Les pleurs

Ma fille âgée de 4 semaines (née à 35 semaines, 49 cm, 2,810 kg) me réclame depuis hier tous les trois heures je ne comprend plus rien car elle demandait que tous les 4 à 5 heures avant. Merci de m’aider.

Pas de problème : a cet age-là, ils savent très bien ce qui est bon pour eux et il faut leur faire confiance. Elle a le droit d’avoir plus faim a un moment et moins a un autre. La croissance n’est pas un phénomène uniforme… Toutes les 3 heures, c’est normal en plus à cet age, non ?

Ma fille a 4 semaines elle aussi.Elle prend 6 biberons de 120.Dans la journée elle réclame toutes les 3 heures par contre la nuit elle tient 6 à 7 heures.Votre fille est-elle au sein ou au biberon ? Son appetit a juste augmenté.

Chère Sylvia, J’ai un petit garçon de 4 mois maintenant qui pendant 1 mois faisait ses nuits (de 2 à 3 mois) puis du jour au lendemain, il nous réveillait 2,parfois 3 fois la nuit. Quel désastre. Et cela a duré 10 jours (enfin nuits) Mon mari et moi avons tout essayé en nous disant:il a faim, il est sale, il veut être rassuré par nous. Et bien non! Que nous y allions ou pas, il pleurait 10-15 min. puis se rendormait, jusqu’au jour où tels des zombies, nous avons essayé le doudou.Oh! Miracle ça marche. Notre petit homme en journée a une chenille (presque aussi grande que lui!! avec des grelots au bout des antennes!!)qu’il adore et reconnait. Dès qu’il la voit son visage rayonne,s’illumine. Il la prend et essaye de la « manger ». Et depuis quelques jours il s’endort avec et durant la nuit nous entendons les grelots teintés légèrement mais plus de pleurs. Alors voilà, chez nous ça marche, peut-être que ton bébé a besoin d’être rassuré par quelque chose. Bonne chance et bonne nuit !!!

Merci mais ses pleurs ne sont pas si normal car ses intestins ne sont pas bien formé alors elle a des gaz et le faite de prendre un biberon la soulagait.Merci encore de votre réponse.

Vous avez de la chance que votre fille vous demande toutes les 6 à 7 heures la nuit la mienne c’est toute les 3 heures 30 et 4 heures dans la journée.

On va essayerMais au moment ou j’ai écrit ce message elle avait des gaz du à la malformation des intestins et le fait de prendre un biberon la soulageait, merci encore pour le doudou.

Effectivement, ce n’était pas seulement une plus grosse faim. Est-ce que tout va mieux maintenant? Bisou au boutchou

Ca va mieux mais pour combien de temps je ne sais pas car j’ai bientôt fini la boite de Polysilane (poudre à mélanger avec le lait sur 6 biberons) et elle a toujours des gaz.

ELLE A PEUT ETRE FAIM?

Ma fille qui était encore plus petite que la votre a fait exactement comme la votre. Au début les bébés ont besoin de dormir pour se remettre de l’accouchement puis après ils ont faim… Cela reviendra un peu plus tard. Elle se calera à 5 tétées par jour/nuit. Mon 1er bébé c’était déjà pareil. Ne vous en faîtes pas!

le retour de la maternite est difficile mon bebe pleure en permanence et il est trop fatigue et trop enerve pour teter mon moral en prend un coup

Bonjour, Je suis maman d’un petit garçon de 3 mois 1/2. Je suis inquiète car pendant la journée, que ce soit après le biberon, ou n’importe quelle heure, il passe d’un état de sourire à un état coléreux. Est ce normal, aurait-il mal à quelque part, cela m’inquiète ! Merci pour vos éventuelles réponses. Cordialement

Bonjour, Paul a 2 mois, il fait ses nuits, mais pleure continuellement dans la journée, le médecin m’a dit que c’était des coliques ! J’ai peine à le croire, car, lorsque je mets paul sur sa table à langer, il se met à sourire et semble le plus heureux des bébés. J’en ai conclus que c’était déjà du caprice… quoique certains jours, après le biberon, il s’endort, et une heure après se met à hurler, mais ne se réveille pas. Colique ? Sommeil agité ? mauvaise digestion ? je m’arme de patience jusqu’à ses trois mois. Après, je demanderai au médecin d’être plus attentif à mes remarques. A bientôt

je dirais tout simplement: armez vous de patience!! vos bébés sont si jeunes! le mien a 14 mois, était tres pleureur et peu dormeur il n’a fait ses nuits qu’à 4 mois mais il avait des reflux gastrooesophagien ceci dit les nuits ne sont pas encore toujours calmes alors vous savez les médecins ne peuvent rien faire sauf problemes de sante bien sur bon courage!!

<Empty imported post>

STOP… les bb ne font pas de caprices il ne savent pas ce qu’est un caprice, on ne parle de caprice qu’ à partir d’une certaine maturité, pas à 2 mois, un bb qui pleure veut soit manger, soit être caliné, soit dormir, soit il est malade, il a mal ou il se défoule le soir. Ma première fille a souffert des coliques du nourrisson pendant 3 mois, elle ne faisait que pleurer, bien qu’il y avait des sourires parfois, mais déjà nous quand on a mal au ventre on souffre, alors ces petits bouts, quand ils ont mal … ils dégustent, leur estomac n’est pas mature pour digérer le lait parfaitement et allaitement et bibi même combat. Une astuce qui marche pour les douleurs, passer le sèche cheveux chaleur tiède bien sûr, sans bruler bb, sur son ventre, le bruit plus le souffle chaud du sèche cheveux détend ces petits ventres tendus et douloureux. Sinon, les coliques passent au bout de 3 mois alors courage !

pour les pleurs auxquels je n’est pas d’explication (faim, colliques) j’ai un remede: secher vous les cheveux à coté de bb, le bruit l’intrigue et le calme. ce n’est pas tres économique mais ça marche

mon pédiatre veut que je fasse patienter mon petit alexandre, 1 mois et demi, 3 heures mini entre chaque tétée. qu’en pensent les infomamans depuis 2 semaines il a du mal à tenir 4 heures comme avant, sauf la nuit, qu’il ne fait pas encore completement

il faut peut être augmenter la dose de lait, cela ira surement beaucoup mieux