:10  

Surtout ne le gronde pas... car il n'y peut rien ! Il faut en effet savoir que le fait de faire pipi au lit si tard est une maladie liée à un retard de développement au niveau de la vessie. Effectiivement, il n'y a pas de traitement avant 5 ans. J'ai eu les mêmes problèmes avec mon premier fils, à 5 ans, la pédiatre a prescrit le traitement (cachets), il l'a pris pendant 5 mois et maitenant il est propre la nuit. Les premiers temps, nous le réveillions deux à trois fois dans la nuit pour le faire faire pipi, puis une seule fois en nous couchant nous, (jamais plus de couche en tout cas) et enfin, on ne l'a plus réveillé du tout. je lui ai mis un pot dans sa chambre et maintenant c'est bon !  lorsque nous le réveillions la nuit, notamment vers 23h, c'était très impressionnant car il dormait véritablement debout, avait du mal à plier les jambes pour se mettre sur le pot... et ne se souvenait même pas de tout cela le lendemain.. J'ai aussi fait le système des soleils et des nuages ; d'ailleurs la pédiatre m'avait donné un calendrier exprès où chaque matin il fallait gratter le nuage (style jeu de la frnaçaise des jeux) pour découvrir un soleil si la nuit avait été sèche. Surtout ne pas gronder l'enfant, ne pas le culpabiliser au yeux du reste de la famille ou de ses copains... c'est déjà assez dificile pour lui...  Ce n'est pas facile à vivre, pas lié à la propreté la journée dans mon cas car il était propre le jour à 2 ans ce qui est dans la normale. J'ai eu les deux extrèmes car ma fille était elle propre la nuit à 2ans à l'arrivée de son frère justement, en disant que ce n'était plus elle le bébé et donc qu'elle ne voulait plus de couches !!  Courage à toi en tout cas bisous Joanne    

n°79737
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 22:46:16  

c'est pire si tu le menace..imagines tu la pression que tu mets sur lui??? il n'y peut rien et en plus il voit que sa mere se fache... cela peut etre du a une immaturité physiologique au niveau de la vessie ou alors, il arrive parfois que ce soient des enfants très angoissés et crispés ds la journée ( ce qui n'est pas forcement visible), tjs justement en train de "se contenir", et lorsqu'ils dorment, il n'ont plus le controle, le corps se relache... et pipi au lit...  mais please, arrete de le menacer car c'est vraiment loin d'etre facile pour lui, ( t'imagines, il n'y peut rien, et en plus il sait que si ça arrive il se fera engueuler voire meme aura droit a la fessée!!! tu crois qu'il va bien dormir???)ça peut meme etre humiliant..mais lui rajouter de la pression ne fera qu'aggraver les choses....

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pipi dans la culotte Fausse couche
couche tard  
Plus de sujets relatifs à : pipi dans la couche à 4 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 bébés : organisation! 2 01/02/2005 à 13:57:22
vit en appartement 1 01/02/2005 à 12:59:22