/ / /

Elle pleurt dans son lit, que faire ?

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Elle pleurt dans son lit, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 21:42:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je ne sais plus quoi faire, et les querelles avec mon mari ne font qu'empirées. Voilà ma fille de 1 an s'endort sur nous et apres quand on la met dans son lit elle pleurt, on la laisse pleurer mais rien n'y fait. Il est vrai que mon époux lui a donné de mauvaise habitude à l'endormir sur lui, mais je ne peux pas tout lui mettre sur le dos. Je n'en peux plus, s'il vous plait AIDEZ MOI!!! Merci à toutes

Publicité

Profil : Impliqué
fimana
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 23:02:44  

bonsoir, tout d'abord je m'exprime parce que ton pb me touche et je perçois ton désespoir. avant de te dire ce que je pense, je voudrai savoir si ton mari est géné par cette situation. si la réponse est oui alors tu peux lire la suite. j'ai eu des pbs elatif au sommeil avec ma fille. aujourd'ui tout est rentré dans l'ordre. elle est née en avril 2005, je l'ai allaité jusqu'en janvier 2006. la nuit elle ne réveillais systématiquement et la seule façon de la rendormir était de la mettre au sein. un jour j'ai dit stop. a un an un enfant doit savoir ou apprendre à s'endormir ou se rendormir seul. il ne doit pas percevoir la nuit comme un danger. maintenant mon mari et moi étions prêts. une niut je n'en pouvais plus alors j'ai dit stop. avant de coucher ma fille je lui ai duit que cette nuit je ne lui donnerai pas le sein qu'elle était grande et qu'elle pouvait dormir suel maintenant. évidemment à 1h du mat comme d'habitude, elle s'est mise à pleurer. je suis montée lui ai dit que mama et papa étaient là, que nous dormions et qu'elle deavit dormir. elle a pleuré 5 min après j'ai refait la même chose puis 10 min après puis 20 min. nous l'avons laissé pleuré en allant la voir et en répétant la même chose. ça a duré deux heures mais nous n'avons aps craqué. elle a fait ses nuits pdt une semaine puis a recommencer une seule nuit où nous avons refait la même chose. c'est difficile amis c'est aussi rendre service à notre enfant. A 18 mois, alors qu'elle s'endormait sans pb, elle ne voulait plus s'endormir. elle se mettait debout dans le lit et hurlait. nous aovns fait de même. je le couchais et j'attendais 5 min. j'allais la voir et lui disais qu'elle devait dormir que nous étions là.je la laissait pleurer 10 min j'y allais puis 20 min et j' y retournais. elle s'endormait. le lendemain, je la couchais puis la laissais pleurer 10 min j'allais la voir puis 20 min et elle dormait. ainsi de suite en trois jours le pb a été résolu. le principal est que vous puissiez rassurer votre puce mais en la laisssant dans son lit même si elle hurle. en espérant que ça t'aidera parce que cette méthode marche. bon courage

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 09:55:02  

il ya quelques jours j'ai eu des soucis avec ma puce de 13 mois, et ca nous etait arrrive qd elle en avait 3. a 3 mois, en tant que parents debutants... elle s'endoramait ds notre lit, et ensuite j'allais la recoucher ds le sien, mais des fois elle se reveillait dc elle pleurait. aU bout de 15 jrs, et vu qu'on a amis qui ont 1 fils de 3 ans qui n'a jamais fait une nuit complete seul ds son lit, j'avais peur que ma fille devienne pareil, dc au bout de 15 jrs j'ai dit STOP ca ne peut pas durer, dc je l'ai couchee ds son lit, je lui ai chantonne une chanson donne sa tetine et partie, elle a hurle, on a dc fait la methode des palliers, tu y vas au bout de 2 min, apres tu attends 5 puis tu y retournes au bout de 10... mais a chaque fois elle RESTE dans son lit, tu ne l'as sort pas c'est important, tu la rassures et c'est tout. ca a ete dure mais au bout de 15 jrs plus rien, on a garde le rituel du coucher depuis et qd je la couche elle ne dit rien prend sa tetine et s'endort. pour la rassurer avec une lumiere et une musique on lui a achete le mobile fisher price avec les papillons des que je sors de sa chbre je l'allume. voila c'est vrai que c'est dur, tu as envie de craquer mais il est temps de le faire elle a 1 an et a bien compris le truc. Au reveillon l'autre jr, ma puce s'est reveillee elle a eu peur on etait pas chez nous, j'ai mis 1h a la rasssurer et elle a finit par dormir ds notre lit, le truc a ne pas faire je sais ! et bien mademoiselle le lendemain a refait des siennes, si ca a marche une fois pourquoi pas deux ! le lendemain j'etais fatiguee envie de dormir et toute seule avec elle je la mets ds son lit elle hurlait, ca a dure environ 45 min j'en pouvais plus, je faisais des aller retours, j'ai finit par la prendre ds le lit avec moi, comme par hasard, elle s'est retournee direct sur le ventre et s'est endormie!!!! la on s'est dit il ft faire qqch, des le lendemain on a repris les bonnes habitures, elle a hurle pdt 2 h, mais elle hurlait, pareil pour la sieste, mais on a pas cede, ca a dure tte la sem derniere, mais elle a fini par comprendre que ct exceptionnel qd elle avait dormi avec moi, on a refait la methode des palliers, et on a pas cede surtout, elle jetait tout ce qui etait ds son lit, etait ennervee, on a tenu bon et c'est reparti pour des grosses nuits calmes et paisibles... il ne faut pas baisser les bras et ca va etre dur c'est certain mais il faut vs tenir les coudes, et NON on ne la reprend pas ss pretexte qu'elle pleure, elle doit dormir ds son lit c'est comme ca ! il ft bcp lui parler, moi j'en parler bcp pdt la jnee a ma puce et le soir je lui dit genre ma puce ds 10 min on va au dodo. je la previens. pr ma fille on lui achete une bonne veilleuse, je dis une bonne car elle eclaire tte sa chbre d'une lumiere bleu, et je pense que ca la rassure aussi. bon courage et soyez fort et on ne cede pas meme si c dure.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il pleurt dès que je m'éloigne ? Bébé pleurt entre 19h et 21h, SOS?
il pleurt après le bain Mon bebe pleurt mal
pleurt a longueur de journée que faire!!! merci  
Plus de sujets relatifs à : Elle pleurt dans son lit, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe s'étouffe 3
Bientôt 6 mois, ça passe vite ! 0
siège Aprica Euro turn 0
dort pas la nuit!!! 5
LES NOVEMBRETTES...TJS AUSSI PIPLETTES EN 2007! 137