/ / /

HELP prob avec nounou agréée!!!!

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP prob avec nounou agréée!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 16:22:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut les filles, une de mes amies a un problème avec sa nounou pouvez-vous nous aider nous sommes dans une impasse. Voici le problème. Max(3 ans) va chez la meme nounou depuis sa naissance. Il était propre mais depuis son retour de vacances il fait dans sa culotte plusieurs fois par jour et que chez nounou!!! bizarre, je l'ai gardé à la maison et aucun problème de fuites. Mais la nounou ne veut pas se remettre en cause, elle dit que c'est de la faute de max et qu'elle n'y peut rien. le plus gros problème est que quand il fait elle le change et met ses affaires sales (meme pas rincées) dans un sac pour que ça fermente jusqu'au retour de sa maman. (pipi et caca biensur) . Je m'interroge: à quoi sert l'indemnité d'entretien?? L'eau et l'électricité ne servent-ils pas à laver le linge? Je n'arrive pas à trouver le détail de ce que contient cette indemnité, quelqu'un peut-il nous aider? merci d'avance.

Publicité

Profil : Régulier
petitcoeurdebeurre
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 16:39:10  

pas terrible comme nounou!!!  les frais d'entretiens c'est un peu tout et n'importe quoi... c'est tout ce que la nounou utilise pour ton fils et que tu ne peux pas lui ramener (le chauffage, la lumière... parce que qu'en il n'est pas là ton gosse, elle allume pas la lumière ni le chauffage???!!! )  petit conseil: ne mets pas le doigt là où cela fait mal! personne n'a envie d'entendre qu'il est incompétent!!! essaie plutot de tourner tes phrases en disant que ton fils à un problème mais pourquoi cela se manifeste chez elle!! (est ce qu'il se sent abandonner par sa maman, ce n'est pas la faute de la nounou dans ce cas!!)  c'est difficile à expliquer!! et je ne suis pas sure que se soit compréhensible!!  Merde c'est pour le bien etre de ton bout de chou!!!  si elle ne veut pas comprendre, change de nounou!!! (+ facile à dire qu'à faire!!!)  Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 18:40:04  

je suis assistante maternelle et l'indemnité d'entretien sert justement à l'entretien : moi je fournit les lingettes, lait , coton, je chauffe la chambre des enfants l'hiver, alors que dans les autres pièces (inoccupées la journée) je baisse le chauffage. Quant aux affaires sales, j'ai l'amabilité de les laver dans mon lave-linge. Je le rends propre et sec (voir repassé !) mais ça n'engage que moi et c'est comme ça que je conçois mon métier et ç'est aussi à ça que sert l'indemnité d'entretien. C'est vrai qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi. Moi, ce qui m'énerve ce sont ces bonnes femmes qui s'occupent es enfants et qui ont la science infuse : pas de remise en questions. Il me semble que si ce problème arrivait chez moi, j'essaierai de comprendre ce qu'il se passe en "partenariat" avec la maman. Si les pipis et les pleurs persistent, c'est qu'il y a un problème. Ce n'est pas forcèment la nounou qui est en cause. C'est dur de revenir après les vacances, faut un petit temps d'adaptation. Bon mais raconté comme ça, la nounou a pas  l'air cool. Ca me viendrais pas à l'idée de ne pas rincer les affaires... Eh, toutes les nounous ne sont pas incompétentes.... et j'en connais beaucoup (je travaille pour une crêche familiale) qui ont de la conscience professionnelle et qui font tout pour le bien-être des enfants et la tranquilité des parents !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 08:39:57  

Ma soeur a eu le même pb avec sa nounou, qui du coup voulait remettre des couches à son fils ! Comme ma soeur n'arrivait pas à lui faire comprendre, diplomatiquement, que c'était un pb nounou-bb, elle a organisé une demie-journée qu'ils ont passés tous ensemble (sous n'importe quel prétexte). Du coup elle s'est rendu compte que la nounou n'était pas attentive, et rangeait le pot donc il n'était pas accessible à son fils, et le nounou n'entendait pas quand son fils réclamait. Lors de cette journée, elle s'est occupé de son fils, pour que la nounou voit comment elle s'y prenait (ex : lui montrer, l'air de rien : "tenez quand il fait ça ou dit ça, c qu'il réclame le pot" ; "ben, où est le pot ? Ah c sur, rangé là, il n'est pas facile à trouver pour un petit bout" ). En fait la nounou préférait changer des couches plutôt que s'occuper de mettre régulièrement au pot son fils, et laisser "trainer" un pot, ma soeur l'a compris lors de cette journée. En partant elle lui a dit : "vous voyez, pas d'accident, s'il y a un bon partenariat adulte-enfant, donc vous faites pareil demain, ya pas de raison que vous n'y arriviez pas".  Du coup la nounou ne pouvait pas faire autrement, sans passer pour une incompétente, et quasi plus d'accident. Bon courage.

Profil : Discret
mickerle
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 10:51:27  

bonjour,  mes deux enfants ont été chez une nounou agréée et avec du recul je puis dire qu'il ne s'agit pas d'un problème proprement lié à l'enfant. Le fait de ne faire dans la couche que chez la nounou est évocateur d'un problème avec la nounou. L'enfant réagit instinctivement et non de manière réfléchie. La majorité des nounous sont correctes mais le parent ne doit jamais oublier qu'au départ la garde d'un enfant repose sur un véritable contrat de travail avec à la base une rémunération. La "vocation" d'une nounou est au départ lié à un besoin financier. Et qui dit travail, dit parfois aussi ras-le-bol, désaccord latent avec les parents, surcharge de travail. Cet enfant le ressent et l'exprime à sa manière. Il serait bon pour cette maman de chercher un autre mode de garde : le problème ne s'améliorera pas de lui même, d'autant plus que la nounou a de drôles de méthodes pour marquer sa désapprobation : ce boulot est agréable tant que l'enfant est couché ou assis dans le transat. Dès qu'il marche, il y a plus de travail pour la nounou. Toutes ne sont pas faites pour ce métier même si elles affirment le contraire. Un enfant, ça prend du temps et de l'énergie et surtout beaucoup de psychologie.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 14:07:35  

L'indemnité d'entretient comprend effectivement un peu tout et rien en fonction de la nounou. Moi la mienne, lave et repasse les affaires de notre fils si il y a eu un accident, et même des fois j'ai oublié de mettre des affaires de rechange, alors elle prend des affaire (neutre ) de ça fille pour lui mettre et a mon tour je les lave. lol. Je tient quant même à dire que nous avons une nounou syper génial et que oui il y a des nounou bien et d'autres non (hélas). Bon courage pour ton amie et je pense qu'il y a un problème avec la nounou comme l'on dit les autres mamans.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Conjuguaison HELP Du lit de maman à son lit? Help!
help nuit difficile Bébé de 10 mois la nuit : pyj ? turbulette? couverture? help
HELP reveille nocturne help!!!!!!
PROB TECHNIQUE??? Nounou : Il pleure tous les matins...
Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83 HELP COLIQUE DU NOURRISSON
HELP COLIQUE DU NOURRISSON Nourrice agréée
Plus de sujets relatifs à : HELP prob avec nounou agréée!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Siestes 0
essai ne pas repondre 13
la nuit 1
mamansolo et seule en tou point 6
A quel age 3