/ / /

BB à presque 3 mois dort encore dans notre chambre

164 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB à presque 3 mois dort encore dans notre chambre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 11:11:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, mon BB a presque 3 mois (il est né le 07 septembre) et il dort toujours dans notre chambre.  Je n'arrive pas à le mettre dans sa chambre. Je lis souvent qu'il faut commencer à les mettre le plus tôt possible dans leur propre chambre, mais pour l'instant j'ai encore besoin de cette proximité et lui aussi j'ai l'impression. De plus, il refuse de s'endormir dans son lit à barreaux (il y reste éveillé et regarde son tour de lit et son mobile sans parvenir à s'endormir). Il est très bien dans sa nacelle. Le pédiatre ne semble pas génée par cela et m'a dit qu'il avait encore besoin d'un espace plus restreint et rassurant. Je vais essayer de lui faire faire ses siestes dans son grand lit qui est dans sa chambre. La séparation sera ainsi progressive. Ma première fille a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 3 mois et demi et tout s'est très bien passé après, mais on me dit que le 2ème (un petit garçon) devient capricieux parce que je passe beaucoup de temps avec lui.    J'aimerai avoir vos témoignages, SVP.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 11:38:54  

salut! je me pose moi aussi cette question, ma puce à 2 mois (aujourd'hui!!!) et dort toujours avec nous donc j'ai hate de lire les réponses!!!!! Sinon si ton petit bout a du mal a s'endormir dans son lit essaye de mettre la nacelle dans son lit (si celui-ci est assez grand biensur!), il s'adaptera en douceur à son nouvel environnement. enfin c'est ce que m'avait conseillé la sage femme. j'atten d les rponses! biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 11:47:23  

ma fille a dormi dans sa chambre vers ses trois mois et demi.... Et TOUT VA BIEN!!!!  Ce qu'on a fait, c'est qu'on a installé son landau dans sa chambre (une nuit), et puis après on a mis la partie lit du landau (excusez moi, je ne me souviens plus des termes!!! lol) dans son lit à barreau (une nuit ou deux), et puis après on l'a installée carrément dans le lit, et elle a eu l'air de bien aimer... Le plus dur, c'était pour moi! C'était pour moi une GROSSE SEPARATION.... alors on laissait les portes des chambres ouvertes, et j'y allais de temps en temps dans la nuit... En fait, l'idée qu'on s'en fait, c'est ça qui est difficile... mais une fois que c'est fait, on se demande pourquoi on en faisait toute une affaire!!!!! SURTOUT, ne pas le faire à contre coeur!!!! il faut se dire que c'est bien pour toi, pour ton couple, et bien sur, pour bb qui grandit...  Bon courage et grossssss bizzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 12:12:07  

pour ce qui me conserne,je suis maman de trois merveilleux enfants,mes deux premières filles ont passées plus de neuf mois dans ma chambre,et oui la peur de la mort subite du nourrison ! et pour mon petit dernier,qui à 6mois le neuf decembre,et qui est un grand prématuré,je suis vraiment pas presser de le mettre dans sa chambre même si cela doit prendre un ou deux ans !!! je pense qu'il faut aller au rytme de l'enfants,son bien être avant tout !!! si il se sent plus en sécurité comme cela et vous plus soulager,pourquoi pas attendre tout simplement le bon moment !! j'espère vous avoir aider !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 14:14:13  

rie nde plus beau que d'avoir son bb ds sa chambre ! je neênse pas que cela puisse géner son developpement ! mon fils a son lit ds notre chambre et tt va bien ! faites comme vs le sentez ! ils grandissent tellement vite ! bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 14:57:52  

['ff373d']Mon fils a 7 mois et demi et dort toujours dans notre chambre. Je lui est installé son lit à barreaux juste à coté de mon lit. De plus Enzo ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille à 4 heure du mat pour manger. Et vu que je l'allaite, je le prends dans mon lit  vers 4h00, et il finit sa nuit dans le lit de papa et maman. Moi aussi j'avais peur de la mort subite du nourrisson, alors je sui plus rassuré de l'avoir près de moi. Pour l'instant je ne me sents pas prête de le mettre dans sa chambre, alors je le garde avec moi. J'en profite un maximum car c'est vrai il grandissent tellement vite !!! [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 15:07:48  

Comme je viens de dire à une autre maman, j'ai 3 enfants et j'ai pratiqué le sommeil partagés avec chacun d'entre-eux. Chacun a eu un rythme différent , aucun n'a pris de mauvaises habitudes, et ils dorment aujourd'hui chacun dans un lit bien à eux. Franchement allez voir le site www.maman-nature.com où il y a un super article à ce propos avec plusieurs témoignages géniaux. Aprés tout il n'y a pas de raison de se séparer tôt de son enfant, d'autant plus qu'un bébé de 3 mois ne fais pas de caprices. Bon courage ultrason34

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 15:33:41  

J'ai gardé mon fils dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois, et pour cause, jusqu'à ses 3 mois on n'avait qu'une chambre, donc, pas le choix. Puis qd on a déménagé, je n'ai pas voulu le mettre de suite dans sa chambre,  car je craignais que cela lui fasse trop de changements d'un coup, et puis en fait ça m'arrangeait bien aussi car je n'étais pas prête, tout simplement ! Donc on l'a gardé 3 semaines de plus, pendant lesquelles je me suis vraiment faite à l'idée qu'il faudrait en passer par là. La journée je le faisais jouer dans sa chambre pour l'habituer, je lui ai expliqué que c'était SA chambre et qu'il y dormirait bientôt, mais que nous on serait  toujours à côté. En fait ça s'est fait sans problème, parce que j'en ai eu assez de moi-même, et comme il faisait ses nuits à 1 mois et 1/2, même pour l'allaitement ce n'était pas gênant. Et puis lui, je dirais presque qu'il ne s'est aperçu de rien ! Mais bon ça ça dépend aussi des enfants. L'important je pense c'est surtout d'être prête à la séparation, si on se force sous la pression de l'entourage ou leurs commentaires parfois désobligeants, je pense que c'est là que l'enfant peut mal le vivre, car on leur communique nos angoisses. Bonne chance pour la transition !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 12:24:36  

bonjour je voukais te faire par de mon experience car  Dylan a dormi juska ces 3 mois et demi dans notre lit avec nous!! depuis qu'il est né il n'a jamais voulu dormir dans son propre lit la nuit,on a donc decidé sur les conseils de la sage femme  de le laisser dormir avec nous la nuit (la journé il dormait dans sa nacelle) ,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 18:37:05  

Pour ma part, mes juju qui aurant 6 mois le 9 décembre (happy birthday to them!!!!!!! lol) ont dormi dans leur chambre à 3 mois tout pile..je pense que ca dépend beaucoup des enfants, moi en plus ils étaient préma j'avais peur qu'ils soient effrayés mais pas du tout au contraire !!! ils se sentis à l'aise de suite et pour moi aussi ca été horrible j'avais l'impression d'abandonner mes pti poussins... mais petit à petit on s'habitue et chacun prend son rythme..je pense que l'essentiel c'est de respecter les envies de bb sans trop non plus attendre..gros bisous!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 22:16:22  

C'est vraiment rassurant de voir que l'on n'est pas seul à se poser des questions. En tout cas, je ne culpabilise plus. Je mettrai BB dormir dans sa chambre quand on sera prêt tous les 2 (surtout moi, je suppose). J'essaye de lui faire faire ses siestes dans son lit à barreaux, mais il s'endort beaucoup plus facilement dans sa nacelle. Tout ça se fera donc progressivement!  Il aime déjà être dans son lit pour observer sa chambre. Encore merci pour tous vos témoignges!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ne veut dormir dans la journée presque 11 mois gros problème de sieste bébé de presque 6 mois
BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées... mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
bb est propre (presque) maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp
presque propre mais constipé Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"
difficile presque impossible de sortir le soir Au secours : ça fait presque un an et demi qu'on ne dort pas
Dort-il trop ??? Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans
Plus de sujets relatifs à : BB à presque 3 mois dort encore dans notre chambre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VENTE PRIVEE DE JOUETS 2
2 places libres en creche sur strasbourg 0
Idée cadeau Nounous 1
BB 15 mois boude les légumes (qu'elle adorait !) 0
achats noel 2