/ / /

Pipi au lit

70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pipi au lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 09:44:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   Je suis une maman d'un petit garçon de 5 ans qui fait toujours pipi au lit. Et je n'arrive pas à lui faire enlever ses couches la nuits. Est-ce que vous avez des conseils à me donner. De plus  j'attend mon deuxième enfant pour fin mai.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 22:11:56  

Salut vic30. J'ai eu le même problème avec mon ainé. Il faisait pipi au lit, et je n'arrivais pas à lui enlever ses couches, mais bizarement, quand il était chez sa grand-mère, il n'y avait aucun problème. Un jour, j'ai laissé tombé, j'ai arreté de lui prendre la tête avec ca, et je me suis dit ( sans lui en parler) je me laisse 6 mois sans rien dire, en me contentant de lui mettre et enlever les couches et on verra.... Et bien hasard ou pas 3 ou4 jours après c'était fini, il n'a plus jamais fait pipi au lit. Je pense que je le stressai avec ca, et que j'ai voulu trop tôt lui "imposer" la  propreté. Pour ma deuxième, je ne lui ai rien demandé, et elle a été propre spontanement jour et nuit à 2 ans...... Quand au dernier, il n'a que 8 mois, mais je ne suis pas prêt de l'insataller sur le pot, il ira quand il aura décidé..... Je ne sais pas si ca répond à ta question, mais c'est mon expérience. Courage ca va venir....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 08:34:41  

Mon fils a fait pipi au lit jusqu'à 5ans et demi. Mais partout,  qu'il soit chez nous ou chez mamie. le pédiatre m'a dit que certains enfants étaient propres tard car il s'agissait d'un problème de vessie immature. A partir de 5 ans, il m'a conseillé de lui donner un traitement et d'enlever les couches. Et de lui faire faire pipi nous même la nuit, au début plusieurs fois et ensuite de plus en plus espacé. Cela a duré 6 mois et progressivement, plus rien. Il se lève maintenant tout seul la nuit pour faire pipi et plus aucun accident depuis plus de 6 mois. Sinon, il faut éviter trop de boisson après 17h, et le forcer dans la journée à aller faire pipi souvent pour solliciter la vessie. En aucun cas, si ton enfant est dans le même cas que le bien (cela s'appelle l'eunurésie), il ne faut grondir ou punir... de toute façon, ils sont assez punis d'eux même car c'est drôlement handicapant... Courage car c'est long et pas facile car bonjour les machines de draps au début, mais cela vaut le coup ! (ce n'est pas lié à la propreté le jour car il avait été propre normalement à 2 ans); Cela a été dur pour nous dans la mesure où notre premier enfant avait été propre la nuit à 2 ans !!! bisous joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 15:24:21  

De mon cote je connais tres bien le pipi au lit car j'ai eu moi ce problemejusqu'a 8-9ans puis jusqu'a 12 ans c'etait quand j'allais etre malade!Donc j'ai appris des petit strucs qui aide:ne rien mettre  d'absorbant dans le lit pour la nuit (couche,couvertures...) une allese totalement plastifié pour proteger le matelat c tout car la sensation d'humiditée reveille et  on fait moin!Et puis ne pas boir 2H avant d'aller au lit et faire pipi avant de ce coucher mm si on a pas envie!Aussi voir si vos enfants n'on pas simplement peur de ce lever pour aller faire pipi la nuit et donc preferre une couche! Enfin laisser le temps au temps sans engueler mais plutot inciter les enfants a changer eux meme et leur draps (penser a leur laisser dans leur chambre de quoi faire)ca aide a ce sentir grand! Courage a toute et surtout a vos petit bout c pour eux le plus dure!!!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pipi à l'école débordement pipi
plus pipi au lit pipi dans la couche à 4 ans
Pipi dans la culotte  
Plus de sujets relatifs à : Pipi au lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a laide!! 3
louer une poussette ? 0