/ / /

le pouce ou la tututte?

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le pouce ou la tututte?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
delph1604
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 18:58:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d'][/'ff373d'] bonjour a tout le monde voila ma petite puce a eut 2 mois samedi e elle cherche a prendre son pouce mais n'y arrive pas et s' enerve tres rapidement a en pousser des hurlements donc on lui donne la tututte mais ma petite question est la suivante ; a quel age vos enfants ont - ils reussis a prendre leur pouce ou remettre leur tututte tout seul?merci pour vos réponses delph

---------------

ticker_zzy​mh5twjm8r2​8yp

ticker_amu​ffvhvvwwtk​yk7

ticker_u5c​idtp80jbg6​oxw

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 19:47:02  

petit loulou va avoir 14 mois il sait heureusement mettre et enlever sa tétine tout seul mais je ne saurais plus te dire à quel âge exactement mais sûrement pas à deux mois; même la nuit il continue à pleurer quand il ne le retrouve pas ce qui m'oblige à me lever parce que papa dort comme un bébé et qu'il n'entend rien !! j'ai préféré la tétine au pouce même si on choisit pas vraiment. si un enfant veut vraiment prendre son pouce il est extrêment difficile de l'en dissuader.il est me semble -t-il plus simple de perdre l'habitude de la tétine que celle du pouce. bisous

delph1604
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 22:00:30  

merci pour ta reponse et a bientot.d'autres mamans peuvent m'eclairer merci d'avance bye bye delph

---------------

Profil : Régulier
fanette51
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 23:30:43  

Mon fils devait avoir 10 jours quand je lui ai donné une tututte, il avait un besoin frénétique de sucer et n'arrivait pas non plus à trouver son petit pouce. Il n'en a plus voulu dès l'age de 3 mois, age auquel il a su garder son pouce dans sa bouche... Il a sept mois dans deux jours et ne suce son pouce que pour dormir... Et je suis bien contente qu'il ait laché la tututte !!! Pour ce qui est de l'age auquel les enfants arrivent à reprendre leur sucette tout seul, je sais que la fille de ma cousine, qui a six mois et demi, y arrive depuis peu. Voilà !!! Bises

delph1604
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 09:09:16  

merci a vous pour vos reponses et bonne journée bye bye delph

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 13:23:36  

Bonjour, J'ai 2 enfants (fille 6ans et garçon 17 mois) et ils prennent le pouce tous les 2. Ma fille l'a pris très tôt mais je ne sais plus à quel âge. Nous avons essayé de lui donner une tétine quand elle a pris son pouce mais elle la recrachait et reprenait son pouce. Elle suçait son pouce fréquemment dans la journée et malgré nos encouragements pour qu'elle arrête, elle le suce toujours pour s'endormir ou lorsqu'elle est fatiguée. Le problème, ce sont les dents qui commencent à avancer, elle devra porter un appareil. Alors, quand mon fils est né, nous avions déjà acheté la tétine et lui avons proposé à la maternité. Raté, il n'en voulait pas non plus et a pris son pouce dès les premiers jours (nous avons une photo où il suce son pouce alors qu'il n'a que 2-3 jours). Par contre, pour le moment, il le suce uniquement pour dormir ou quand il est fatigué. En résumé, je pense que tu es plus tranquille avec le pouce car ils ne le perdent pas mais c'est beaucoup plus dur de le supprimer. Malgré nos encouragements et des cadeaux, ma fille n'arrive pas à s'en passer et je crois que depuis l'arrivée de son petit frère, c'est encore pire. De toute façon, si un bébé veut sucer son pouce, je crois qu'il n'y a rien à faire. Mais bon, un jour viendra où elle arrêtera... J'espère que mes infos te seront utiles. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 20:46:54  

mon fils aine 3 ans et demie n as pris ni l un ni l autre (je n ai jamais achete de sucette je n en voulait pas ) par contre il m as fait plein d autre chose (se tripoter les tetons , le bout de la levre , ou se tripoter les doigts et maintenant gratter les peau autour des ongles) ,  ma fille tjs pas achete de sucette a pris son pouce a la mater , apres plus rien et viens de retrouver son pouce a 4 mois et demie et ne lache plus ! depuis elle est tres calme a regule son sommeil et ses pleurs elle le prend assez souvent notament quand elle est fatigue ou a faim ! l avenir me dira si elle va continuer ou se tripoter comme son frere ....

ribibou
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 22:57:01  

bonjour à toutes, Clément a ajourd'hui 19 mois. A 15 jours, on lui a donné la tétine, cherchait à têter mais ne réussissait pas à garder son pouce. Il en a besoin pour s'endormir encore mais sait qu'elle reste ds le lit quand il n'y est pas et la laisse facilement. Je préfère qu'il ai la tétine plutot que le pouce, ce sera plus facile à arrêter , on ne peut pas le jeter ou le donner au Père Noêl. Ce qui est embêtant, c'est quand il ne la retrouve pas si se réveille la nuit, alors il faut se lever mais ça fait environ un mois qu'on n'y va plus du tout, sinon, on y allait une fois par nuit à peu p rès mais pas tous les jours, ça dépendait de son sommeil. bon courage à toutes

---------------
Hélène, maman de Clément 6 ans et Alexandre 2 ans . 8 grossesses pour 2 bébés, le bonheur est complet, on arrete là !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'un ptit coup de pouce Il suce son pouce!!!!
Petit coup de pouce à une nouvelle assistante-maternelle SVP Pouce ou tétine?
vite, vite - un petit coup de pouce SVP LE POUCE
un coup de pouce ?? Un vrai coup de pouce pour maigrir svp
Qui a une astuce contre la tututte de nuit? bébé et le pouce?
Plus de sujets relatifs à : le pouce ou la tututte?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coupe de cheveux 6
Colères 8
http://enola.site.voila.fr 0
societe nationalerecrute sur tout le territoire secretaires 1
j'ai créé 6