Pleurs la nuit

Mon fils a 7 mois 1/2 et depuis 1 semaine, il refuse de dormir dans son lit ! Par contre il accepte de dormir dans son transat. Mais je m’inquiète car ce n’est pas bon pour son dos ! En ce moment ses quenottes du haut (il en a déjà 2 en bas) le font souffrir. Est-ce pour cela qu’il se réveille souvent la nuit ? Ou alors lui a t’on donné de mauvaises habitudes en acceptant qu’il dorme soit avec nous ou dans son transat ? J’ai besoin de votre aide SVP car mes nuits sont courtes surtout que le papa fait les postes et qu’il a besoin de repos plus que moi ! Merci d’avance ! Bisous !!

Les premiers mois de bébé ne sont pas évidents ! ton bébé à 7 mois, tu as fait le plus dur question nuit ! Il faut surtout que tu restes zen, que tu ne stresses pas de trop, relativises les choses ; au sujet de ses dents, est-ce que tu as essayé l’efferalgan pédiatrique ? c’est efficace, c’est mon pédiatre qui me l’a prescrit. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas quelques dodos dans le transat qui abîmeront son dos ; et si jusqu’à 7 mois il a dormi dans son lit, il n’y a pas de raison pour qu’il arrête de le faire ; ce n’est qu’un mauvais moment à passer, tu verras, cela va rentrer dans l’ordre bien vite . Mon mari aussi est posté ; j’ai deux enfants dont un de 9 mois. Je déteste quand il fait la nuit et qu’il ne faut pas faire de bruit la journée, quand il rentre tard le soir, enfin bref les postes c’est l’horreur. Si tu en as la possibilité, vois des amis, la famille, le temps passe plus vite ainsi. Si vraiment tu es seule, on peut s’échanger nos idées par le biais d’infobébé ! Alors à bientôt et ne t’en fais pas, cela va aller … Lolotte

Merci pour ton message ! Ca m’a beaucoup rassurée!! C’est vrai que les postes c’est dur ! Mais je vais suivre tes conseils et essayer de faire des balades avec mon petit bout (dès que le soleil sera revenu !). Quand à Deyan, il retourne un peu dans son lit mais continue à se réveiller au minimun 1 fois par nuit. Je reconnais qu’avec un suppositoire Doliprane le soir, ma petite crapule arrive mieux à dormir et moi aussi par la même occasion !! Je te remercie encore ! Et tes conseils seront toujours les bienvenus !! Gros bisous!!!

bonjour Rosemai, Ne t’inquiètes pas si ton petit garçon a quelques problèmes d’endormissement, vers 8 mois les enfants comprennent que leur maman ne fait pas partie d’eux et que se sont deux êtres indépendant. Il est donc normal qu(ils soient perturbés ils font le difficle apprentissage de l’indépendance. hipo

ma fille a bientot 9 mois elle fessai c’est nuit mais il y a quelque temps elle se reveille la nuit et ve dormire avec moi. si je la recouche dans sont lit elle pleure et se calme en dorment avec moi. je ne veut pas quel prenne cette habitude. que faire? merci de votre aide