Elle pleure dés qu'on ne l'a plus dans nos bras...

[‹ b13afc ›]Bonjour à tous, Je suis le papa d’une petite Flore de 9 mois. Flore est très souriante et pleine de joie quand nous l’avons dans nos bras mais pleure dés qu’on la pose dans son parc (ou ailleurs) avec ses jouets. C’est vraiment des gros pleurs avec de grosses larmes. Comme vous pouvez l’imaginer, le problème c’est qu’on ne peut pas toujours la prendre et donc nous subissons ses pleurs. On a essayé de ne pas céder à ces pleurs et de la laisser pleurer dans sa chambre en lui expliquant pourquoi mais cela n’a pas d’effet si ce n’est de nous culpabiliser. Bref, nous ne savons plus quoi faire. Avez-vous des idées ?[/‹ b13afc ›]

j’ai le même problème avec mon petit victor (5 mois1/2) qui « hurle » de peur ou de tristesse chaque fois qu’on le pose, ou qu’on essaye de le mettre en position allongé… refuse de dormir jusqu’à épuisement total !!! d’ailleurs sa position préférée pour l’instant c’est assis ou mieux encore debout sur les jambes !!!

de solution, mais ma fille de presque 8 mois, c’est pareil ! Dès que je la pose quelque part : pleurs et cie !! Ce qui marche de temps en temps, c’est que je lui dis bien que je ne peux pas faire autrement et je reste à portée de sa vue et pas trop loin [‹ ff373d ›]en m’activant [/‹ ff373d ›] pour qu’elle voie bien que je suis là mais que j’ai a faire. Des fois ça marche ! Et au bout de 5 min quand elle s’est calmée, je peux même sortir de son champs de vision sans qu’elle pleure ! C’est tout ce que j’ai trouvé pour l’instant (évidement à part la trimbaler partout avec moi !) Courage

Le mien a besoin de se faire prendre à chaque fois qu’il se réveille la nuit aussi … c’est à dire 3-4 fois par nuit encore à 7 mois!!! Et quand j’essaie de le rassurer dans son lit et bien rien ne va plus! Il pleure tellement que je ne peux m’empêcher de le prendre et alors je n’ai qu’à le bercer 5 minutes et il est rendormi! C’est très fatigant!Quelqu’un a un truc?

Ma petite Maëva faisait ça aussi exactement au même âge (pleurs dans le parc, idem dans le trotteur, veut seulement les bras…) mais ça s’est calmé il a deux ou trois semaines car elle commence à « marcher » (elle a 11 mois) elle va donc dans le trotteur et quel soulagement ! elle ne s’en lasse pas, s’endort facilement le soir, elle ne pleure pratiquement plus… Je sais que cette période est dure à vivre on culpabilise beaucoup mais cette période de « réclamation des bras » c’est tout simplement parce que bébé adore rester debout sur ses petites jambes (encore trop faibles pour le soutenir) et il se « sert » de nos bras pour cela… Moi quand je n’en pouvais plus (mal aux bras) et bien je l’a laissé dans sa chaise haute et je jouais avec elle (cubes, tables activités, lecture de prospectus ! plutôt arrachage pour elle, lui donner une cuillère ou bien avec un couvercle de petit pot pour qu’elle tape dessus) mais sinon ce qui est cool avec Maëva (quand j’avais besoin d’une pause ou de vaquer à qqs occupations) c’est la Télé ! elle adore les clips musicaux (MCM sur canal sat… M6) je les lui mets et je suis tranquille mais bon je ne la mets pas devant toute la journée non plus… Donc courage mais ça va passer…

bonjour, mon fils a lui aussi neuf moi, quand il pleure parcequ’il veux qu’on s’occupe de lui je lui donne sa tetine et parfois aussi un doudou sa le calme tout de suite et aprés je peu faire se que je veux. bisous a tous.

Bonjour mon fils à 1 mois et pleure aussi lorsqu’on le pose dans son lit ou dans son transat… Nous avons attendu 4 semaines et après on lui a mis une tétine… sinon nous l’avions tout le temps dans les bras… c épuisant et on peut rien faire… j’ai anvie de dire d’arréter de culpabiliser, toutes les solutions sont bonnes à prendre, pourvu qu’elles marchent… c’est aussi bien pour lui que pour nous, au moins il peut se détendre et se rassurer… Lorsqu’un enfant est propre et qu’il a mangé, il a 36000 raisons de pleurer, le tout est de le rassurer, par différentes manière: et la tétine pour certains c’est l’objet miracle! biz

Je sias que c’est difficile, mais il faut laisser pleurer votre bébé!. Emma a beaucoup pleuré aussi quand elle était petite, et on l’a beaucoup laissé pleurer, elle adorait les bras. La pédiatre nous a conseillé de la laisser pleurer. Au début, j’ai plauré autant qu’elle presque , et quand on dînait et qu’elle pleurait, ca me coupait l’appétit!! Petit à petit, ca allait de mieux en mieux!! Maintenant, c’est un véritable bonheur de la coucher le soir! Bon courage!

J’ai une petite fille de 2 mois et demie et elle pleurait également bcp au début. Une seule chose à faire : l’habituer à rester un peu seule et donc laisser pleurer quand il n’y a plus rien à faire. Mais jamais plus de 15 min, c’est la limite que je me fixe et je peux vous dire que pendant ces 15 minutes, je me ronge les sangs. Au-delà je la reprends avec moi et ca la calme, mais la plupart du temps ca marche et au bout de 5 minutes ca passe avec l’habitude. 5 minutes et elle s’endort. Ce n’est pas facile au début, mais je me dit que sinon on va vivre un enfer très vite quand elle va faire des caprices !

CHER JULIEN A CE QUE JE PEUX VOIR JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR ETAIT DANS LE MEME CAS QUE LE TIEN A SA NAISSANCE ET DEPUIS PEU (1 AN) MA FILLE N’ARRETER PAS DE PLEURER DES QUE JE LA POSEE DANS SON LIT DANS SON PARC ET AUTRES. MON PEDIATRE M’A DIT DE LA LAISSER PLEURER ET DE NE PAS CEDER ET DE NE PAS CULPABILISER ET DEPUIS SON CONSEIL MA FILLE A COMPLETEMENT CHANGE SON COMPORTEMENT. ELLE NE PLEURE QUE LORSQU’ELLE EST FATIGUEE? MALADE OU DE MAUVAISE HUMEUR. BON COURAGE. CONSULTE TON PEDIATRE SI TU EN A L’OCCASION.

[g] CHER JULIEN A CE QUE JE PEUX VOIR JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR ETAIT DANS LE MEME CAS QUE LE TIEN A SA NAISSANCE ET DEPUIS PEU (1 AN) MA FILLE N’ARRETER PAS DE PLEURER DES QUE JE LA POSEE DANS SON LIT DANS SON PARC ET AUTRES. MON PEDIATRE M’A DIT DE LA LAISSER PLEURER ET DE NE PAS CEDER ET DE NE PAS CULPABILISER ET DEPUIS SON CONSEIL MA FILLE A COMPLETEMENT CHANGE SON COMPORTEMENT. ELLE NE PLEURE QUE LORSQU’ELLE EST FATIGUEE? MALADE OU DE MAUVAISE HUMEUR. BON COURAGE. CONSULTE TON PEDIATRE SI TU EN A L’OCCASION.

salut à tous, nous avons le même problème avec notre petite félice de presque 7 mois. On a essayé de l’habituer progressivement dés l’âge de 5 mois, mais rien n’y fait. Elle ne supporte pas d’être posée plus de quelques minutes, même avec des jouets, et même si on joue avec elle ! On l’a laissée pleurer souvent (pas plus de 15 minutes quand même) mais cela ne change rien. Il paraît que quand ils savent se tenir assis, ils demandent moins les bras. Mais Félice est en position assise depuis plusieurs mois (pour cause de reflux), calée avec des coussins, et cela ne l’empêche pas de réclamer d’être portée toute la journée ! Je n’en peux plus, et ce d’autant plus que le porte-bébé ventral, qui me facilitait bien la vie, est quasiment trop petit. La pédiatre dit que ce sont des caprices, mais j’ai lu que les petits ne faisaient pas de caprices avant 1 an. Que faire ?

Avez vous essayer de mettre un tee shirt ou un pull ou tout autrre chose que vous avez porté ? votre odeur pourrait le rassurer et il arriverait à se rendormir ! à voir au bout de 5 minutes dans vos bras il se rendort ! Essyez et bon courage

bonjour mon bebe a 6 mois et pleure tres tres souvent. j’ai essaye de le laisser pleurer pour voir mais cela peut durer plus d’une demi-heure ; MAIS DES QUE JE LE PRENDS DANS MES BRAS IL RIT et s’amuse de nouveau alors qu’il est epuise. que faire?

moi aussi j’ai du mal à laisser pleurer Jules, 4 mois. Mais j’ai réalisé qu’effectivement si je le couche trop fatigué, il se met à hurler dés qu’il touche le lit. Aussi je suis attentive à son rythme et à sa fatigue, dès qu’il grogne un peu ou qu’il se frotte les yeux, je le couche, ainsi il continue à jouer seul dans son lit et s’endort progressivement. S’il est trop stimulé par nous ou ses soeurs, il passe son sommeil et après il est trop énervé pour s’endormir tout seul. Bon, c’est valable pour Jules et chaque enfant est différent mais à chacun de trouver le bon moment pour coucher son petit et ne pas culpabiliser, ce n’est pas un abandon que de le coucher !

ouais le tout est de surveiller bebe alyson faisait pareil, elle ne pleure pas souvent mais lorsqu’il y a quelqu’un a la maison elle refuse categoriquement, il faut que je la couche des qu’elle montre le moindre signe de fatigue sinon c’est foutu. sinon, il faut essaye de trouver une position qui plait a mademoiselle lorsqu’elle n’est pas fatiguee jusque maintenant elle ne tenait pas assise (c’est son premier jour aujourd’hui) bref le polochon noué et elle assise au milieu c’est impecable, elle faisait la grande et pouvait jouer avec les jouets qu’elle avait choisi sinon les premiere fois qu’elle a dormi loin de nous y a que mon odeur qui la calmait alors je sais pas

j avais le meme probleme et ma soeur ma conseillee de jouer au jeux « je me cache, et hop je suis là! » quand elle ete dans son lit! ca a bien marcher elle adore ca et rit beaucoup, je n est jamais laisser ma fille pleurée, et pourtant elle ne pleure que quand elle a mal maintenant! il suffisait de trouver le bon moyen, autre chose que je fais c est le mùatin quand je l entend se reveiller je lui mets son mobil, sa tetine et je reparts , elle joue avec son mobil et ca l apprend a jouer sans moi! en esperant que ca marche avec votre petite fille!

Bonjour, je réagis à ta lettre car nous avons vécu la même situation avec notre fille aînée qui a maintenant deux ans, jusqu’à pas loin de six mois. Je trouve bien que vous essayiez de porter votre bébé. Nous ne l’avons pas laissée pleurer et nous ne l’avons pas regretté: elle est progressivement devenue beaucoup plus cool pour se coucher et n’est pas capricieuse. Je crois que ce qui marche c’est de se faire au maximum un plaisir de ces moments passés à la porter : essayer la position à plat ventre sur les bras qui détend bien, mettre de la musique, chanter en même temps, marcher doucement, parler avec son entourage tout en la berçant, passer des coups de fil, lire… C’est sûr, ce n’est pas terrible pour la vaisselle, le ménage! Ca passe au bout de quelques mois car le bébé a moins de problèmes de digestion, pleure moins, connaît son environnement (et donc sa chambre, par contre, nous insistions toujours en la recouchant systématiquement dans son lit) et a des repères sur la journée (les horaires réguliers, ça marche bien). Le pédiatre nous disait qu’il fallait faire avec elle, et qu’en Afrique les mères portaient constamment le bébé avec elles! Le bébé a été « porté » pendant neuf mois, c’est normal qu’il ait encore envie de contact. On peut aussi essayer les porte-bébés, même si ça ne libère pas vraiment pour TOUT faire. Je veux juste dire qu’à l’époque nous n’aurions pas supporté de la laisser pleurer : cela dit, il faut faire attention, car le bébé peut aussi pleurer dans son sommeil. Nous avons appris aussi que prendre un bébé au premier pleur peut créer des problèmes de sommeil. Bon courage en tout cas, quoi que vous décidiez!

Bonjour à tous, Ca me met hors de moi qd j’entends qu’il faut laisser pleurer les bébés!!! un bébé qui pleure est un bébé qui a besoin de qqchose, et un enfant ne fait pas de caprice avnt 18 mois, puisqu’il n’a pas la notion du chantage! Et dc quand on laisse un bébé crier ds son lit, (ça ne lui fait pas les poumons comme disaient nos grand mères, au contraire, ça accélère le rythme cardiaque pour rien!), tout ce que ça lui donne, c’est de perdre confiance en ses parents, et d’être ds l’insécurité car on ne répond pas à ses besoins. Ne vous inqiétez pas, votre enfant ne deviendra pas capricieux si vous vous occupez de lui!!! En ce qui concerne les enfants de 8 - 9 mois, c tout simplement la crise du 8 mois, où l’enfant a peur des séparations et surtout avec sa mère (peur des inconnus,…). C’est une phase tout a fait normal du développement de l’enfant, de la construction de son identité, et il a aussi besoin d’être rassuré! Donc il faut avant tout parler à son bébé et arrêter de se dire qu’il va devenir capricieux!!! Essayez de comprendre ce qui ne va pas ds un premier temps, parfois c juste un besoin de contact…

d’accord avec le fait qu’il ne afut pas le laisser pleurrer dans son lit mais bon a huit moi alyson fait parfois des caprices lorsqu’elle a decide d’avoir quelques choses et qu’on ne veux pas lui donner ou qu’elle a reussi a l’attrapper et qu’on lui reprend elle hurle jusqu’a ce qu’on lui rendre si c’est pas caprice c’est a s’y meprendre qu’en pensez vous?