» » »

petit poids et grande taille

226 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

petit poids et grande taille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15645
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2002 à 15:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Ma fille pesait 3.4 kgs à la naissance et mesurait 52 cm; aujourd'hui à 5 mois elle mesure 67 cm et ne pèse que 6.130 kgs, qu'en pensez-vous? Nous essayons de la faire manger plus, elle ne finit pas ses biberons (4x180 ml), nous complètons par des petits suisses au lait de suite. On nous a conseillé le lait Gloria, que doit-on faire? Merci par avance pour vos réponses, je sais par expérience avoir trouvé plus de réponses à mes interrogations de mère sur ce site, qu'auprès de mon pédiatre!

Publicité

n°15733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2002 à 21:08:00  

C'est vrai qu'elle ne doit pas être énorme ta fille (au moins on ne te parle pas de ses "bonnes" joues!) mais elle ne doit pas être maigre non plus. Un bébé mange toujours à sa faim alors si elle semble en forme et si le pédiatre ne s'affole pas, pourquoi chercher à la faire manger plus?  je ne connais pas le lait Gloria mais est-ce vraiment bon pour les bébés?  En plus c'est impossible de forcer un bébé, j'avais une amie qui trouvait sa fille trop menue (moi, je la trouvais toute mignonne, fine, vive et souriante), les repas devenaient un vrai cauchemard, presqu'un combat où maman gagnait quand elle avait réussi à faire avaler TOUT le biberon. vu de l'extérieur, cela paraissait fatigant et inutile.  j'imagine facilement que voir un bébé peu manger est inquiétant mais si ta fille est en forme, laisse la décider de ses quantités. barvaca

n°27211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2003 à 13:58:00  

n°27213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2003 à 14:08:00  

j'ai l'impression en te lisant que tu es une maman un peu angoissée, est ce que je me trompe !? tu sais un bébé ne peut pas tout faire grossir et grandir en même temps... il y aura un moment ou elle grandira moins vite et ou son poids reviendra dans "les normes" mais c'est déjà un beau petit bout, et ne t'inquiéte pas il ne se laissera jamais mourrir de faim. Inquiete toi surtout s'il maigrit,s'il refuse plusieurs bib de suite où s'il est grognon pour un rien, cela peut cacher qq chose. Sinon soit COOOOL ! Ma fille à moi à cinq moiS, elle pèse 7,1 kg ,POUR 63 CM elle vient de prendre 300 g en 5 jours mais venAit de perdre 150 g à cause d'une gastro entérite, ou elle ne finissait pas ses bibs. tu vois aprés qq jours de diet, elle a repris de plus belle qq jours aprés. la nature fait bien les choses, ne t'angoisse pas trop bise  

n°28202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2003 à 14:23:08  

ma 1 ère fille qui a aujourd'hui 4 ans, était une grande crevette...Dès 1 mois, elle ne terminait plus ses bibis. Qu'est-ce qu'on a pu stressé (surtout avec la pression de la famille...). On a fait des prises de sangs pour voir si elle n'avait pas d'allergie etc..Finalement sur les conseils d'un pédiatre, on ne l'a pas forcé et on a laissé faire...elle a donc 4 ans, elle est la plus grande de sa classe et est toujours menue..elle mange modéremment mais n'est pas gourmande...et surtout elle va bien n'a aucune carence!! Et paradoxe, elle adore à présent le lait et boit encore un bibi après diner avant de se coucher.. Je crois que si votre enfant n'a pas de dysfonctionnement (reflux, allergie...), il sait ce qu'il lui faut et ne pas aller contre sa nature.. PS: depuis une 2è puce est arrivée et on est du coup très zen et elle aussi !!

Publicité

n°36678
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2004 à 19:55:47  

Ma fille a 9 mois et un petit appetit depuis toujours, mais ces derniers temps c'est pire que tout rien n'y fait. Elle ne finit aucun biberon et est loin de prendre 500ml de lait par jour. Je sais qu'un rhume peut affecter son appetit mais si elle ne mange pas assez elle ne risque pas de reprendre des forces. Elle mesure 74.5cm pour 8.800Kg, et pourtant elle est en forme donc nous devrions pas nous inquiter son père et moi mais tous les parents savent bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Merci à vous pour vos conseils ou suggestions pour nous aider.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit Mathis Cherche désépérement petit Winny l'ourson
Petit au secours les feutres Petit truc pour le sent-bon de Bébé
Petit gabarit !  
Plus de sujets relatifs à : petit poids et grande taille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allaitement maternel avec tire-lait 8 29/08/2007 à 00:22:22
A l'AIDE ! 11 23/05/2003 à 20:58:00