» » »

POSSIBLE QUIL SUCE SON POUCE SEULEMENT MAINTENANT

268 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

POSSIBLE QUIL SUCE SON POUCE SEULEMENT MAINTENANT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°81031
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 09:38:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']coucou mon fils m'a epaté hier, il c endormi en sucant son pouce pour la toute premiere fois!!! j'en reviens pas!!!  bon cette nuit il a reclame sucette, mais j'etais tres heureuse hier, si seulement il pouvait recomencer, il serait pas toujours en train de perdre cette fameuse sucette..  PENSEZ VOUS QUA 4MOIS C POSSIBLE DE TOUT A COUP DECOUVRIR COMMENT SUCER SON POUCE OU CETAIT UNE SEULE FOIS[/'b13afc']

Publicité

n°81086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 12:41:15  

Va savoir , moi ma puce a réclamé sa sucette pendant 3 mois puis au 4ème mois elle la rejetait !!!! puis maintenant à 5 mois de tps en teps je la vois sucer son puce, oh!  et de tps elle veut sa susu, alors... tout est possible, rien n'est figé et définitif avec les bebes c'est ça qui est fou !!

n°81090
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 12:45:09  

je pense qu'il ai possible en effet qu'il est découvert qu'il pouvait sucer son pouce mais franchement il vaudrait peut-être mieux qu'il continue à prendre sa sucette c'est sûr que c'est embétant de toujours devoir lui remettre quand il la perds et ce serais beaucoup plus simple qu'il remette lui même son pouce dans sa bouche mais le pouce déforme le palais et ses futurs dents  alors que la sucette est adapté à la forme du palais des bébés et dis toi que dans quelques temps quand tu voudras qu'il arrête de la prendre tu pourras lui enlever alors que le pouce il le gardera à vie sur sa main. Et pour voir sur ma petite niece ses deux petits pouces tout abimés à force d'être sucés et ma soeur qui dois maintenant essayer de lui donner une sucette pour qu'ils ne s'abiment pas d'avantage sinon elle aura la peau des pouces comme de la corne quand elle va arrêter de les sucer , alors tu devrais peut-être reflechir  un peu non?

n°81147
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 14:56:25  

je ne suis pas d'accord, s'il a envie de sucer son pouce , qu'il le fasse.. les tetines aussi abiment le palais.. et l'argument comme quoi tu pourras decider avec une tetine quand la lui enlever je suis contre... c'est l'enfant qui doit decider quand est ce qu'il n'en a plus besoin.....d'autre part , si ça abime la peau comme tu dis, ça revient très vite normal.... s'il a besoin de succion.. il gardera le pouce ou une tetine et l'enfant a son mot a dire!!!!

n°81171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 15:49:22  

sur le fait de laisser l'enfant choisir je suis ok mais à quatre mois si il avait du sucer son pouce il l'aurait déjà fait je pense et puis là c'est apparemment plus une question de confort pour les parents qui ne veulent pas se lever la nuit pour remettre la sucette dans la bouche et donc d'imposer  le pouce par facilité. Pour ce qui est de la peau de l'enfant  tu n'as pas vu les pouces de ma niece et c'est le medecin qui les a maintenant interdit car sinon elle n'aura plus d'empreinte digitale sur les pouces donc ça ne se remets pas si facilement que ça mais bon c'est juste mon avis

Publicité

n°81196
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 16:22:25  

... je suis pas sure que s'il avait du choisir son pouce il l' aurait choisi avant puisque la mienne (un mois de plus), se le choisit que maintenant (seulement occasionnellement, ok) c 'est pour ca que je pense que rien n'est définitif. Sur le problème de la susu la nuit, on ne l'a jamais eu car elle prenait la susu pour s'endormir dans la journée mais on ne l'a lui mettait pas la nuit .Et quand elle pleurait trop, oui, puis on lui enlevait une fois endormie et si elle pleure la nuit, on attendait toujours 10 mn, et tout le temps elle se rendormait. Donc pas eu ce soucis. tant mieux. Pour la peau du pouce, ma soeur a sucé jusqu'a l' age de 6 ans, et vu l'état de son pouce on aurait pensé qu'il etait passé sous un rouleau compresseur ! Ben maintenant (20ans après) y'a vraiment plus rien ! Donc bon, pourquoi pas le pouce ? La susu ça a ces avantages aussi, pourquoi pas ! De toute façon y'a un jour ou tout ça c'est fini !

n°81212
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 17:07:16  

Hello... Ma bichette à 7 mois et depuis environ 15 jours elle prend son pouce quand elle est fatiguée... Elle n'a jamais voulu de la sucette, et tetouillait son doudou... Ben voilà, depuis 2 semaines c'est le pouce. Il parait que la sucion "plaisir" leur vient aux allentours des 4/5 mois. C'est ce que m'a dit la pédiatre quand je lui en ai parlé... Ceux qui attaquent le pouce avant, c'est souvent qu'ils le faisaient déjà intra-utérus... Bof, le pouce, pas si grave...

n°81441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 09:59:58  

Mon fils a commencé a sucé son pouce vers 8 mois. Auparavant, il n'avait pas de sucette (je suis contre; faut de tout pour faire un monde) et ne semblait pas s'en porter plus mal. Pourquoi est ce vers 8 mois qu'il a commencé à sucer son pouce? Ca, personne ne le saura. Mais c'est pour montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commencer !

n°81526
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 11:35:04  

Salut mes deux garçons ont trouvé leur pouce au moment du sevrage (3 mois pour le premier et 4 pour le deuxième). Le premier a arrété de le suçer à 21mois. Je ne lui ai rien demandé : c'est venu de lui même (comme beaucoup d'enfants dailleurs mais on parle trop souvent de ceux qui ne font pas comme tout le monde). C'est vrai que lors des poussées dentaire il avait le pousse irrité (même beaucoup), mais maintenant (il a25 mois) on ne voit plus rien du tout. Concernant les dents : le pousse peux les modifier seulement si l'enfant le suce énormément beaucoup et très longtemps. Donc il y a les contre et les pour et bien moi je suis pour le pouce : c'ests quand même plus beau qu'une tutte et les gamins n'ont pas le tour de la bouche tout rouge...

n°81567
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 12:15:02  

merci pur toutes vos reponses.. bon ben il l'a pas resucer depuis....  il reveut sa sucette, je fais a la demande!! merci pour vo infos

n°82418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 14:25:20  

Martin avait 4 mois environ quand il a commence a sucer son pouce. Nous avons progressivement cesser de lui donner sa sucette. Maintenant, il ne suce que son pouce quand il est fatigué. Il nous semble qu'il le suce de plus en plus souvent mais ca ne nous inquiete pas  ( parmi mes 3 freres et soeurs, je suis la seule a n'avoir sucer ni pouce ni sucette, et c'est moi qui ai eu le palais le plus deforme, alors !!). c'est bien plus pratique pour lui et pour nous, il le prends quand il en a envie.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sucette ou pouce  
Plus de sujets relatifs à : POSSIBLE QUIL SUCE SON POUCE SEULEMENT MAINTENANT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
espace discussion 0 06/02/2005 à 03:12:28
NUITS 1 05/02/2005 à 23:36:15
FATIGUE COUPLE BEBE 7 18/02/2005 à 14:02:29
quelles démarches? 2 10/02/2005 à 15:27:41