pleure beaucoup

Bonjour, moi jai une petite fille de 3 mois. Mais elle pleure beaucoup. Des fois elle peut me faire des crises de 2 à 3 heures de temps. et rien ne la calme meme pas sa suce meme pas les bras meme pas son biberon meme pas son lit on verifie aussi si elle a trop chaud ou trop froid si elle a pas mal a quelquepart mais rien ne fonctionne. #im12 Il y a aussi la nuit elle se reveille tres souvent et la moi je narrive plus a dormir, jen ai marre lautre fois jy ai donner une tite claque sur les fesses mais ya meme fallu que je reste 1h30 avant quelle se rendorme. Si vous avez des conseils m’en faire part merci ptite_18

j’ai le même à la maison mais il a 4 mois et deux semaines!! il faut prendre son mal en patience mais pas facile je sais!! quand il deviendra autonome ça ira mieux!! ne t’inquiète pas ça viendra vite!!

j ai le meme probleme que toi ma petite laury fait des crises le soir qui peuvent durer parfois jusqu a 4 heures sans savoir ce qu elle a et je n ai pas encore trouver la solution je te tiens au courant si je trouve !

j’ai eut la meme à la maison. et cela a duré 10 mois. en fait le medecin m’a donné un sirop à base d’aneth (des plantes) et en 3 jours cela à été réglé. Ce que tu peux essayé avant, c’est d’aller la voir une fois quand elle pleure t’assuré qu’elle n’a ni chaud, ni froid, qu’elle n’a pas soif et qu’elle n’a pas faim(attention quand meme car meme si elle n’a pas vraiment faim elle risque tout de meme d’accepter un biberon donc base toi plutot par rapport à ce qu’elle a bu le soir) enfin si tout va bien tu l’a recouche en lui expliquant que tu as à coté qu’il ne faut pas qu’elle est peur, que tu l’aime mais qu’il faut qu’elle dorme et tu lui dis surtout que tu ne reviendra pas avant qu’elle dorme. Et il faut que tu tienne le coup une semaine au maximum (attention il suffit que tu y retourne une fois pour que tout soit gaché) enfin rassure toi on n’a jamais vu de bébés s’étouffer en pleurant. si tu veux écris moi sur ccaillot@planetis.com

j’ai eut la meme à la maison. et cela a duré 10 mois. en fait le medecin m’a donné un sirop à base d’aneth (des plantes) et en 3 jours cela à été réglé. Ce que tu peux essayé avant, c’est d’aller la voir une fois quand elle pleure t’assuré qu’elle n’a ni chaud, ni froid, qu’elle n’a pas soif et qu’elle n’a pas faim(attention quand meme car meme si elle n’a pas vraiment faim elle risque tout de meme d’accepter un biberon donc base toi plutot par rapport à ce qu’elle a bu le soir) enfin si tout va bien tu l’a recouche en lui expliquant que tu as à coté qu’il ne faut pas qu’elle est peur, que tu l’aime mais qu’il faut qu’elle dorme et tu lui dis surtout que tu ne reviendra pas avant qu’elle dorme. Et il faut que tu tienne le coup une semaine au maximum (attention il suffit que tu y retourne une fois pour que tout soit gaché) enfin rassure toi on n’a jamais vu de bébés s’étouffer en pleurant. si tu veux écris moi sur ccaillot@planetis.com

les enfants sont soumis à beaucoup de stress, et ils n’ont que les pleurs pour l’évacuer ! Pour preuve, les larmes (des adultes comme des enfants) contiennent des hormones du stress en grande quantité ! Le conseil que j’ai à donner, c’est juste de prendre cette petite perle dans les bras pendant qu’elle se décharge, ne pas lui donner de petite tappe sur les fesses (la douleur physique est une source de stress, donc ça la ferait pleurer encore plus !), et d’être très patiente, même si c’est très dur… Pleurer est un besoin naturel de l’enfant, pour éliminer toutes les émotions néfastes qu’il ressent, autant que de déféquer est un besoin naturel pour éliminer les déchets de l’alimentation ! C’est aussi simple que ça. Mais surtout, ne pas la laisser pleurer seule, mais l’accompagner pendant qu’elle pleure, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit… C’est difficile à faire, mais avoir un enfant n’est pas une chose facile, non ?

moi aussi j’ai le même pro. j’ai mon BB de 1 mois et demi, en ce moment c’est l’enfer il pleur et je suis complétement à bout de mes forces. J’espère juste que ça ira mieux. Si nous pouvons correspondre. elisabethbohn@hotmail.com bonne journée

Tu sais, je crois que plus tu seras toi-même énervée, plus elle continuera à pleurer. Et lui mettre une claque sur les fesses à mois, c’est inutile et même très mauvais, puisque ça lui fera encore plus peur mais qu’elle ne peut pas savoir à cet âge qu’en arrêtant de pleurer elle peut l’éviter;… Le mieux, si tu n’en peux vraiment plus, c’est de la laisser pleurer un peu seule. ce qui a bien marché pour moi, c’est de la laisser pleurer seule 5 minutes, puis aller la consoler, puis la relaisser seule 10 minutes, et aller la reconsoler, et enfin 15 minutes, et aller la reconsoler si elle n’est toujours pas calmée. En fait, il parait que 3 mois est justement l’âge où ils ont le plus de pleurs sans raison, et qu’après ça se calme tout seul. En tout cas, tu dois toujours la prendre gentiment dans tes bras, et quand tu sens que tu n’en peux plus, tu la confies à quelqu’un d’autre ou tu vas un peu dans une autre pièce, mais la frapper, JAMAIS! A un an, ça peut se justifier une petite tape sur les fesses ou la main, mais pas à 3 mois! Allez courage, le plus dur va bien vite passer!