pleurs en crèche

mon petit bout a 9 mois et va à la crèche depuis septembre. l’adaptation c’est très bien passée (pas de pleurs) mais voilà ca fait 2 semaines que chaque matin il pleure dès qu’il quitte mes bras. je culpabilise et ne comprend pas pourquoi ce changement brutal. si vous avez vécu cela merci de m’aider!

ne t’inquietes pas,c’est normal, le principal, c’est qu’il ne pleure pas des heures mais juste quelques minutes pour te dire tout simplement qu’il t’aime. quand il aura bien compris que tu reviens toujours, il arêtera de pleurer…quoi que le mien pleurait encore vers 18 mois et s’amusait dés que je partais le coquin!!!demandes aux filles de la crèche…

Hello pas d’inquiétude cela va passer. Ma fille Alexandra qui a 15 mois m’a fait la même étape vers 9 mois. A chaque fois qu’on arrivait à la crèche que le manteau, souliers était enlevé et que la péricultrice venait la prendre, elle s’accrochait à moi en pleurant toute les larmes de son corps et ça stresse énormément. On m’a assurée que 2 minutes après elle souriait de nouveau et jouait très bien. Un jour je suis restée cachée et j’ai entendu et effectivement elle ne pleurait plus 30 secondes après cela m’a énormément rassurée. Cette période a durée environ 1 mois - 6 semaines et aujourd’hui c’est maman qui est une enquiquineuse de venir la chercher quand elle joue si bien avec ses copains et copines Bisous Eveline

ca me rassure vos messages. j’ai demandé aux filles de la crèche et effectivement il ne pleure plus quelques minutes plus tard. c’est quand même stressant mais je me dis que ce n’est qu’un passage. a bientôt!

votre enfant à neuf mois, et c’est un age où il se rends enfin compte de la séparation, il prends conscience qu’il ne verra plus sa maman, et cela l’inquiète, mais il prend aussi conscience que vous ne le laissez pas tout seul et cela le rassure… S’il voit et perçoit que vous êtes inquiète, il ne sera pas rassuré, et pourra continuer longtemps à pleurer… N’oubliez pas de lui expliquer, que vous ne l’abandonnerez jamais, et que vous l’aimez, c’est le principale… Je vous souhaites plein de bonnes choses à découvrir avec ce petit bonhomme, qui n’en finira pas de vous faire poser des questions, et nourira votre inquiétude… Bises tendre à ce petit ainsi qu’a vous la maman…

Ne t’inquiète pas, ma fille de 9 mois fait exactement la même chose. Au moment de partir, elle m’agrippe et ne veut plus me laisser. Je lui fais le dernier bisou et la laisse. A peine, ai-je passé la porte qu’elle se met à jouer. Nos petits sont malins et commencent à bien comprendre qu’ils peuvent jouer sur nos sentiments. C’est cependant une très belle preuve d’amour, car s’ils réagissent comme ça, c’est qu’ils nous aiment.

je vis la mème chose avec ma fille qui a 9 mois, faut pas s’inquiéter car il faut savoir que c’est l’age pour l’enfant il comprend la séparation est difficile, bonne fête

Bonjour, Je suis responsable d’une crèche privée et en effet, arrivé à l’age de ± 8 à 10 mois (car un enfant n’est pas l’autre) cela arrive assez souvent qu’un enfant pleurent lors du départ de sa maman! Il arrive aussi que plus tards (quand l’enfant grandis) qu’il teste ses parents et pleurs aussi lors de l’arrivée du matin à la crèche! Je rassure à chaque fois les parents, car combien de fois, dès que la maman quitte la crèche, que l’enfant arrête directement de pleurer et parts jouer… Un conseil, que je propose à mes parents, pour te rassurer, n’hésite pas à passer un petit coup de fil pour prendre des nouvelles et ainsi, te rassurer! Je trouve cela tout a fait normal de prendre des nouvelles durant la journée, surtout si votre enfant a pleuré le matin!

je suis eleve en puericulture et je voulais vous rassurer en vous disant que ce st tt a fais normal que votre enfant pleure qd vous le quitter a la creche cela s appelle l angoisse du 8eme mois votre enfant s apercoit que vous exister en dehors de lui et il pleure en voyant les autres visage etranger au votre. Quand vous le quitter a la creche et faut dire a l enfant que vous aller revenir. Et la puericultrice qd elle quitte la section doit le lui dire aussi mais quand on dis a l enfant qu on revient il faut revenir ne pas lui mentir. Pour depasser ce stade vous pouvez faire avec votre enfant le jeu du coucou cache.