/ / /

PORTAGE EN ECHARPE

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PORTAGE EN ECHARPE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:44:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou, j'accouche théoriquement dans trois sem de mon deuxième bouchon et je voulais avoir votre avis sur le portage en écharpe. J'ai un porte bébé classique dit"kangourou" de mon premier mais j'ai eut tellement mal au dos avec que je l'ai très vite abandonné.Les sites vantent le portage en écharpe mais: est-ce que le bébé est vraiment bien installé? il n'est pas recroquevillé trop? et son dos?j'ai l'impresssion sur les photos qu'il est tout tordu...   est-ce que la technique n'est pas trop dur à acquérir?  Je sais que mon message et long mais j'espère que vous pourez me donner votre expérience  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:53:34  

Je suis maman d'un petit garçon de4 mois qui lors de l'accouchement est resté bloqué   avec sa tete,et ça lui a donné le coup du lapin,du coup je suis allée voir un ostheopate, pour le masser ili m a conseillé le portage echarpe,car justement le tissus de l'echarpe se moule au corps du bb,et surtout c'est meilleur pour le dos de celui ou clle qui le porte.En fait ça muscle le dos, Il me disait etre contre le porte kangourou,pour plusieurs raisons entre autre à cause des hanches. Donc j'ai suivi un atelier de 1 heure pour apprendre les differentes façons de nouer et de porter mon fils. C'est non seulement pratique,car il est vraiment bien maintenu,et toi tu restes lesmains libres. En ce qui concerne les ateliers je ne sias pas trop ou tu pourrais te renseigner!!je te tiendrais au courant,je vais essayer de me renseigner!! voila bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:59:09  

J'ai découvert le portage en écharpe qd ma fille avait presque 1 an (auparavant, j'utilisais le porte-bb babybjorn) et franchement, je recommande !! A mon avis, c'est bien plus confortable (pour le porteur,  ya pas de comparaison possible) mais aussi pour le bébé, d'ailleurs les enfants adorent (si j'écoutais ma fille, je continuerais à la porter ainsi, mais elle a plus de 3 ans, maintenant !!). Pour la technique, c'est un coup à prendre (quand tu as compris le truc, ça va vite à installer), si tu veux me donner ton mail, on en reparle (le plus commode, ce serait d'en reparler sur msn, si tu as).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 15:19:16  

l'écharpe de portage c'est formidable. j'ai découvert ça pour mon 2e bb (même si au 1er j'enviais déjà les mamans africaines que je voyais porter leur bb; mais bon, je pouvais pas porter mon 1er pour des raisons de santé). au début franchement je pensais que jamais je n'oserais porter mon bb ainsi (trop peur de mal faire le noeud...), et puis j'ai essayé et j'ai adopté. j'avais essayé avant un porte-bb kangourou et bb n'arrêtait pas de hurler et moi je trouvais pas ça agréable du tout. là avec l'écharpe, il adore et moi aussi. je sens son petit corps tout contre moi, je sens son coeur battre et lui le mien. pour ce qui est de la sécurité, c'est sans problème: même si le noeud se déserre (ce qu arrive peu souvent), tule sens très largement avant que ce soit dangereux. vraiment je te le conseille. y a de plus en plus d'ateliers de portage et sinon t'as plein de sites, je pourrais t'en passer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 16:09:16  

Moi je suis maman d'un petit de 18 mois qui veut beaucoup être porté ses derniers temps. Je cherche donc une écharpe mais je trouve que c'est cher. En plus j'habite en Moselle et pas moyen d'en trouver. Si quelqu'un a une astuce, je suis prenante. Biz à vous toutes !!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 18:15:33  

sur le site ebay,tu trouves des echarpes à bon prix!! Voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 23:11:12  

Merci à vous pour vos conseils,j'ai vu  differentes techniques sur internet et il y en a meme qui donne des conseils pour faire son écharpe à la machine. Je pense que je vais essayer cette méthode de portage,vous avez rasé mes dernières réticences! le site l'arbre à bébé est très bien,pour ce qui est des réunions,je vais me renseigner auprès de ma sage-femme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 08:45:44  

Merci de ton conseil.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:56:47  

Moi j'ai pratiqué c'est super, il s'endormé presque à chaque fois, maintenant je ne le porte plus car il bouge de trop.J'ai été sur ce site pour voir les différentes techniques de portage  http://www.peau-a-peau.be/ a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 18:05:23  

... a peu pres une echarpe?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 21:21:53  

j'en cherche une pour une copine, à votre avis 5 metres c'est suffisant pour réaliser tous les portages (je penses au croisé dans le dos par ex ) ??? merci de me répondre. Bisous à vos poussins.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 22:00:42  

les prix des écharpes sont assez élevés (de70 à 120 euros); y en a des moins chères sur ebay (35 - 45 euros), mais pour la qualité, je sais pas trop ce que ça vaut. sinon, tu peux la faire, c'est assez simple, suffit de trouver le tissus. tu trouveras des renseignements sur le site de larbreabébé. pour la longueur, je conseille vraiment 5 mètres; moi j'en ai fait une en 4 mètres (tous les sites disaient que c'était suffisant pour les "petites" corpulences) et finalement, c'st trop court pour plein de noeuds. bon portage à toutes

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
atelier de portage paris le 7 octobre avec kubeba écharpe porte bébé
écharpe porte bébé écharpes de portage !!!! super !
de supers belles écharpes de portage en lin ou coton indien A gagner : écharpes portage et couches lavables
A gagner : écharpes portage et couches lavables echarpe de portage apres 1an ?
Porter bebe en echarpe? ou l acheter?  
Plus de sujets relatifs à : PORTAGE EN ECHARPE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Collecteur lait Gallia ? 3
problemes de sommeil 4
donne peutons 1
forum bébés .......... 0
Changement d'horaire et tétine 2