pleurs incessants dès qu'il fait calme

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très sympa. j’en profite donc pour vous faire part de mon petit problème en espérant que certaines d’entre vous pourront me rassurer ou me donner des petits trucs. voilà, lalie est née le 29 juin 2005, elle a donc tout juste 1 mois, et se met à pleurer sans être consolable dès que le calme revient autour d’elle. je vous explique : si nous sortons, allons chez des amis ou recevons des amis à la maison et qu’il y a du bruit autour d’elle, lalie fait de gros dodos, comme si rien ne la perturbait. cependant, dès que nous rentrons à la maison ou que nos amis nous quittent et que le calme revient, l’enfer commence. elle est terriblement énervée, s’agite dans tous les sens et est inconsolable. rien n’y fait, biberons, bras, musique, la laisser pleurer… seule solution, prendre notre mal en patience et attendre que les heures passent. c’est très frustrant et angoissant car nous ne savons que faire dans ce cas là et avons à présent peur de faire la moindre chose ou de voir qui que ce soit au risque de passer d’affreux moments par la suite. quelqu’un a-t-il vécu cela ? merci de m’éclairer et de m’encourager :slight_smile: vavanille.

ça la rassure. Elle fait ses "crises"toute la journée ou seulement le soir?

un nourisson dort kan il ya du bruit pour se proteger, il se met dans son cocon… cependnt une fois le brui terminé et le retour a la normale il vous le fai ‹ payer › en pleurant, en fait il exteriorise sa journé vécu peniblemen pour lui… voila chui pas tres clair, mais ca passera tres vite!! kan j’allé dans les magasins avec ma fille, elle ne fesé ke dormir, une fois a la maison, elle pleuré…pareil si on sortai ou ke du monde vené a la maison… j’espere t’avoir aidé…

Bonjour ma petite 2ème aussi aimait s’endormir dans le bruit ambiant et dès qu’on la remetteit au calme elle se réveillait …Elle ne faisait pas de crise comme celle que tu décris mais je pense également que le bruit la rassure et l’aide à s’endormir …C’est un peu comme quand tu dors en voiture et que lorsque la voiture s’arrête tu te réveilles …elle a maintenant 5mois et s’endort toujours lorque je passe l’aspirateur …Qui fait un bruit monstrueux et dès que j’ai fini ;…elle se réveille …Pour ma part j’essayais de la laisser s’endormir au calme seule dans sa nacelle mais qu’à partir de 2 mois car avant il fallait la bercer pour l’endormir.Courage …ça va s’arranger elle finira bien par s’habituer au calme …

cela se passe n’importe quand du moment qu’on passe du bruit ou de l’activité au calme. On dirait qu’elle se décharge de tout le stress qu’elle a accumulé.

Merci c’est tout à fait ça ! Et ça a duré combien de temps ?

merci pour tes encouragements :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est à moi que tu t’adresses et si ce n’est pas à moi je te réponds quand même …Na! .en fait c’est toujours le cas …Dès qu’il y a un changement d’ambiance BB se réveille mais plus de pleurs car BB a bien grandi et maintenant quand elle est réveillée elle s’est s’occuper …Jouer avec ses mains attraper des objets …Etc.patience ton BB est petit et son comportement ne va pas cesser de changer au fure et à mesure des mois …Le sommeil change lui aussi …Celui des nouveau né est souvent très fragile …;Tu verras dans quelque temps son sommeil sera plus profond …Ma petite se réveillait au moindre bruit (quelle galère)et maintenant on pourrait presque jouer du tambour (j’ai bien dit presque !!LOL) ça ne la réveillerait même pas …rassure toi ton BB va grandir ,s’éveiller et changer de comportement …Et tu verras ça va très vite …Bb2 faisait des crises tous les soirs de 18 à21h …pleurs et hurlements non stop pendant 3 heures et bien du jour au lendemain FINI …Ne désespère pas çA VA ALLER BIZZ

bonjour à toutes, je profite que vavanille pose sa question car j’allais justement sur le forum y poser à peu près la même, alors du coup ça répond !!! J’ai remarqué aussi que mon bb qui a 7 semaines dormait comme un sonneur l’après-midi dès qu’il y a du monde, mais que quand c’est calme il est inconssolable et ne veut dormir que sur moi… Nous insistons quand même : on le met dans son lit, on le laisse pleurer… Mais ce que je ne cormprends pas c’est qu’il refuse tant de s’endormir, ça me fait peur, je me dis qu’il ne se sent pas en sécurité, et que si je le laisse trop pleurer, il va avoir peur que je ne revienen pas… enfin c’est très dur…

Et oui Orlane, c’est à toi que je m’adressais. Un tout grand merci pour tes conseils et ton point de vue. Cela me met du baume au coeur, je vais essayer de prendre mon mal en patience. Selon toi est-ce aussi normal que mon bébé tremble à certains moments tellement elle parait exitée et énervée. Elle essaye par exemple de mettre ses mains en bouche sans y arriver et ses mains sont toute tremblantes tellement elle se raidi !!! Je ne te dis pas, c’est une vraie petite boule de nerf que j’ai ramené de la maternité :slight_smile: Encore merci Bizzzz.

ces sacrés BB !!Oui effectivement je pense que ta miss est une une petite nerveuse !!!Ma 1ère fille était un peu de ce genre là …Impossible par exemple de lui nettoyer le nez …Aussi loin que je me souvienne elle repoussait ma main avec son bras …et c’est toujours la même galère …as tu déjà essayé de la masser pour la détendre …;Je ne suis pas une adepte mais de temps en temps je lui masse la paumes des mains …par exemple …allez à plus et tiens moi au courant …Bizz à vous 2