le portage debébé

bonjour a toute .je souhaite porter ma fille de 3 semaine mais j’hesite entre l’echarpe(1 peu barbare en longueur)et le porte CALLIN pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci d’avance

Bonjour, Le système n’est pas le meme mais nous avons acheté des portes bébé babybjorn (pr 2 jujus) et nous en sommes très satisfait. Tu peux les porter soit la face vers toi (qd ils sont tout petits), soit vers l’extérieur (qd ils tiennent mieux la tete). La charge est très bien répartie sur le dos. On dit que les bb sont plus éveillés lorsqu’ils st en porte bb plutot que ds la poussette car ils voient bp mieux ce qui les entourent. a+

tout à fait d’accord avec chataignes, mon petit gars à 3 mois et je l’emmène partout avec le kangourou babyjorn et il adore car il peut tout voir autour de lui ça l’interesse beaucoup, en plus comme il est bien blotti contre nous il est rassure et après avoir bien profiter de tout ce kil y a autour de lui il s’endort, nous on adore aussi!!

nous avons opte pour l’echarpe et nous ne le regrettons pas!!! ma fille adoree etre dedans en position feotale et j’avais les 2 mains libre pour proteger sa tete quand nous nous baladions ou pour faire mon marche! maintenant elle a 6 mois et je la porte assise sur ma hanche resultat pas d emal au dos un bebe bien au chaud et un bebe qui ne s’ennuit pas puisqu’elle et libre pleinement de bouger la tete etc…j’ai aussi une amie qui qui a apprecier l’echarpe de portage parce qu’elle pouvait allaiter son bebe dedans sans difficultes lorsqu’elle sortait jes

J’ai opté assez vite pour ce porte-bébé parce que ma fille demandait à être sans arrêt contre moi, mais face vers l’extérieur. A sept mois, je la porte encore énormément comme ça, ce qui me laisse les mains libres pour faire pas mal de choses. Et pas de problèmes de dos ! Je recommande vraiment ce type de portage.

d’apres ce ke j’ai lu il fo minimum 5m de tissus et j’ai 1 peu peur de ne pas m’en sortir ken pense tu stp car j’hesite toujours avec le porte callin merci de ta reponse

tout depend de ta carure et de la façon dont tu souhaites porter ton BB en écharpe. vas voir sur le site « l’arbre à bébé », c tres bien fait, tu as les explications et tailles d’echarpes etc. moi je suis vraiment tentée pr notre 2eme BB (prévu pr juin, ce sera agréable en été) ! ptitouistiti.com - Historický blog o jídle L'arbre à bébés

bonjour, je porte ma fille depuis 4 mois en écharpe ( elle a 6 mois) et autant dire que je suis une adepte. J’ai également essayé le porte calins. J’ai eu du mal avec ce dernier car c’est un sac à ^porter en bandoulière. il faut avoir le dos bien musclé… et puis ce n’est pas très évolutif…difficile de porter les bébés face au monde! pour l’écharpe il y a plein de pliages différents et tu peux vraiment porter dans tous les sens. Par contre j’ai d’abord essayé avec un morceau de tissus en coton acheté dans un magasin de tissus. C’est infiniment moins confortable que les écharpes vendues pour cet usage ( question tissage souplesse, cisaillement). Attention, un fabriquant allemant de store propose des écharpes : réduction assurée au premier lavage. d’autre part il faut bien mesurer car il n’est pas nécessaire pour la majorité des pliages d’avoir une super longueur 5m20 à moins de faire 1M90. la technique s’apprend facilement, certaines asso propose des cours et les schémas sur site (peau à peau). Mon mari qui n’était pas très chaud au départ met maintenant moins de trois minutes pour « plier notre fille » bon portage steph

bonjour, je te conseille le porte bébé. maintenant , je penses que tu devrais essayer les deux car toi seule peut juger le portage. le porte-bébé est assez coûteux qd mm. moi je l’ai payé 79 euros. il est très pratique c’est vrai mais il faut avoir le dos solide et il y a certains modèles qui portent seulement jusque 7-9 kg de toute façon je me rends compte qu’à partir de ce poids c’est déjà trop lourd pour mon dos. peut-être alors juste pour 1 heure de voyage mais pour ma part je ne supporte pas plus longtemps. mais tu restes comme je l’ai dit seule juge. mon petit Battiste a 7 mois et je l’y mets encore de temps en temps pour une course rapide. essayes tu verras par toi-mm bonne chance babar15

Bonjour à toutes L’echape m’a paru être le mode de portage le plus efficace et le plus agréable. Il est conseillé pas les kinés et osteopathes pour le développement moteur de bébés (pas les kangourous classiques!!!). Pour ce qui est de la longueur tout dépend de votre taille. Allez sur les sites conseillés plus haut: peau-a-peau.be, larbre à bébés, maternage etc. Des cours sont organisés dans de nombreuses villes et donc vous pouvez essayer et apprendre en un clin d’oeil à faire les pliages. Par le temps qu’il fait en ce moment, mon petit bout se blotit contre moi, et profite de ma chaleur, moi de la sienne, c’est génial. Il peut adopter de nombreuses positions et effectivement l’allaitement est possible. a Bientot et bon portage!

Je porte encore ma fille de 13 mois en tissu (4m60 environ : le tissu !!!) et je ne sais pas si avec un porte-bébé on peut encore les porter a l age-la ! Des que je sors le tissu, elle me coure après elle aime bien meme si c est pour un instant a la maison! Bon portage et bébé bien au chaud,

c’est a toi de voir. j’ai utilise les deux pour ma fille des deux semaines. le porte calin est pratique pour les courtes promenades et lui donner le sein si tu allaites. si tu as peur pour la position : elle s’y fera et adoptera celle qui lui convient a l’usage.

Bonjour ma fille a eu 5 mois la semaine dernière et franchement moi je préfère l’écharpe…même si au tout début je la mettais de temps en temps dans le porte bb…traditionnel…mais depuis un moment elle ne rentre plus dedans donc écharpe et elle adore ça : être face au monde découvrir toute la vie qui l’entoure… enfin fais comme tu le sens…on trouve des écharpes pas trop cher (environ 30€/40€) donc parfois si on peut de preter un porte bb tradi et bien ça vaut le coup d’avoir les deux .a toi de voir… BOn portage en tout cas… Bizzzzzzz

Bonjour Je suis maman d’une petite Emilie qui a eu 1 an hier et je suis aussi une adepte de l’écharpe. C’est ma sage femme qui m’a fait connaitre via l’association peau a peau http://www.peau-a-peau.be/ Tu peux aller voir leur site, ils te montrent comment réaliser les noeuds et les différentes façons de porter ton bébé ou enfant. La représentante de l’association qui m’a montré les différents portages réalisait ça avec sa fille de 3 ans!!! Et elle était ravie . Mais je pense également que tu dois te faire ton avis toi-même et donc essayer les deux. Bonne journée débdeb

J’ai découvert l’écharpe pour mon 2ème enfant. Rien à voir avec les 2 portes-bb qui font fatalement mal au dos très rapidement. L’écharpe c’est le pied ! Il ya plein de positions et mon bb s’éclate. J’ai acheté une amazonas sur ebay à felixetalix j’ai réussi à l’avoir pour 36 euros ! N’hésite pas La mienne fait 4,70 m c’est long mais je peux faire plein de portage différents avec.

Si tu souhaite utiliser l’écharpe, tu trouveras plein d’astuces sur www.portersonbebe.com

Pour mon premier bébé, j’avais investi dans un porte-bébé Tikamak. c’était bien de sentir le petit lové contre moi bien au chaud (il est né en février), mais rapidement son poids est devenu trop gênant pour pouvoir utiliser ce mode de portage sur de longs moments. cette fois, grâce à une jeune femme rencontrée à la leche League, j’ai découvert le portage en écharpe. j’ai utilisé encore mon Tikamak les premiers mois pour calmer mon deuxième petit bout lors des longues soirées de coliques des premiers mois, et l’écharpe a été une révélation quand il a grandi (à 7 mois, il doit peser près de 11 kilos!..trop lourd pour mon pauvre dos et même dans les bras !) Il a découvert l’écharpe à 5 mois et a tout de suite adoré ça, malgré les premiers essais un peu accrobatiques. Avec l’aide de quelqu’un qui connaisse ce type de portage, tu deviendra vite très agile et bébé sait aussi très vite trouver sa place sur ton dos (c’est sa position favorite!). Il faut levoir rire aux éclats quand il est en équilibre sur mon dos et attend que je noue l’écharpe; il sait que c’est signe qu’on part en ballade avec son grand frère qu’il est bien placé pour observer de la-haut! et de mon côté je dispose de mes deux mains pour tenir celle de mon aîné. et quel bonheur d’entendre ses petits cris d’émerveillement dans mon dos puis de sentir sa petite tête se poser dans le bas de ma nuque quand il s’endort, rêvant de toutes ces découvertes en sécurité contre sa maman… Mon mari qui trouvait cete écharpe un peu farfelue au début s’est rapidement laissé convaincre et c’est souvent lui qui réclamae de porter notre bébé dans nos sorties du week-end…au grand étonnement des mamies du village!

Jeune maman, j’ai acheté un porte-bébé classique pour mon bout de chou. Adepte du portage, je l’ai beaucoup utilisé… mais fini par le prêter: ma fille était devenue trop lourde pour mon dos… A ses 12 mois, une amie m’a fait découvrir l’écharpe de portage et je peux à nouveau m’en servir pour ma fille… sans douleur dorsale! On peut utiliser et abuser de toutes les positions… On a tatonné au départ mais le coup de main pour le pliage se fait ensuite très rapidement. Je suis un peu déçue de ne pas avoir osé adopter les écharpes dés la naissance… Bah! Ce sera pour le prochain!!!

Quand j’attendais ma file et que je recherchais une poussette, on m’a toujours dit qu’un BB jusqu’5 mois environ doit être le plus souvent allongé car sa colonne vertébrale est fragile. Je trouve horrible toutes ces personnes qui portent leur nouveau-né dans des porte BB. Je pense qu’une poussette est bien plus adaptée pour leur confort. Christelle

je ne vois pas se que tu trouve d’inacceptable a porter son bebe dans la position la plus naturelle qui soit !!! il existe maintenant des porte bebe qui assure un bon maintien dorsal, fini le temps ou l’on emmaillotait les bebes bien serré pour que leur dos reste droit. ce n’est certainement pas en laissant constament un bebe sur le dos qu’il pourra rapidement se musclé et s’ouvrir au monde qui l’entoure. aucun pediatre ne te dira qu’il est preferable la poussette au porte bebe. l’important c’est que le bebe puisse changer de position lorsque celle ci ne lui convient plus et pouvoir reposer sa tete si lourde sur quelque chose de ferme temps qu’il n’a pas assez de muscles pour la tenir tout seul, que se soit le matelas d’un landeau ou d’une poussette, le repose tete du porte bebe, le bras ou la poitrine de sa mere, car regarde comme les bebes portés sont souriant dans les bras de leur maman…