/ / /

préparer bb1 à l'arrivé du petit deuxième

72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

préparer bb1 à l'arrivé du petit deuxième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
sosobb2
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2016 à 12:34:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'un petit garçon de 18 mois, et attend un petit deuxième pour juin prochain, ils auront donc 2 ans d'écart.
Mon principal sujet de questionnement pour cette grossesse est la préparation de mon premier pour que l'accueil du petit dernier soit le moins traumatisant possible pour lui.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences? A partir de quand commencer à en parler au futur grand frère (sachant qu'il a 18 mois), vaut-il mieux l'impliqué dans les préparatifs, en parler souvent ou pas trop?
Tous vos avis et conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance :)

Publicité

sosobb2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 10:21:37  

Hello,
Alors personne n'a de conseils????
Ou des futures maman dans la même situation que moi qui voudrait partager leurs questionnements?

unelma
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 14:13:30  

Coucou Soso,

Je n'ai aucune expérience là dedans, mais je lis beaucoup de blogs et je pense que cet article pourra t'aider.

https://www.mamanlouve.com/201 [...] e-du-bebe/

Mon avis quand même (pas encore maman mais orthophoniste, j'ai l'habitude de travailler avec les petits) est de ne pas le lui cacher, les enfants sentent tout. Tu peux utiliser des livres pour lui parler de ta grossesse, je suis certaine qu'il y en a des très bien fait pour les enfants.

Pour un petit de cet âge là, il ne vaut mieux à mon avis ne pas lui en parler sans arrêt, 9 mois c'est très long pour eux. Je pense qu'au fur et à mesure que ton ventre va grossir il va en parler de lui même et s'intéresser au bébé, c'est à ce moment-là que vous pourrez échanger :)

Bisous

---------------
En essai BB1 depuis mai 2016

Cycle 6 +++ le 21/11/16 mais FC à 6SA + 2
sosobb2
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 14:50:39  

Merci Unelma, il est super ce blog!
Émouvant en tout cas je trouve son récit.
En fait, je suis partagée, j'aurai bien attendu la 2ème écho, pour savoir le sexe et pouvoir lui dire concrètement si il allait avoir une petite soeur ou un petit frère. Mais mon ventre commence à se voir de plus en plus, même si je n'ai pas remarqué de changement particulier chez lui pour le moment, et avec les fêtes j'ai peur que bcp de gens de la famille lui en parle.
J'aimerais bien que ce soit son papa et moi qui lui annoncions, et pas qu'il le comprenne par d'autre biais.
Alala, c'est vraiment la prise de tête de ma grossesse, je l'aime tellement mon tit bout, je veux faire au mieux pour lui, qui n'a rien demandé.

unelma
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 15:35:42  

Ah oui je comprends ton dilemme par rapport à l'écho ... mais à ta place je préférerai aussi qu'il ne l'apprenne pas par un autre membre de la famille !
Bon courage, mais je suis sure que tout se passera très bien :)

---------------
En essai BB1 depuis mai 2016

Cycle 6 +++ le 21/11/16 mais FC à 6SA + 2
Publicité

Mon petit Aaron est arrivé !
famillenombreuse3
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2016 à 17:36:15  

Coucou Soso, moi je leurs en parle souvent après c'est sûr suivant l'âge ce n'est pas pareil
Je les implique il touche mon ventre, range les affaires du bb avec moi, quand je fais les magasins pour bb ils viennent avec moi et m'aide dans mes choix disent si il aime ou non,... rien que ça sa les prépare puis moi je me rappelle que ma grande m'avait demandé comment ça se fessait que j'avais un bébé dans mon ventre et non dans les bras et du coup je lui ai expliquer avec les mots approprié pour son âge bien sur
J'espère t'avoir t'aider mais ne t'inquiète pas quand ton bidou va sortir il va comprendre bizou !

---------------
Maman de trois enfants et futur maman
sosobb2
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 11:01:46  

Merci famillenombreuse3! J'avais hésité à poser la question dans notre post, j'aurais dû vu que les seules personnes qui me répondent en font partie!!
La difficulté, par rapport à toi, c'est qu'il est encore bien jeune, il ne dit que quelques mots, et j'ai bien du mal à savoir ce qu'il peut comprendre d'un tel événement à son age et si longtemps à l'avance. Ce qui est sur, c'est que je lui montrerai les préparatifs de la chambre, ca me semble bien concret ca pour lui, mais d'ici quelques mois, et je pense aussi faire des acahts avec lui (pas vraiment le choix de toute manière).
Je crois que je vais passer le mot à la famille et à la crèche de ne rien dire pour le moment, on va essayer d'attendre début février et la 2ème écho. il restera encore 4 mois, ca me semble déjà bien long pour un petit bout.

Mon petit Aaron est arrivé !
famillenombreuse3
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 11:19:12  

D'accord :) er de rien c'est normal

---------------
Maman de trois enfants et futur maman
Profil : Impliqué
forum_modo
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2017 à 21:00:06  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie En attendant bébé vers la catégorie Au quotidien par forum_modo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le nouveau forum est arrivé ! (Avatars, nouvelles fonctionnalités...) Concours photo "Petit artiste en herbe"
DUR DUR UN DEUXIEME BEBE préparer Noel avec jedonnemesjouets
Préparer l'allaitement Préparer Bébé au changement d'heure
Octobrette 2008 idée pour préparer leurs anniversaires !!! Préparer la rentree de mon fils
Plat preparer pour bébé de chez Leader Price ??!?? Question BB1
DEUXIEM BEBE ? preparer son arrivee fetes des peres a preparer
maman o boulot et preparer repas a lavance bb 1an  
Plus de sujets relatifs à : préparer bb1 à l'arrivé du petit deuxième

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help bebe ne dors pas 0
Echarpes de portage, porte-bébés et poussettes 2
bébé dort peu journée 0
POT pour les garcon 0
sommeil/ sieste bébé 2