/ / /

please help me !

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

please help me !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87139
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 12:54:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !!!!! Voilà j'ai un petit "problème" ( si on peut dire ça comme ça) qui me tracasse en ce moment !! Ma belle soeur vient d'accoucher et en voyant le bébé à la maternité,ça m'a réveillé mon envie de bébé que je refoule depuis bientot 1 an maintenant!!! Je viens d'avoir 20 ans et malheureusement ( ou heureusement c à vous d voir ) je suis encore loin de finir mes études ( il me reste encore environ 7 ans si tout se passe bien) Je pourrais finir mes études et mettre en route un bébé ensuite mais attendre 7 ans c'est trop long pour moi qui ai toujours souhaité avoir un bébé jeune !!! Mon copain a l'air également pret à avoir un bébé (il a 23 ans) quoique il faudrait que je le prépare encore un peu !!!! tout ça pour vous dire que j'aimerais avoir quelques témoignages de jeunes femmes qui auraient eu un bébé à mon age ou meme un peu plus vieille (comment ça c passé? est-ce vraiment difficile? etc) et qui ont continué leurs études ou formation en mm temps ou juste après l'arrivée de bébé que dois je faire ???? résister encore à cette envie bébé et attendre encore un peu pour continuer mes études? foncer ? est-ce possible de mener mes 2 projets en mm tps et tant qu'à faire les réussir ??? Merci pour votre aide biz @ toutes

Publicité

n°87314
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 15:29:29  

bonjour je m'appelle rachel je suis du 62 moi j'ai 24 ans et je vais avoir mon 3eme enfant j'ai u ma petite fille age de 5 ans maintenant a l'age de 19ans et demi ca ses tres bien passer j'adore tellement etre mere que je pense a mon 4 eme enfant on ne peut pas etre une famille sans enfant tu vera tu ne va plus t'ennuier va si fonce si tu pense que ses le moment nattend pas apres ca fait trop tard .a bientot et bonne chance

n°87400
chatheo
Profil : Occasionnel
chatheo
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 16:47:43  

bonjour, j'ai 25 ans et j'ai un petit de 11 mois, pour avoir un enfant il faut tout de même une sécurité financiére....alors si ton homme travail il n'y a pas de probléme mais si lui aussi en a encore pour des années mieux vaut attendre... Par contre si tu envisages d'avoir un enfant tu pourras sans aucun probléme continuer tes études, nous continuons bien à bosser.Bon bien sur pour les cours, les révisions, etc....ce sera à toi de t'organiser avec ton copain pour qu'il le garde. Bref ce n'est pas insurmontable mais un bébé c'est de l'argent quoi qu'on en dise mais c'est aussi du pur bonheur alors réfléchie bien. Des tas de jeune maman sont passé par là, mais peut-être devras tu mettre un an d'étude entre parenthése..à toi de voir si tu en es capable!

n°87433
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 17:24:32  

mon copain travaille il n'a pas un salaire énorme mais quand meme de quoi nous faire vivre après je pense pouvoir avoir des aides de la caf ( enfin ça c encore à voir) de toute façon je ne veux pas me sembler à l'aveuglette et je compte bien réfléchir avant !! Merci à vous deux pour vos témoignages !!!! biz ( je vous redirai ce kil en ai)

n°87889
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 12:32:42  

Publicité

n°87891
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 12:34:11  

est-ce que d'autres personnes pourraient me transmettre leurs expériences ???? ça serait sympa de votre part !!!!!! plus j'en aurais et mieux ça sera pour moi !!!  encore merci @ toutes

n°87892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 12:35:32  

désolé mais les smiley que je choisis sur la liste sur le côté n'apparaissent jamais comme ils devraient l'^^être c'est même tout le contraire donc n'y faites pas attention !!!!!

n°87919
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 13:04:07  

Moi je ne suis pas etudiante mais mon homme oui. Il est major sur sa filiere mais il me dit sans cesse que si ct a refaire il ne le referais pas. Pas qu'il n'aime pas sa fille, mais c bcp plus dur pour lui de bosser "tranquillement". Financierement un bébé coute cher donc il faut bien se poser la question. Je comprend tres bien ton envie d'avoir une bébé jeune, j"ai eu moi meme la meme envie et j'ai eu ma 1ere fille avec mon ex... Donc si financierement vous pouvez avoir un bébé (penser dans votre budget au lait, couches, medecins, frais de garde, vetements...) et que toi tu te sens prete a arrivée parfois en cours en etant "au bout du rouleau" parce que tu auras passé une mauvaise nuit, alors fonce;Mais c une decision qu'il faut vraiment reflechir. Tu devrais regarder dans "coup de gueule"  dans les pages passées il y a une maman etudiante qui donne son opinion... et qui dit que c vraiment dur... Bon courage a toi et prend la bonne decision.Bibizzzz

n°88100
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 15:55:18  

Salut ! Moi j'ai 22 ans et j'ai un petit bonhomme de 2 mois et demi qui est adorable, c'est vrai qu'il reste eveillé toute la nuit et que c'est difficile, également pour ce qui est budget couche lait etc c pas tjs facile mais bon quand je vois mon pti coeur me sourire c trop merveilleux et du devrait foncer!!! Bon courage a toi et prend la bonne décision un bébé c'est merveilleux !!!

n°88170
chatheo
Profil : Occasionnel
chatheo
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 17:44:11  

Juste pour rajouter que tu ne toucheras que l'allocation de jeune enfant soit environ 150€ / mois.....et en gros il te faut 750€ de budget pour l'arriver de bébé mais tu peux acheter dans l'occasion genre sur ebay...pour les vêtements tu dois bien avoir quelqu'un autour de toi qui peux te filer quelques vêtements, sinon sur ebay toujours pareil pleins de maman vendent leurs vêtements qui n'ont pas servis trés longtemps....puis aprés il faut compter pour être large 300€ pour bébé par mois, mais tout compris, y compris les petits pots, les couches de bonnes marque etc alors si tu lui fait à manger ce sera bien moins cher et si tu economise sur les couches aussi. Bref avec de l'organisation et des idées un bébé c'est pas trés compliqué....et puis c'est souvent les 2/3 premiers mois qui sont durs pour les nuits, mais en contrepartie ils dorment aussi trés souvent la journée...pour réviser c'est pas mal!! Pour exemple le mien à fait ces nuits à 1 mois alors tu vois si tu tombes sur un bébé cool ce sera encore plus simple. Je crois que le plus dure c'est aprés quand ils sont bien révéillé la journée et qu'il faut les occupés...alors là la créche, la nounou c'est aussi un budget à moins que ta maman fasse nounou. Désolée d'avoir été si longue mais si tu veux en parler n'hésites pas. Moi j'ai eu mon bébé au chomage et sans indemnitées et je m'en sort trés trés bien (grace au papa aussi et aux economies.)

n°88299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 20:47:11  

merci @ toutes pour vos réponses !!!! c'est super sympa !!  pour moi la décision est pratiquement prise, il me reste plus qu'à convaincre totalement le futur papa pour lui on ne pourra plu rien faire après because bébé ! mais bon déjà niveau sortie on sort très peu et les voyages c idem on est un couple pépère !! lol  coté aide : je suis déclarée comme habitant seule à la caf donc si je devais à avoir bébé je dirais aussi que j'habite toujours seule mais que je suis toujours avec le papa j'aurais pe etre le droit à l'alloc des parents isolés  mais bon je ne compte pas trop là dessus  pour celle qui souhaiterait en parler avec moi je vous laisse mon adresse messenger : talindya@hotmail.com un dial en direct est toujours plus sympa !!! @ bientot

n°88369
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 22:42:01  

je vous redis encore une fois merci car mon mess de tout à l'heure n'a pas eu l'air de passer  pour moi la décision est pratiquement prise je n'ai plus que le futur papa a convaincre totalement car il a peur qu'avec bébé on ne puisse plus rien faire comme avant ( malgré qu'on sorte très peu etc) à moi de lui prouver le contraire !!!!!  sinon pour les aides je verrais bien avec  mais bon je ne compte pas trop dessus je préfère etre sure de pouvoir assurer par moi meme car si on ne me donne pas à ce quoi je m'attend je risque d'etre déçue et perdue !!! encore merci @ toutes et si quelqu'un ve dial de tout ça avec moi je vous laisse mon adresse msn messenger :  talindya@hotmail.com @bientot ;-)

Publicité

n°88550
SCREVETTE
Profil : Régulier
screvette
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 10:53:44  

j'ai eu mon bb a 23 ans je voulais te dire qu'un bb ca prend enormement de temps et d'argent c clair que c'est adorable mais il faut peser le pour et le contre c clair que certaines maman arrive a s'organiser pour etudier avoir un bb s'occuper de son foyer mais en sera tu capable c'est cette question que tu dois te poser si tu en a vraiment envi vas y fonce mais noubli pas de te faire aider par ton copain parce que pour etudier quand tu a un bébé c'est dur pour trouver le temps tu vas te retrouver a passer des soirées tres tard a etudier et puis tu auras moins de temps pour t'occuper de ton copain et sortir ce que tu pourrais egalement faire c'est des cours par correspondance comme ca tu pourra etudier pendant les sisete du petit!!

---------------
ban_casting_tao

VOTEZ YASSINE BOUBAKER IL EST EN COSTUME AVEC UN GRAND SOURIRE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
refus siestes dans son lit!help HELP ME
minimum du congé parental ?help ! désespère absolument!!!!!!!!!!!!!!help
HELP Bébé de 8 mois me réveille 10 fois la nuit !!!!! help pour pot
help, je ne supporte plus mon bb qui crie Help : Adaptation difficile chez nounou
8 mois et ne fait plus ses nuits. help ! Siestes en panne : help
Plus de sujets relatifs à : please help me !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus de sièste à 2ans1/2 6 24/02/2005 à 00:08:22
je chercher des vetement garcon 2ans et plus 8 17/02/2005 à 20:55:50
INFOS BAPTEME CIVIL 10 06/04/2005 à 09:13:33
les princesses de panini 0 16/02/2005 à 11:29:24
petits pétons Blédina 8 08/03/2005 à 10:12:23