/ / /

premières nuits complètes

133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

premières nuits complètes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°304995
karen94
Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 07:47:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes (et à tous), Je voudrais savoir si vos enfants ont "fait leurs nuits" comme on dit, tous seuls, ou si vous les avez un peu forcés, comme on me l'a suggéré. Et à quel âge ? Autour de moi, beaucoup de gens s'étonnent que mon loupiot se réveille encore la nuit, à deux mois et demie. Merci de vos réponses !

Publicité

n°305247
liline21
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 10:50:18  

du bebe perso mon fils a fait ses nuits à 3 mois mais il etait dans notre chambre et on le reveillait quand on bougeait la nuit depuis qu'il est dans sa chambre ( ca fera 15 jours fin semaine) il dort bocou mieux couché apres le dernier bib vers 22-22h30 et se reveille vers 8h30 le matin . donc pas de souci a te faire ca va venir!

n°305249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 10:50:45  

Mon fils Léo qui a maintenant 7 mois et demi a fait ses nuits a un mois et demi. Cela s'est passé naturellement.. une nuit il ne s'est pas réveillé..dernier bib 11 h et le lendemain 7h. Jamais il ne m'est venu à l'idée de le forcer en le gavant avec un gros bib ou autre. Pour ma part c le premier enfant et je pense qu'il faut aller à son rythme. S'il se réveille c qu'il a faim et aussi il a envie d'etre pret de toi alors mieux vaut satisfaire ses besoins de bb plutot que de le forcer à faire quelque chose our laquelle manifestement il n'est pas pret. Si c ton médecin ou pédiatre qui te le conseille...réfléchis, tu sais maintenat j'en prends et j'en laisse avec le mien! Bon courage et tiens moi au courant§ biz à toi et ton loupiot!

n°305873
karen94
Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 16:03:00  

En fait, il s'agit de mon troisième bébé (quoi !!! c'est ton 3e ! tu devrais être rodée depuis le temps ! etc etc...ben non) et depuis sa naissance, c'est celui pour lequel je me pose le plus de questions. Je ne sais pas pourquoi. Pour les nuits des deux autres, j'ai totalement oublié comment ça s'est passé (5 ans, c'est long). Pour celui-là, à la PMI, la pédiatre et l'auxiliaire m'ont dit, sans concertation : "mais c'est un gros pépère ! quoi, il fait toujours pas ses nuits, avec les réserves qu'il a ? il faut le forcer un peu !". En le calant avec un bib bien tassé, par exemple. Je serais bien tentée, des fois... En tout cas, tu as raison, Juju, il faut y aller tout doucement, même si j'ai parfois l'impression qu'il va me réveiller jusqu'à ses 6 mois. Merci ! Biz

n°305903
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 16:15:08  

J'ai une petite fille de presque 6 mois, qui a fait ses nuits NATURELLEMENT à 1 mois 1/2... un jour je me suis réveillée le matin à 07h30 et ma fille ne s'était pas réveillée de la nuit... le lendemain pareil, le surlendemain aussi, bref, c'était parti. Depuis cette première nuit complète et jusqu'à aujourd'hui elle s'est réveillée seulement 2 fois en pleine nuit, 1 fois pour avoir sa tut et une fois pour avoir son doudou...  Bref, je crois que ça viendra tout seul, quand ton bébé sera prêt. C'est lu qui décide. Je comprends qu'avec l'organisation de la maison, des 2 plus grands, du boulot peut-être etc... ça ne soit pas facile! Mais tu verras un jour tu te réveilleras un matin après avoir dormi d'une traite! Si tu ne te souviens pas pour tes 2 grands quand ils ont fait leur nuits, c'est à mon sens, parce que c'est venu naturellement, sans que tu te poses de question, la preuve, tu as oublié!   Il y a simplement des parents plus ou moins "chanceux"!  Bon courage!

Publicité

n°305945
crisnad
Profil : Nouveau
crisnad
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 16:30:22  

mon deuxième se réveille régulierement la nuit , il n'a du faire que 20 nuits sans nous reveiller  (sinon il dort de 20h30 à 6h +ou- 1h)  et il 14 mois, la seul choses qui l'endorme c' est un bib de lait et on a tout essayé et on essaye encore des choses ; mais on ne pert pas espoir dans 10 ans ça ira mieux

n°308190
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 19:56:05  

moi je suis maman d'un petit Nolann de 1 mois et il dort 10h par nuit de 21h à 7 h du mat! très fière de lui. bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman épuisée bébé 9 mois ne fait toujours pas ses nuits BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
titeshanez, tes nuits? nuits
5 mois et il ne fait pas ses nuits...... nuits agitées, que faire ????
les nuits mauvaises nuits
mon bébé de 6 mois ne fait tjrs pas ses nuits 11 mois et nuits toujours difficile
Plus de sujets relatifs à : premières nuits complètes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHANSONS POUR ENFANTS 110 28/06/2010 à 23:26:06
nouveau site de vente privée 5 20/10/2005 à 19:03:01
bébés nées en août 2005 / 2 161 29/11/2005 à 11:07:22
SOS absence de règles 3 19/10/2005 à 14:10:03
qui aime les jeux video ? 2 19/10/2005 à 12:59:15

Suivez-nous