/ / /

Portage en écharpe

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Portage en écharpe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
gwenmama
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 16:09:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerai utiliser une écharpe pour porter mon fils. Qu'en pensez vous car il a déjà 11 mois. Va- t-il aimer cela alors que je l'ai porté dans un porte bébé jusqu'à ses 6 mois à peu près? Je ne sais pas s'il n'est pas trop tard pour l'habituer? Et peut-il dormir dans un porte bébé?
Merci de partager votre expérience de vos écharpes.

---------------

Publicité

Profil : Régulier
tpmz
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 07:34:20  

bonjour,
moi je porte mon fils en écharpe depuis sa naissance et c'est un vrai bonheur... aujourd'hui, nous allons fêter ses un an le 10 mai et je porte toujours en écharpe... Mon fils est très curieux et là je le porte sur la hanche (comme quand tu le tiens avec un bras, sur ta hanche), du coup avec l'écharpe, c'est pratique car la position est idéal pour lui (qd il veut descendre, je le pose et garde l'écharpe tel que et qd il veut remonter, hop, je le remets...) et pour moi, car ça me libere les bras et qd on va sur le marché et qu'il y a bcp de monde c'est bien plus pratique que la poussette!!
Normalement tu peux le porter en écharpe jusqu'à ses 3 ans car tu as aussi des positions dans le dos... Maintenant, je ne sais pas si ton loulou va aimer mais bon, vu que tu l'a porté en porte bb, je pense qu'il n'y aura pas de pbm... Demande à une amie qu'elle t'en prete une et essaie tu verras... moi je sais que pour BB2 je renouvellerai ça c'est trop génial, au début, pas évident de faire toutes les posistions, avec les noeuds et les croisements mais une fois que tu maitrises c'est top!! En revanche, les écharpes que tu achètes ds les "commerces", il n'y a pas toutes les positions, moi, la mienne, c'est une copine sage femme qui me la prise en belgique je crois et j'ai un petit livret où tout est expliqué avec des fotos...
Voilà...

Profil : Régulier
misspurple
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 14:43:38  

bonjour
ma fille va avoir 6 mois. 6 mois de portage. ça l'a aidée à lutter contre les coliques et ça l'a bien calmée quand elle avait du mal à dormir. ça me permet de faire des choses avec mon ainée de 3 ans et de faire les courses plus tranquillement qu'avec le transat dans le chariot!

petit bémol, ma fille est devenue dépendante de l'echarpe pour faire la sieste donc maintenant on sèvre un peu même si j'aime toujours la porter je tente de le faire pour se promener et non pour dormir..

après c'est chacun qui voit mais quel plaisir de sentir son petit bout blotti contre soi ça prolonge la grossesse01

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 21:02:41  

bonjour,
je porte mon 2ème depuis ses 1 mois dans l'écharpe (l'aîné n'a fait que de la poussette car je ne connaissais pas ce mode de portage!). Au début, ce n'était pas évident car il refusait d'être installé dans l'écharpe, il pleurait, poussait avec ses bras pour ne pas être contre moi (il était en positon kangourou dans l'écharpe!). puis, au bout de quelques séances, il s'est familiarisé avec elle et depuis sourit aux anges lorsqu'il la voit (il 8 mois aujourd'hui). Du coup, je ne peux plus m'en passé pour les grandes sorties : je trouve cela beaucoup plus pratique que la poussette!
pour le porte-bb classique, il paraitrait que ce n'est pas bon du tout pour les garçons : la position (les jambes pendantes) du porte-bb appuierait trop sur les testicules des bb ce qui pourrait leur causer des pb de stérilité!!
Pour ton bb je ne pense pas qu'il y aura de pb car il connaît déjà la position "lové"contre toi : en tout cas, il faudra juste l'habituer au contact de l'écharpe! Aussi, il peut tout à fait dormir dans l'écharpe car il a une position physiologique dans l'écharpe : d'ailleurs, mon fils s'endort dedans peu de temps après que je l'ai mise en général. l'écharpe est un vrai confort de portage que ce soit pour le bb comme pour le parent.
Bon courage pour la suite et surtout... essaies vite l'écharpe de portage!
(conseil d'une maman très sceptique sur le produit puis vraiment devenue accro!)jaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
écharpe de portage à vendre a vendre écharpe de portage et autre
à vendre écharpe de portage et autres objets... Echarpe de Portage contre porte bb latéral
Echarpe de portage. Besoin de conseils ! portage en echarpe, région dinan (dans le 22 ou le 35)
Echarpe de portage ECHARPE DE PORTAGE
Portage bébé en écharpe écharpe de portage
Plus de sujets relatifs à : Portage en écharpe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bapteme thème fée 1
BEBE AOUTIENS 2007 : à nous les verts pelouses ! 363
Sites internet interessants 1
votez pour Loukas concours Kinder SVP MERCI 5
jouets de bb bien rangés 1