/ / /

A quAND LA POSItion ASsis???

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A quAND LA POSItion ASsis???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
biboune67
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 16:40:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! ma fille de 3mois et demi se donne tout le mal possible pour se mettre assise...a quel age environ un bébé peut etre mis en position assise sans craindre pour son dos?a quel age un bébé tient il assis?

---------------

sourcetick​er

http://fanfanandco.maviedemama​n.com/
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:24:24  

j'ai mit bébé plus assis vers 5 mois dans son transat et sa poussette,il tenait assis seul à 8 mois et à su sasseoir seul à 10 mois.tu vois bien si ton bébé a le tonus nécessaire pour etre assis qq instant par jour.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 20:20:28  

mon fils depuis ses trois mois tirait autant qu'il pouvait sur son cou afin de se relever j'ai commencer a l'assoir assez régulièrement vers 5 mois   aujourd'hui il a sept mois il se tient tout seul assis depuis un mois mais il ne s'assoit pas encore tout seul. mais tout dépend des bébés et si ton fils est tonique moi je n'ai pas hesiter car il est très tonique a sept mois il se tient déjà tout seul sur ses jambes.

Profil : Occasionnel
tominou
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 23:11:08  

si il y a bien un truc pour lesquels tous les bébés sont différents, c'est bien la position assise. Mon premier était trè tonique est à su tenir assi tout seul vers 5 mois (et adorait qu'on le tienne debout sur ses jambes) alors que ma deuxième commencée vers 6 mois. Par contre elle aimait bien être calée en position semi assise dans nos bras et ne supportait pas qu'on la maintienne couchée "comme un bébé".   Mais avant qu'ils sachent s'assoir tout seul, il faut encore un moment qu'ils aient plus de muscles et de coordination. Si ton bibou est vraiment tonique, laisse toi guider par ses envies. Et sans le mettre complètement assis si tu sens que c'est trop dur pour son dos, commence par redresser de plus en  plus son transat. Ou alors utilise une chaise haute qui puisse s'incliner! Tom adorait être avec nous à notre hauteur quand on mangeait et au moins s'était pas trop "raide"!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 01:00:49  

['b13afc']tout depend de l'enfant   c'est lui qui te guidera ma 1ere fille etait assise tres tres tot dans le trotteur a 4 mois1/2  a 6 mois se tenait debout avec appui , a 8 mois faisait le tour de la table et a 10 mois marchait seule quant a ma deuxieme fille elle ne faisait rien de tout ca elle ne voulait que dormir la position assise ne l'interessait pas vraiment mais du jour au lendemain je l'ai vu marcher seul a 10 mois comme sa soeur!c'est les enfants qui decident si ta fille veut se relever et etre assise vas-y progressivement en suivant son rythme[/'b13afc'].

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 08:58:10  

moi aussi ma fille voulait tout le temps etre assise, à 3 mois 1/2 elle essayait toujours de s'assoir mais on aurait dit qu'elle faisait des pompages, elle s'est tenue assise toute seule à l'age de 5mois1/2 et maintenant elle a 7mois1/2 mais ne sait pas encore se mettre assise toute seule

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 09:10:40  

bonjour ma fille marie de 6 mois et demi commence seulement a se maintenir assise il ne faut pas precipiter les choses laisse le faire tout doucement bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 09:17:14  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 09:24:17  

moi comme toute les autres mamans je dirai de ps t' inquiété d' un enfant à l' autre ca change énormément!!!! moi ma fille a 4 mois été deja assise et a 7mois voulais tjs marché en me tenant la main !! je suis indépendante et autour de moi je vois bcp de bébé et il y a 1 bébé de 14 mois et ne marche ps encore donc tu vois... soit patiente et laisse ton pt bout allé à son rytme.. bisous et à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:12:21  

SALUT MON FILS A 4 MOIS ET SE TIENT TOUT ASSIS ET IL EST DEJA DANS SA CHAISE DE BEBE ALORS QUE NORMALEMENR C EST VERS 6 OU7 MOIS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:48:30  

ma fille s'est assise vers 6 mois mais tout dépend des bébé ! je ne pense pas qu'il faut les mettre assis trop tot car si ils ont mal au dos ils vont pas nous le dire et le dos des bébé sont fragiles !  On m'a dit qu'ils fallaient les allongé sur le dos pour qu'ils apprenne d'eux même de se mettre assis !   Bisous et bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 11:53:53  

Mon fils a 4 mois aujourd'hui et cela fait 2 mois qu'il tiens sa tête seul et déteste quand on la allongé dans les bras, il préfére être assis sur les genoux, et cela fait un mois quil releve la tête dans le siège auto comme si il voulait se sauver...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 11:56:50  

le rythme des bebes est toujours different mais ils seront tous au meme pied d'egalité a 3ans. comme on dit: " bébé lievre et bébé tortue se rejoinent tous a 3 ans" qu'il se tiennent assis tot ou pas, c'est a eux de choisir leur rythme. un bebe qui marche tot restera sur ces acquis, un bébé "faineant" progressera un p'tit peu tt les jours..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 13:42:17  

bonjour ma fille n'a plus voulu etre dans le transat a 2 mois 1/2 car elle y etait trop couche et a 4 mois elle tenait assise seule  a 6 mois elle tenait debout seule  bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 13:47:20  

si tu as un peu de place laisse ton bebe au maximum allongé sur un tapis avec des jeux pres de lui et d'autres un peu plus loin ainsi il cherchera a attrapper et apprendra a la fois a se bouger a ramper et surtout a s'asseoir tout seul. s'il n'y arrive pas encore c'est que son tonus musculaire n'est pas pret. de plus en le laissant trouver la position assise tout seul cela l'aidera lors de la marche, il saura se laisser tomber  bonnes fetes de fin d'annee a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 14:39:19  

bonjour,  Ma fille a bientot 5 mois et depuis c'est 4 mois elle veut se redresser toute seul entirant sur son cou . Elle adore la position debout , elle trés tonique.Depuis quelque jours elle arrive a se tenir toute seul. Touts les bébé sont différent alors pas de panique et laisse le faire a son rythmes   firdois et norah

Profil : Régulier
biboune67
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 14:47:05  

merci pour toutes vos reponses...pour celles qui le pensent, je ne presse en rien mon bébé bien au contraire je suis contre ce principe...je veux justement preserver son dos et c'est pour ca que je me demandais si la mettre assise sur nos genoux etc n'est pas precipité...elle est vraiment très tonique et se met debout a l'aide de nos mains...

---------------

sourcetick​er

http://fanfanandco.maviedemama​n.com/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 15:21:17  

up up up!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 15:21:27  

up up up!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 15:21:33  

up up up!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:27:47  

moi je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses comme tu dis et tu as raison. Il est vrai qu'a ce niveau chaque petit est différent. Ma fille a 3 mois et dés que je l'ai sur moi elle se tire en avant pour s'assoir. Pour comparer je connais 2 petits  bouts de 6 mois, une tiens assise depuis et l'autre non et pourtant elles ont le même age. La meilleure solution, il faut le laisser s'asoir de temps en temps et tu veras il s'assiera quand il y arrivera. Bisous

Profil : Occasionnel
linoa81
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:31:36  

bonjour a toutes les mamans !    je ne le suis pas encore (ms c prévu !!!) alors je répondrai a cette question de la position assise en tant q pro, je suis éduc de jeunes enfants et je travaille ds une crèche. une première règle d or, pr tt le dvpt psychomoteur de vos enfants est de ne pas précipiter les choses, elles se ft  d elles même, naturellement, avec plus ou moins de différences selon les enfants ; ms sachez q un dvpt moteur précoce (assis, debout, marche...) ne signifie rien sur l intelligence et le dvpt futur de l enfant. qd a la position assise, 3 mois c bien trop tot pr la tenter ! le bb n a pas encore aquit le tonus musculaire necessaire et cette position avec maintien risque d etre inconfortable et ne va pas l aider a apprendre seul. en général entre 5 et 7 mois un enfant peut se maintenir assis (ms il s y mettra seul plus tard vers 7-8 mois). cela dit il est inutile de le mettre ds cette position constemment : rien ne vaut la position allongée sur un tapis avec divers jouets autour de lui, pr le reste il faut lui faire confiance, ca viendra qd l enfant le décidera et sera réellement prèt ! et c de cette facon q il apprendra le mieux, par lui même, a son rythme...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:57:57  

Bonjour,  Ma fille se tenait assis vers 6,5 mois avec des coussins autour car elle tombait parfois, et vers 7,5 mois elle se tenait toute seule. ET vers 8,5 mois elle était sur 4 pattes. Vous allez voir entre 4 et 12 mois se vraiment géniale le dévélopment!!  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 13:11:32  

moi j ai un bébé de trois mois il veu toujours etre debout dès qu on l allonge il se plaint mais un enfant logiquement pour sa colonne est conseillé d etre assi a 6 mois mais si il veux avant et qu il se sent bien laisser le

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 14:31:14  

Bonjour, Notre petit bout a déjà 7 mois, et il refuse absolument de s'assoir... Quand nous le posons assis, il rale et hurle jusqu'au moment ou nous le relevons. Pas question non plus de s'assoir seul, cela ne convient pas à Monsieur ! Par contre, dès que nous lui prenons les mains, il tire sur les bras et pousse sur les jambes pour se mettre debout. Il est très tonique et sait rester droit comme un poteau durant 15 minutes. Il adore être debout, un peu comme si il dominait son petit monde, il regarde partout et s'amuse beaucoup ! Alors, que penser ? Bébé ne veut pas s'assoir (et ne fait aucun effort dans ce sens), mais rêve déjà de gambader...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP! Comment faites-vous avec bébé qui ne tient pas assis ? bonne position pour dormir bb???
position bizarre pour dormir position pour le biberon
URGENT: Comment le faire rester en position dorsale ? a quel age BB tient il assis tt seul?
Il s'endort assis dans son lit !! position dorsale
position pr dormir POSITION POUR DORMIR
Plus de sujets relatifs à : A quAND LA POSItion ASsis???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kikou 2
kikou 1
probleme de pot 3
Je vends une balancelle 0
doudou sale aimé, doudou propre rejeté! 2