bébé pleure sans cesse pour la sieste et le coucher!!!

bonjour, je suis maman de mathis agé maintenant de 4 mois 1/2. Le moment du coucher ou de la sieste est une catastrophe… A chaque fois, il pleure et hurle. Ca peut durer une heure non stop. Je vais le voir, lui redonner sa sucette, lui faire un petit calin sans jamais le reprendre mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Ca me fait mal au coeur de le voir et de l’entendre comme ça mais je me dis que si je cède et que je le prends ça sera toujours comme ça. Auriez vous des conseils et y a t-il des mamans dans mon cas… merci de vos réponses

Je ne vis pas vraiment la même situation que toi mais si ça peut t’aider, tant mieux: mon loulou (aujourd’hui 6 mois) dormait très peu la journée quand il était plus petit: il hurlait dans son lit et au bout de 15 min je craquais et je le prennais: il faisait alors une petite sieste couché sur mon ventre. Malgré tout je tenais à chaque fois à essayer de le coucher dans son lit, au cas où: et miracle du jour au lendemain (sans exagérer!) il a accepté de faire sa sieste dans son lit (après quelques minutes de pleurs tout de même). Donc courage, les habitudes des bb peuvent changer radicalement d’un jour à l’autre. Pour ce qui est du soir, mon mari et moi avons toujours été fermes: on l’a laissé pleurer (en allant levoir de temps en temps). Aujourd’hui mon loulou ne pleure plus en allant au lit: il s’endort sereinement. Je tiens juste à rajouter qu’il y a 2 choses qui l’ont beaucoup aidé: 1/la sucette 2/ un doudou: je lui donnais toujours la même peluche au moment du coucher et dans la journée pour le consoler: résultat, mon fils s’y est vite attaché et il la sert contre lui au moment de dormir (je suis persuadée que ça l’a beaucoup aidé). Je profite de cette bonne période tant qu’elle dure car comme je te l’ai dit, leurs habitudes changent tellement vite!!! Donne moi des nouvelles de ton bout de chou!

Mon bb a quatremois aujourd’hui… au début, il s’endormait au sein (il a été hospitalisé quinze jours a la naissance donc des débuts difficiles…) et ne faisait la sieste que si il restait allongé sur moi! avec la chaleur qu’il a fait, je vous laisse imaginer le caramel… puis j’ai pu le poser à coté de moi dans le salon, puis petit à petit je l’ai endormi (toujours au sein) dans mon lit, puis quand on est passé au bib je faisais la sieste et le berçais pour l’endormir, puis je me suis mise à le poser à coté de moi et le laisser s’endormir… et puis un jour je l’ai mis dans son lit et il s’est endormi tout seul!!! je n’ai rien brusqué… et si je peux te donner un avis: tu peux laisser pleurer un bébé vingt minutes, mais une heure c’est trop quand meme… comme dis ci dessus: habitue le à un objet, toujours le meme qui accompagnera son coucher. mais surtout, ne stresse pas parce que ton tibou le sent! respire un grand coup avant de le coucher, souris lui, soit douce mais ferme… mais ne le laisse pas une heure!!! gros bisouxx si je peux te conseiller un bouquin, ça s’appelle « mon enfant dort mal » faudrait que je retrouve la référence… si ça t’interesse: mon mail c’est cubidrouj@hotmail.com bisouxxx

Salut, Moi j’ai eu le même problème puissance 10 000 les 2 premiers mois. En fait, j’étais tellement fatiguée et désespérée que je regrettais d’avoir un bébé (ce n’est pas le cas je te rassure). Quand ma fille est née, elle n’a jamais voulu se détacher de moi. A tel point que pour aller faire pipi, j’y allais en 2 4 6 sinon c’était la sirène d’alarme qui se mettait en marche. Le soir, je ne pouvais manger que en la gardant dans mes bras. Pour ma douche, j’attendais que le papa rentre et encore. La nuit, je dormais avec elle et j’en passe. Et en fait, j’étais tellement épuisée, énervée et désespérée que j’ai fini par aller voir un psy et un puéricultrice à la PMI. Elle m’a expliqué que mon bébé avait été dans mon ventre pendant 9 mois. Qu’elle ne pouvait pas se séparer de moi du jour au lendemain après avoir été bercée par mes pas, mes battements de coeur, ma respiration etc… Et qu’il ne faut pas laisser un bébé pleurer. Il faut savoir que nous quand on veut un calin, on le prend et on lui fait des papouilles, avec nos hommes aussi. Alors pourquoi pas eux. Ils se sent plus en sécurité auprès de toi. Le problème c’est que leur moyen de communication, ce sont les pleurs.Surtout ne t’occupes pas des gens qui te disent que tu vas en faire un enfant capricieux, c’est totalement faux. Pour preuve ma fille aujord’hui agée de 6 mois dort dans son lit pour les siestes, la nuit et sans pleurnicher sauf si elle n’a pas sommeil mais uniquement la journée. E t le matin quand elle se réveille, elle ne pleure pas ele gazouille, pousse des petits cris et jouent avec ses peluches et cela peut durer facilement1/2heure le temps que je cogite. Il paraît aussi que quand un bb pleure, il peut avoir besoin tout simplement de réconfort dans tes bras ce qui va lui apporter de la confiance en lui s’il sait qu’il peut avoir confiance en toi et que tu es là quand il t’appelle. Biz

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]Mon adorable petit garçon m’a fait la même chose et recommence d’ailleurs quand il fait chaud. Pour qu’il s’endorme sans hurler le soir, nous avons instauré un rituel : bain donné par maman, dernier repas donné par maman, ensuite le papa prend la relève et lui une histoire au lit, après exstinctoin des feux, petite lumière et musique au mobile. Il gémùit 1 ou 2 minutes et s’endore. Pour la sièste, il l’a fait de lui même depuis peu. Quand il ne l’a faisait pas, je faisais une promenade. Deux tour de roue et il dormait, je m’installais sur un banc avec un bon bouquin. Bon courage

bonjour, ta réponse m’intéresse énormément car ma petite Camille de 2 mois fait un peu pareil: la journée, elle ne dort que dans mes bras, sur mon ventre et se réveille illico si je la pose dans son berceau (même avec un doudou ayant mon odeur…). Je suis tout à fait d’accord avec toi: NE PAS laisser pleurer bébé! car il est quand même resté 9 mois dans notre ventre!! Heureusement Camille arrive à présent à dormir toute seule dans son landau la nuit. Le landau est encore dans notre chambre. On avance progressivement. Par contre, je voulais savoir comment tu t’y étais prise pour que ta fille arrive à faire ses siestes autre part que dans tes bras et vers quel âge, a t’elle réussi à dormir toute seule? D’avance je te remercie. Karine

Ma fille a dormi jusqu’à ses 2 mois toujours collée contre moi. Mais de temps en temps, je la mettais dans son transat juste à côté de moi. Comme ça elle n’était pas contre moi mais à côté de moi. En fait un soir elle était dans son transat et elle pleurait. Mais comme j’étais en train de fumer ma clope enfermée dans les toilettes sur l’abattant la tête à la fenêtre je me suis dit un petit répit de 5 minutes ne me fera pas de mal. Finalement e retourne dans le salon à côté d’elle. Elle s’est calmée et commençait à s’endormir, je l’ai prise pour la mettre au lit. Une fois dans son lit, elle a ouvert les yeux mais comme elle a vu que j’étais toujours là elle s’est endormie sa petite main accrochée à mon pouce. Je suis restée le temps qu’elle se rendorme bien afin qu’elle se sente rassurée et suis partie et là miracle elle a dormi jusqu’à 4h du mat. Il faut persévérer et toujours essayer de la mettre dans son lit mais essaie le transat. Ca lui permet d’être avec toi. Quand elle se décidait (rarement( à me laisser du répit on se dépêchait pour manger et pendant ce temps là elle était dans son transat sur la table à manger et parfois elle finissait par s’endormir alors je la prenais et la mettais au lit. Elle se réveillait tout de suite et pleurait jusqu’à ce que je la reprenne. Il faut être hyper patiente ce que je ne suis pas mais j’avais pas le choix. Elle était dans mes bras jour et nuit. Parfois aussi quand elle s’endormait dans son transat la journée, je faisais glisser le transat jusque dans sa chambre comme ça ça la réveillait pas trop et elle était seule dans la chambre. Il faut savoir que son lit est restée dans notre chambre jusqu’à ses 4 mois et demi faute de place. J’ai aussi trouver une autre solution qui m’a beaucoup aidé. Après on dernier biberon du soir, j’attendais environ un quart d’heure vingt minutes et je lui donnais son bain en lui passant de l’eau chaude sur la figure. J’essorais son gant sur sa petite bouille. Du coup elle était hyper détendu et je baissais la télé à fond la lumière aussi comme ça quand je sortais de la salle de bain pour la mettre au lit, rien ne l’énervait ou la réveillait. Ca a été ma solution miracle. Aujourd’hui, je la couche à 20-21h et elle se réveille à 10h30 si je traîne un petit peu pour me lever elle se rendort jusqu’à 13h. J’ai une chance inouie

Je pense qu’en ayant confiance en moi elle a pris confiance en elle. Aujourd’hui elle a 6 mois et elle peut rester toute seule sur mon tapis d’éveil 1 heure. Des fois elle s’endort même dessus. Franchement j’ai pas à me plaindre. En plus elle a toujours fait ses nuits dès la sortie de la maternité (en dormant avec moi bien sûr) et aujourd’hui toute seule. Des fois un petit massage avec l’huile de Mustela lui fait du bien. Mais après le bain je ne m’attardais jamais pour lui dire. Maintenant je n’ai plus aucun problème. Voilà N’hésite pas si t’as besoin et bon courage. Surtout juste après le biberon il faut le bain et direct au lit dans le noir. Comme ça bébé est rassasié et détendu. tout pour un bon endormissement.biz à toi et ton bb et courage tiens moi au courant

Salut Paloma, je te remercie pour tes explications. Dans mon cas, je suis encore en phase d’allaitement de ma fille mais avec accord du pédiatre, on lui donne un bib le soir pour la calmer. Au début, elle hurlait et ne voulait pas son bib et ça finissait tjrs pareil: la tétée. Et puis on a changé son lait et là, miracle elle boit tout en 5 mn. La nuit, pas de pb, elle dort seule et bien dans son landau dans notre chambre. Mais la journée, pas moyen, c’est les bras constament pour dormir. Si je la met dans le transat, ça va 10/15 mn: elle regarde partout, rigole mais ne s’endort jamais dedans. Pareil pour son lit, elle regarde le mobile, gazouille, rigole puis elle pleure. Dès que je la prend dans les bras, elle arrête de pleurer et s’endort. Vendredi, on va chez la pédiatre pour sa visite mensuelle et je vais commencer le sevrage car je pense que le fait de l’allaiter, la rapproche d’autant plus à moi. D’ici le 12/09, elle va aller chez la nounou car je vais reprendre le travail alors j’espère que ma puce va apprendre à se passer un peu des bras. En grandissant ça devrait aller mieux, enfin j’espère!! Si tu veux me répondre, je te donne mon mail, ça sera plus simple: sebetkarine@wanadoo.fr Merci, Karine:-)

vas voir un ostheopathe.mon deuxieme etait comme le tient un jour j’en est eu marre( au bout 1an) et sous les conseil d’une amie j’ai consulter un ostheo du coin.formidable un vrai miracle…il m’a expliquer suite a l’acccouchement mon petit avais les os du crane pas bien placer se qui lui faisait une compression au niveau du bas du crane,qui l’empechais de trouver son calme et sa serenite pour s’endormir…alors vite depeche toi …appel un osteo

Mon BB à un peu plus de 2 mois et les siestes sont catastrophiques. Il ne veut les faire que dans nos bras. A chaque fois que je le repose dans son lit ou transat il se réveille et pleure. Ses pleurs ne sont pas que de 15 mn et du coup nous le recherchons. J’ai lu ton message et je me dis que si a chaque fois qu’il s’endort dans mes bras je le pose dans son lit peut etre qu’il finira par s’y faire. Qu’en penses tu ? Il va allez chez la nounou à la rentrée et cela me fait peur si cela ne change pas.

Mon BB à un peu plus de 2 mois et les siestes sont catastrophiques. Il ne veut les faire que dans nos bras. A chaque fois que je le repose dans son lit ou transat il se réveille et pleure. Ses pleurs ne sont pas que de 15 mn et du coup nous le recherchons. J’ai lu ton message et je me dis que si a chaque fois qu’il s’endort dans mes bras je le pose dans son lit peut etre qu’il finira par s’y faire. Qu’en penses tu ? Il va allez chez la nounou à la rentrée et cela me fait peur si cela ne change pas.