/ / /

Pouce ou tétine?

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pouce ou tétine?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°341987
sageceline
Profil : Occasionnel
sageceline
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 19:37:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 2 mois et demi cherche son pouce. Nous avons peur que ses dents soient déformées par la suite. Est ce mieux de lui donner une tétine? Merci de vos conseils avec les pour et contre des 2.

Publicité

n°342011
Muriel59
Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 20:03:52  

Pour mon cas, j'ai aujourd'hui 26 ans, je n'ai jamais eu de tétine, et j'ai suçé mon pouce jusque 10 ans environ. Je n'ai jamais eu aucun problème de dentition. Ma soeur n'a jamais suçé ni tétine, ni pouce, et elle a du porté un appareil dentaire. Alors, tu vois par toi même que l'un ou l'autre n'est pas responsable d'une mauvaise dentition. Ensuite, perso, laisse lui son pouce tu n'aura pas à aller lui chercher la nuit, il le retrouvera tout seul. La tétine tombe et là il aura besoin de toi pour la retrouver. A toi de faire ton choix. Mon fils à bientôt 3 mois, et il suce son pouce.

n°342514
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 11:08:30  

mon fils a une tétine depuis qu'il a 15 jours. aujourd'hui il a 8 mois et demi. il n'a jamais pris son pouce. pour éviter de se lever la nuit, nous avons mis plein de tétines dans son lit. ma nièce a 6 mois, au début elle avait une tétine et maintenant elle préfère mettre ses doigts dans sa bouche. ma soeur a sucé son pouce pendant des années et n'a jamais eu d'appareil dentaire. de toute façon c'est la grande mode maintenant de mettre des appareils dentaires à tous les enfants et ça gagne même les adultes!! bon courage et à bientôt

n°342649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 12:31:50  

Un bébé allaité ne doit pas prendre de tétine  Mes deux premier ont pris le pouce pendant six ans et cinq ans et aucun des deux n'ont les dents déformées' ils ont maintenant douze et dix ans c'est bébé qui choisi!

n°342692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 13:06:22  

moi j'ai donné une tétine à mon fils dès la maternité pour éviter qu'il se serve de mon sein comme tétine, ça à très bien marché aujourd'hui il l'a prend de temps en temps mais la recrache vite quand il dort au bout d'1 mn ou 2, l'avantage par rapport au pouce ? je dirai plus propre quand je vois les heures où Jules galope à 4 pates ! De lui même ton bébé choisira l'un ou l'autre, téter c'est pour lui un petit réconfort !

Publicité

n°343085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 16:10:45  

Ma fille cherchait son pouce dès la sortie de mon ventre. Elle l'a d'ailleurs trouvé à 1h de vie ! Enfin, c'est le bébé qui décide et les parents craquent + ou - vite si bébé n'arrive pas à trouver son pouce, ils lui proposent une tétine ! Pour moi, c'est le pouce à 100% : il n'est jamais perdu, on n'a pas besoin d'en avoir 50, et surtout, on ne le suce pas en permanence ! Maintenant que ma fille a 7 mois, elle joue beaucoup dans la journée et ne pense pas du tout à sucer son pouce car elle a les mains occupées à jouer. A l'inverse, ses copains de crèche sucent la tétine tout en jouant... Et puis, c'est pas très joli je trouve un bébé avec une tétine dans la bouche. J'ai l'impression que les parents mettent les tétines dans la bouche pour arrêter le cri de leur bébé parfois ! Au final, de toute manière, c'est le bébé qui choisit !!!! Bisous

n°343147
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 16:45:43  

excuses moi germonce mais non on ne fourre pas un truc dans la bouche de notre enfant pour le faire taire, mais si tu demandes à un pédiatre il te dira que la suçion est rassurante pour l'enfant. Les bébés qui prennent la sucette ne la suce pas en permanence et pour ce qui est de l'esthétisme prognate ne l'est pas non plus quand on a quelques années de plus...Le jours où tu vas essayé de lui faire passer cette habitude tu vas lui couper la main ? J'en connais qui à 28 ans ont toujours cette habitude...La sucette c'est plus rare. On "ne craque pas" on offre cette possibilité à notre bébé ! Les clichés ont la vie dure quand même !

n°343161
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 16:53:16  

je sais bien que les bébés ont un fort besoin de succion, mais je disais ce que je ressentais avec les parents et la tétine ! je ne généralise pas pour tous mais en tout cas, pour ceux que j'ai vu, c'était flagrant ! désolée de t'avoir vexée, je disais juste mon ressenti ma fille cessera de prendre son pouce toute seule, quand son besoin de succion sera moins fort. Personnellement, je l'ai pris jusqu'à 7 ans et j'ai arrêté toute seule "naturellement" ! de toute façon, comme j'ai déjà dit, c'est le bébé qui décide, une sage-femme m'a dit que tous n'arrivaient pas à prendre leur pouce. @+

n°343170
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 16:58:52  

simplement un peu marre des clichés qui rendent la vie des femmes si "conventionelle". Si tu allaites c'est bien mais pas en public, si tu allaites pas c'est pas bien, si tu lui laisse le pouce c'est bien ou pas, la tetine c'est bien ou pas....

n°343182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 17:05:58  

de toute manière, ça se saurait s'il existait un manuel du parfait parent, tu ne crois pas ? j'ai eu des tas d'interrogations, de réflexion pendant que j'allaitais ma fille ("quoi, tu ne lui donnes pas encore à manger ???" ) et j'en ai encore plein pour plein de sujets, mais en demandant des avis à 50 personnes, j'ai 50 avis différents ! En définitive, chacun ait comme il veut (comme il peut...) mais tous les conseils et avis sont les bienvenus je pense pour que chacun se fasse son opinion ! donc sur la tétine, je persiste et signe, mon avis est : j'évite si je peux !!!

n°343459
sageceline
sageceline
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:00:23  

n°343474
sageceline
sageceline
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:06:16  

Merci pour ces réponses, je vois que ma question n'a bien sûr pas de réponse tranchée. C'est bien d'avoir les pour et les contre. De toute façon, chaque parent trouve effectivemnent la solution adaptée à son enfant (et pas forcemnet à un autre). Pour l'instant, nous penchons plus pour le pouce mais c'est dur le temps qu'elle le trouve vraiment.

Publicité

n°343489
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:15:08  

céline encore quelques semaines de patiences et il ira à la FAC !

n°343499
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:23:34  

juste pour info moi je n'ai jamais eu ni tétine, ni mon pouce, ni doudou....hé oui ya des bébés comme ça...mais je têtais en dormant et en grandissant je me pinçais le pli du coude gauche, j'aurai 29 ans en mars et je le fait depuis ma première nuit sur terre, j'ai des dents superbes !  Et j'ai un bébé qui fait pareil !  Seul hic ? mon mari...ça fait du bruit !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
changer de tetine tetine et bebe de 15 jours
un coup de pouce ?? Un vrai coup de pouce pour maigrir svp
Tétine ou pas tétine tetine tombée sieste ecourtée...
Tétine ou le pouce pouce ou tétine
Tétine ou pouce ???? TETINE ET POUCE
Plus de sujets relatifs à : Pouce ou tétine?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente privé sur bebes shopping 0 13/11/2005 à 17:26:48
télévision à 2 mois ????!! 2 13/11/2005 à 19:20:43
vente privée 0 13/11/2005 à 14:00:19
pleurs du soir, jusqu'à quel âge ????? 6 14/11/2005 à 02:07:07
comment le faire bien marcher??? 1 13/11/2005 à 12:15:14

Suivez-nous