/ / /

problème de dodo à 2 mois 1/2

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de dodo à 2 mois 1/2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°431171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:21:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  voilà mon fils a 2 mois 1/2 et j'aurais aimé savoir à quelle heure il faut que je le couche?  je vous explique...  depuis le début j'attend sa dernière TT c-à-d minuit pour le coucher et là il fait sa nuit qui varie entre 7h et 8h, mais je me dis que ca ne va pas être comme ca indéfiniment car quand il ira à l'école... il devra aller au lit plus tôt genre vers 20h...  donc j'essaye de le mettre au lit depuis 4 jours à 20h en faisant le rituel que je fait à minuit...  mais rien n'y fait il s'endore à la fin de sa TT mais après 1/2h il pleure et veut être avec nous... a la 4ième fois je le prends au salon avec nous et là, même pas 1/4heure plus tard, il s'endore devant la télé!!!!!!   Que feriez-vous à ma place?  Est-ce trop tôt pour imposer un rythme?  Dois-je perservérer?  merci ;)  Daphné et Nathan 2 mois1/2

Publicité

n°431344
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 16:09:51  

Ma fille a 3 mois et 15jrs. Tout les soirs en regardant la TV, je la tiens dans mes bras et elle dort, si j'ai le malheur de la mettre dans son couffin elle hurle et cela peut durer plusieurs heures. C'est inhumain!!!   Après sa dernière tétée  vers 22H (elle dure en moyenne 45 minutes : je l'allaite), je la mets dans son couffin et elle ne bronche pas et dort environ 12 heures. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les soirées se déroulent calemement. On m'a dit qu'il pouvait s'agir de terreurs nocturnes et pour mon cas seuls mes bras la calme (échec total avec papa!!). Je procède de la même manière si nous sommes chez des amis!!Voilà pour mon expérience en éspérant que cela  t'auras aidé.

n°431482
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 17:08:58  

il parait que c'est angoissant pour un bb de se réveiller dans un endroit où il ne s'est pas endormi ( c pas très clair!!) bref ce que je veux dire c'est qu'il devrait s'endormir dans son lit et ne pas le mettre quand il dort, quitte à le réveiller après la tétée, je sais que c'est cruel mais si tu dis qu'il se réveille 1/4 d'h après c moins grave. C'est une hypothése parmis tant d'autres. En tout cas moi j'éviterais de le reprendre avec nous, je ne le laisserai pas pleurer au contraire s'il pleure 5 fois j'y retournerai 5 fois mais toujours en le laissant dans son lit. tu peux simplement lui caresser la tête, lui chanter une chanson, lui expliquer qu'il doit s'endormir dans son lit....En espérant t'avoir un peu aidé, biz

n°431514
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 17:28:14  

Ouf, ça fait du bien de voir qu'on n'ets pas seule à galérer !! (dsl les filles) Ma puce fait exactement la même chose. Ma pédiatre me dit que 1 c'est les terreurs nocturnes et que ça passera certainement avec le tps et que 2 c'est qu'elle n'est pas encore prête à se passer du bib de 23h. La mienne a 2 mois vendredi et fait 57 cm pour 5,5 kg, la ^pédiatre me ds que c'est juste pour faire de grosses nuits et ne passer qu'à 4 bib/jour. Elle m'a conseillé d'attendre ses 3 mois, d'augmenter les doses des 4 bib et que les choses devraient se faire d'elles-même. A lors j'attends et j'espère car après je reprends le boulot et comme je me lève à 5h, je me vois mal me coucher à minuit, j'ai besoin de + de sommeil. Patientons !!

n°431759
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 19:15:21  

de m'avoir repondu...   je ne vais pas me prendre la tête alors et essayer de continuer un jour ou l'autre il prendra bien le pli non?...  bisous

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 20 mois veut enjamber son lit co-sleeping ou co-dodo
ANGOISSE A 17 MOIS ??? Bébé de 4 mois à tétine
conseils cheveux secs bébé de 10 mois pour comparer avec mon fils de 9 mois
comment sont vos bebes de 6 mois 3 mois et demi et mal aux dents ?????????????
16 mois et boude son papa!!!!! chaise haute bébé de 4 mois?
Plus de sujets relatifs à : problème de dodo à 2 mois 1/2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panneau "bébé à bord" personnalisé 0 11/01/2006 à 15:11:15
que faut il faire quand le doudou devient votre main????? 4 16/01/2006 à 20:32:10
que faut il faire quand le doudou devient votre main????? 0 11/01/2006 à 15:08:49
Où sont les bébés d'août??????????? 1 11/01/2006 à 15:15:28
Où sont les bébés d'août??????????? 0 11/01/2006 à 15:04:37

Suivez-nous