134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

LE POUCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 10:32:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sauriez-vous me dire vers quel age un enfant trouve son pouce et arrive à le garder ? Car mon fils de 2 mois le cherche, il le téte mais n'arrive pas às'en contenter au bout de 5 minutes il pleure ... ? Comment faire ? Auriez-vous une idée ? Car je lui donne la tototte mais je me demande si ce n'est pas un frein ? Merci

Publicité

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 11:28:43  

['b13afc']Ma puce a trouvé son pouce vers 2 mois aussi... elle a toujours refusé la tototte ! Ce pouce est une bénédiction... dès qu'elle la trouvé elle nous a fait des nuits beaucoup plus longues et arrive à s'endormir très facilement... Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut laisser le temps à ton bébé de bien prendre possession de ce pouce. ça devrait se faire assez vite, t'inquiète pas... Bisous[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 11:54:58  

L'avantage que tu as eu c'est que ta petite ne voulait pas de tototte (comme le petit de ma cousine) mais moi il prend la tototte ... il cherche son pouce mais lorsqu'il s'énerve, il n'arrive pas a mettre le pouce dans sa bouche donc solution la tototte ... Mais je vais essayer sur la journée sans la tototte ca l'aidera peut etre ... Il cherche et quelques fois il y arrive mais ca ne dure pas longtemps et c'est surtout la journée ... en tout cas merci et si ca arrive a 2 mois, ca me rassure ...

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 13:00:47  

['b13afc']Tu devrais effectivement essayer une journée sans tototte (voire plus) pour qu'il apprenne à bien choper son pouce... mais bon, s'il prréfére la tututte, tu ne peux pas lui la refuser... mais c'est vrai que le pouce c'est plus pratique...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 16:07:59  

La mienne a trouvé son pouce très très vite. Le jour de sa naissance, elle le suçait déjà sur mon ventre à 1h de vie... Elle arrive à le prendre depuis ses 5 semaines, ce qui nous a valu des superbes nuits assez tôt. Il ne faut pas les forcer, ils y arriveront tous seuls.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 22:28:36  

la pédiatre m'a dit un jour qu'un BB prenait son pouce avant ses 3 mois et pas après.. ma fille eva l'a longtemps cherché et c'est souvent enervée mais ne l'a jamias trouvé (mise a part 1 ou 2 fois ou elle n'a pas réussi a le garder très longtemps)!!!!!!! et elle refusait complètement la sucette. Vers 3 mois et demi lorsqu'elle a abandonné ses "recherches" elle s'et rabattue sur la sucette et son doudou et tout va très bien. BIZ

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 10:27:57  

Mon fils a maintenant 2.5 mois, il a toujours un peu de mal à trouver son pouce, mais il suce son point. Je n'ai jamais voulu commencer la tétine car je trouve ça sale, et pour leur faire abandonner après ce n'est pas toujours facile. Nous avons tenu bon et tout va bien. Supprime la tétine la journée et la nuit petit à petit, et il trouvera son pouce.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 10:35:25  

oui la totote est un frein il n'ira pas chercher son pouce après. mes enfants n'ont ni totote ni pouce et ils s'en passent bien. désolé j'ai pas d'idée pour toi. bon courage

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 10:37:14  

fait en sorte que les tétés soient longues si bib vitesse 1 au minimum peut être que ce sera suffisant mais pas sûr.a+

Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:35:35  

Moi, j'ai les 2 cas à la maison, mon premier graçon a trouvé son pouce dès 2 mois 1/2 et il le suce encore pour s'endormir (il va avoir 6 ans). J'étais ravi moi qui était plutôt contre la totoche. Mon deuxième petit bout lui n'a jamais trouvé son pouce et j'ai fini par céder sur la totoche. Par contre je ne lui donne que quand il est dans son lit ou exception type maladie. Je crois que finalement on choisit de céder sur la totoche mais on ne choisit pas s'il prend ou pas son pouce. Ca doit dépendre des enfants. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 06:06:59  

Bien je ne ne veux pas choisir pour lui je souhaiterais qu'il le prenne et lui le cherche donc ...peut etre que ... par contre pour l'histoire que l'enfant doit trouver son pouce avant ces 3 mois sinon c'est foutu il ne le trouvera plus, je pense pouvoir t'affirmer que c'est faux car le fils de ma cousine l'a trouvé a 5 mois son pouce donc ... je ne m'alarme pas ... A part ca, dire qu'il est difficile de retirer une tototte a un enfant, je suis d'accord mais le pouce est encore plus dur je crois car aller retirer un pouce a un enfant (pour info mon frère de 30 ans téte son pouce lorsqu'il est très fatigué) !!! Enfin c'est de mieux en mieux, il le trouve et le garde mais c'est surtout en journée, la nuit il a beaucoup plus de mal ... ou alors je ne m'en rend pas compte car il ne me réveille pas !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un coup de pouce ?? Un vrai coup de pouce pour maigrir svp
bébé et le pouce? Tétine ou le pouce
pouce ou tétine MA PUCE PREFERE SON POUCE
bb suce son pouce à chaque cuiller de purée... que faire ? Un petit coup de pouce svp
Tétine ou pouce ???? TETINE ET POUCE
Plus de sujets relatifs à : LE POUCE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébés 0
BB tout le temps éveillé... 8
Pour vous les filles un nouveau forum 1
recherche sites où acheter vet et mat pueri pas cher 5
n°Secu assistante maternelle? 0