pleurs nocturnes

bonjour, un petit tour de table pour savoir si vous rencontrez le même problème. ma fille a toujours dormi comme un loir et depuis 1 mois se reveille toutes les nuits en hurlant et en m’appelant . Une fois à ses cotés, elle se calme mais rebelote une fois sortie de la chambre. elle ne parvient pas à m’expliquer ce qui la dérange… est ce un cap? (ma doudou a 28 mois…) sachant que nous sommes un peu a cran merci de vos rep

ma fille a 22 mois, elle a fait ses nuits à 3 semaines, a toujour dormi 12h d’affilée sans aucun probleme, et depuis quelques temps elle fait comme toi, elle se reveille en hurlant à plusieurs reprises, et c’est tres dur, on sait pas quoi faire j’ai tout tenté, rester, les bib d’eau, revenir à chaque cris, mais là j’ne peux plus, je vais la voir la premiere fois qu’elle se met à crier, pour etre sure que c’est pas un caca, la fievre ou quoi, et après je la laisse, je cris dans le couloir, sans ouvrir sa chambre : « allez, dodo, c’est la nuit, tu dors maintenant ! » au bout de 5 minutes elle se rendort, mais les nuits d’apres rebelotte… Cette nuit elle a dormi sans probleme, je prie pour ça continue. Je pense que ce sont des cauchemards, je lui ai mis une veilleuse, mais bon… Courage

merci de ton témoignage, je vais essayer la veilleuse et espérer que cette nuit sera calme…

bonjour, moi aussi c’est pareil et j’ai failli laisser un post pour ouvrir une discussion sur le sujet car ma louloute de 18 mois me réveille la nuit depuis au - 3 semaines. Cette nuit entre 4h et 6h où j’ai eu droit à 1 ouU 2 cris mais répétés sur 1/2h et là je n’y vais pas car c’est juste 1 ou 2. C’est super fatiguant pour moi, je dors très mal. Mais là où ça se corse, c’est vers 23-24h, ma louloute hurle, pleure. Quand je rentre dans sa chambre, elle est couchée, donc je la calme en la massant et en lui parlant, lui disant qu’il faut faire dodo que ça fait grandir, que je suis là, etc, j’attends que sa réspiration se calme pour repartir mais 2mn après, elle repleure. J’y retourne une 2e fois et après je la laisse se rendormir toute seule. Ca peut durer 20-30 mn au moins, c’est très long pour moi. En parlant avec ma meilleure amie, elle me disait que ma fille ne pourrait plus se passer de veilleuse si on lui en mettait une. Alors… J’attends moi-aussi d’autres témoignages. Biz, Isa

bonsoir a vous toutes, il parait que c’est tout a fait normale que les enfant pleure vers cet age le mien a 21 mois et c’est la meme chose g demander a la pediatre qui ma dit que vers les 2ans les enfant se mette a faire des cauchemars et des reveil nocture et des nuit agitees quil n y a rien a faire et que ca dure pa mal de temps. donc bon courage a vous toute car les nuit sont tres fatiquante!!! bisou

bonjour à toutes ,mon 2e garçon , théo,bientot 18 mois,se réveille chaque nuit dp 3 semaines,tjrs vers 3ou 4h du mat, contrairement à vos loulous, il ne pleure pas, vous penserez peu être que j’ai de la chance, et bien non, même pas !!! car il peut rester réveillé 1/2h ou 1h et parfois il a fait la java dans son lit pdt 3h !!! et que je rigole et que je crie et que je tape dans le mur au cas où les parents ne seraient pas réveillés !!!ça devient infernal car on est très fatigués ,donc plus irritables … et maintenant il finit par réveiller thomas,son frère ainé,qui va à l’école,si bien qu’il ne peut se rendormir. je ne trouve pas de solution. si qqun a une idée, je suis preneuse. bises à toutes

mon fils de 22 mois nous mene aussi la vie dure!! nous n’ avions jamais eu de probleme d’ endormissement et de nuits depuis ses 9 mois. mais il a etait malade :une bonne rhino qui plus esr à etait mal soignée;merci docteur et depuis ç’est l’enfer !certe il s’endort super bien mais vers 3/4 heures du matin il se reveille en hurlant et refuse tout net de retourner dans son lit à bareaux ;j’ ai craqué: je le prend avec moi dans le lit pour ne plus avoir à me lever resultat mon mari est furax est fait chambre à part pour pouvoir dormir je ne sait plus quoi faire ,faut il lui passer au lit junior,? help fripounette002

Un autre témoignage : ma fille a 15 mois et depuis 1 mois, les nuits semblent bien courtes ! Elle a fait ses nuits dès sa naissance : pas de raison de se plaindre non ? Aujourd’hui, elle se rattrape : toutes les nuits, 4 à 5 réveils : hurlement, gros sanglots, elle se calme (à peu près) une fois sortie de sa chambre. Cette nuit, debout à 4h22 (pour être précise), recouchée à 5h, re-debout à 6h, et encore je n’ai peut-être pas entendu les précédents cris auxquels a répondu mon mari ! Je vais essayer la veilleuse mais quand même signaler ce fait à mon pédiatre lors de sa prochaine visite.

[‹ b13afc ›]Ma puce de 19 mois a fait ses nuits à 3 semaines. Mais depuis 10 jours, elle se réveille en pleine nuit, hurle, elle semble effrayée. Dès qu’on quitte sa chambre, elle recommence de suite. Du coup, on la met dans le lit avec nous. Je ne sais plus quoi faire. C’est ça les terreurs nocturnes, non?[/‹ b13afc ›]

je viens de voir la sage femme qui me suis pour ma 2eme grossesse et elle m’ a dit que malheureusement il n’ a pas de recette miracle car à cet age la les reveils nocturnes sont tout à fait frequents elle m’ a dit d’essayer une veilleuse ou bien de mettre son petit lit dans notre chambre pour qu’ il sente notre presence;mais bien sur pas trop longtemps car la petite soeur arrive en fevrier et son berceau ira dans notre chambre!!! si ça ne marche pas non plus pourquoi pas ne pas lui acheter un lit de grand comme papa et maman! sinon j’ ai rdv chez le pediatre en decembre je vais essayer de tenir le coup physiquement jusque là;je suis crevée

C’est marrant! ca doit etre la période!!! ma petite de 13 mois n’arrete pas en ce moment: au moins 5 fois par nuit elle se met à hurler comme si elle avait vu un monstre!!! je vous explique pas le bond que je fais dans mon lit! En une fraction de seconde la lumière est allumée (pardon chéri…), et la seconde suivant je suis dans sa chambre… le pire c’est que des fois, quand j’arrive, elle dort à poings fermés…j’comprend pas…!!! Mais quand même, bien souvent, il suffit que je lui caresse la tête et c’est repartit pour le dodo! C’est difficile, parce que du coup, je dors en pointillé… c’est fatiguant. J’espère que ca va passer bizzzzzzzzz

Coucou, Mon témoignage ressemble un peu à ts ceux que j’ai pu lire… et quelque part , ca fait du bien… On se sent moins seule… Nuits tip top jusque la…Mais il y a environ 1 mois 1/2 ( ca a commencé en vacances en fait…) pleurs pdt chaque nuit…; Les nuits passées sans se lever se compte sur les doigts de la main depuis… Je suis un peu sur les rotules et pi moralement c’est pas terrible… La Veilleuse, pourquoi pas si ca marche… est ce la solution miracle ??? En tt cas quand j’arrive à calmer ma louloutte ( 18 mois), je laisse la porte de sa chambre ouverte ( la lumière de la Lune aidant) j’ai l’impression que après ca va mieux… En attendant, j’aimerais vraiment trés fort passer une nuit entière… parce que sinon je vais craquer…

Mon fils va avoir 18 mois aussi et depuis qu’il a été malade et qu’il a passé quelques nuits avec nous, il ne veut plus se retrouver seul dans sa chambre. J’ai tout essayé mais rien n’y fait. Alors hier soir j’ai craqué, j’ai mis son lit parapluie dans notre chambre et tout le monde a passé une bonne nuit. Si l’une d’entre vous trouve une solution miracle, qu’elle nous en fasse profiter !!! Bises à toutes

cette veilleuse ??? ça marche ou pas ???

ça y’est !!! enfin, je crois… on verra bien ce soir ! Hier soir, je ne me suis pas pris la tête : j’ai laissé mon fils aller et venir à son gré, je ne lui ai pas dit qu’il allait se coucher bientôt. J’ai mis une couverture par terre, dans sa chambre, je me suis installée dessus avec un bouquin, et puis j’ai lu. Mon titi tournait autour de moi en se demandant ce que je faisais comme ça, par terre, mais je ne lui prêtais pas attention. Au bout de 15 min, je lui ai dit :" tu viens t’assoir à côté de maman ? Il s’est assis, s’est relevé… et puis je lui ai dit : « on va peut-être aller se coucher maintenant ? » Il m’a fait non ; je l’ai pris dans mes bras, toujours assise par terre, on s’est fait un calin, et puis je l’ai couché dans son lit en l’amusant un peu, genre « attention, attention, tu vas tomber !!! » Il a cru que j’allais partir mais non : je me suis rassise sur la couverture et j’ai lu encore. Il a levé la tête plusieurs fois pour voir si j’étais encore là, et dès que je voyais ses yeux je lui disais : « coucou mon coeur ! » Il s’est endormi comme ça, volets ouverts et lumière allumée. La lumière, je l’ai éteinte 15 min plus tard et mon bout d’cul a fait sa nuit complète. Petite précision tout de même si ça peut vous aider : j’ai installé un lit parapluis dimanche soir dans notre chambre et il a dormi dedans. Je l’ai laissé dans notre chambre hier soir. J’espère vous avoir apporté un petit espoir car vraiment je sais combien cela épuise !!! Grosses bises.

Alors la veilleuse… Coïncidence ou pas… en tout cas depuis que je lui ai installé, en fait simplement branché la veilleuse intégrée à l’Audi-baby, plus de pleurs… Ma loutre s’endort toute seule et ne se reveille plus… Une nuit entière c’est bien agréable… Bon courage à celles qui cherchent encore la solution miracle… Les premières nuits sereines ont été récompensées par de gentils mots et des encouragements à ma fille qui adore qu’on lui dise qu’elle a bien fait et qu’elle est trés gentille…