/ / /

preparation des repas

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

preparation des repas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11690
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2002 à 12:32:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a 6.5 mois et bien sur elle mange des petits pots. De temps en temps, le plus souvent possible, je lui prépare moi m^^eme. Par contre ce n'est pas très encourageant elle les refuse systématiquement.  Je cuit à la vapeur une quantité de légumes et de viandes (proportion selon les pots du commerce), je mixe la viande et les légumes séparément. Je rajoute de l'eau et j'arrive à obtenir une bouillie grace au mixeur. Ensuite je mets cette préparation (mélagne viande et légumes) dans des petits pots que je mets au congel. Quand je les décongèle je n'obtiens plus cette onctuosité que j'avais avant la congélation, je suis obligée a nouveau de rajouter de l'eau et de remixer. En plus du travail que ça demande ma fille les refuse.  Si vous faites les petits pots pouvez vous m'indiquer votre mode opératoire ? Avez vous achetez les petits robots spécial pour préparation de bébés ?  Merci de vos réponses car je suis un peu paumée et jusque maintenant ma résolution est de ne lui proposer que des pots du commerce.  FRANCE JKLM sur le tchat

Publicité

n°11707
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2002 à 19:58:00  

Bonsoir,  J'ai une amie qui prèpare ces petits pots mais elle fait cuire les légumers dans l'eau. En effet, quand elle mixte elle utilise l'eau de cuisson dans laquelle elle avait mis un sucre et pas de sel du tout pour 4 litres d'eau. Bien sûr, elle n'utilise qu'un peu d'eau pour faire les pots et elle mets même un petit peu de lait une fois que tout est mixé. Les petits  aiment bien quand c'est tout doux;. moi, je n'ai jamais eu ce courage, alors bravo. Mais, si tu n'as pas de succès, les pots du commerce sont adaptés , donc ne culpabilises pas, les bébés sont difficiles.  Courage

n°11740
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2002 à 12:32:00  

Merci de ta réponse.   Peux tu me dire si tes enfants une fois plus grands se sont habitués rapidement aux préparations maisons (repas traditionnels).  Salut France ;l:

n°12507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2002 à 22:34:00  

Pour ma première fille, j'ai fais presque comme toi. Je cuisais à la vapeur, dans la coquotte minute, tous les légumes ensembles, avec tout de suite la viande. Ensuite je mixais le tout, et pour obtenir. Mais bien sûr, c'était un peu épais. Alors pour plus d'onctuosité, je rajoutais parfois un peu d'évian, mais souvent de SON lait.  Pour le poisson, je le cuisais au court bouillon, et je rajoutais l'eau du court bouillon.  Ensuite je faisais des portions dans de petits sachets congelation, en respectant les doses des petits pots, et en marquant dessus ce que c'était et la date de fabrication.  Quand je commençais, chaque casserole était pour 6 à 8 parts. En faisant deux casseroles par soir, sur 2 jours j'avais la ration pour presque un mois.  C'est vrai que c'est du boulot, et qu'il faut rajouter un peu d'eau au moment de la décongélation. Mais c'est tellement moins cher, sans compter la satisfaction de voir ma fille manger ce que MOI je lui ai préparer. La seule chose que je n'ai jamais réussi à lui faire manger, quand moi je le faisais, c'était les haricots verts. Il y avait toujours de petits fils, et une consistance bizarre.  Je sais que j'ai joué sur les épices. Un peu d'origan par ci, une feuille de laurier par là, au moment de la cuisson... Mais là, je ne sais plus à quel âge j'ai commencé. Je ne sais pas si à 6-7 mois on peut commencer.  Ma deuxième fille va bientôt avoir 6 mois, et je vais donc recommencer à faire moi-même, le plus souvent possible. Mais je ne culpabilise pas quand je lui donne un petit pot. Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Préparation des biberons  
Plus de sujets relatifs à : preparation des repas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
urgent : idées St valentin ! 1 13/02/2002 à 10:42:00
bébés nageurs 4 09/05/2002 à 10:38:00
joris 1 13/02/2002 à 23:45:00
"les maternelles" 5 29/05/2002 à 22:23:00