Problème pour s'endormir dans son lit !

Ma fille de 7 mois ne veut pas s’endormir le soir dans son lit, elle préfére le transat. Par contre chez la nounou, pas de problème elle s’endort dans son lit. J’aimerais avoir des conseils afin qu’elle s’endorme dans sont lit ! J’attends vos conseils… Merci d’avance…

bonjour mon fils de 13 mois ne voulait jamais s’endormir dans son lit.il fallait l’endormir dans nos bras et le poser dans son lit puis un soir on a la mis dans son lit et lui raconté une histoire fait un gros calin et lui expliqué qu’il fallait qu’il s’endorme dans son lit.Il a pleuré 40 min mais j’ai etais le revoir pour y donné a boire et refaire un bisous puis il a fini par s’endormir et les nuits suivantes sans pb. Je pense que c’est un peu de comedie sinon elle ferai pareil chez la nounou. Sinon c’est que quelque chose lui fait peur dans la chambre. bonne chance ça va s’arrangé

peu etre en lui mettant une veileuse? so69

j’ai essayé !!!

ou bien une berceuse? il y en a une super chez tomy, elle tourne et projette des formes au plafond (etoiles, canard, elephant, lune…) mes enfants s’endorment tres facilement avec ça …et en plus c’est tres long!!! so69

Comment est sa chambre : tout proche du salon, ou alors lin, dans un coin calme. Pour mon bb, la journée c’est sisete avec la porte fermée, et la nuit, c’est dodo avec porte ouverte, du coup il a le son de la Télé, de nos discussions, etc… Peut-être que le transat permet à ton petit bout de partager de ton temps. Et le transat dans la chambre tu as fait?

la journée c’est la nounou et le soir la porte de la chambre reste ouverte… Mais je commence à la laisser seule dans son lit le soir depuis quelques jours. C’est des pleurs pendant 10 minutes je vais la voir pour lui remettre la sucette et elle s’endort

En fait, là ce que tu décris me fait penser à on bb : il pouvait pleurer 20 minutes avant de s’endormir (la sucette il l’a gardée allez 1 mois… après plus voulu!). Bref, je suis allée voir l’osthéopathe, et depuis, bb dors sans pb. Peut-être que ça marchera pour toi, car c’est dur des pluers pendant 10 minutes…

Je n’aie pas essayer c’est une bonne proposition. Merci

peut etre sens t’elle ton stress? ma fille de 2 ans est comme ca des fois toutes les dix minutes elle hurle dans son lit la nuit ca depend le plus souvent elle reve je lui dit que je l’aime que maman est la et que si ca vas pas elle peut m’appeller c’est vrai que c’est tres fatiguant j’ai fini par demander conseil au medecin qui m’as donner du PRIMARAN je ne lui en donnes pas tous les jours mais avec ca elle fait sa nuit complete bonne chance

c’est une médicament prescit uniquement sur ordonnance ? Merci pour tes conseils…

Ma petite non plus n’aime pas trop son lit mais s’endort mieux depuis que je lui ai fait faire une cure de sédatif pc homéopathie, 5 granules 3 fois par jour que je fais fondre dans de l’eau et que je donne avec une pipette, elle est bien plus sereine et il n’y a aucune accoutumance !!!.Surtout évites les somniféres cela dérègle le sommeil de l’enfant et cela souvent à vie, c’est trés néfaste, le sommeil dépend de l’horloge internede chaque enfant alors patience est le mot d’ordre !!!. Bonne journée.

Je suis tout à fait d’accord avec javanaise ! Privilégies l’homéopathie ou l’ostéopathie. C’est très efficace. Et je deviens casse pieds avec mon « rituel du coucher » (ke j’ai recommandé tres souvent ces derniers temps sur le forum !!! ) mais essayes d’instaurer un rituel : un ptit bouquin avec papa ou maman, un calins, une chansonnette dans le dodo… et toc, on éteint ! Tu fais ca tous les soirs, à la meme heure et dans le meme ordre. Et dis lui ke la nuit on fait dodo dans SA chambre, dans SON lit, et que tu la retrouves le lendemain pour le ptit dej. Courage à toi ! Biz… Delf’

MON SOUCI c’est que depuis sa naissance Téo dort avec moi dans mon lit car le papa insomniaque dort seul, aujourd’hui à 5 mois je le fais dormir les siestes dans son lit (qui est dans ma chambre faute de place) mais les nuits il les passe dans mon lit, mon probleme c’est qu’il va bien falloir qu’il dorme la nuit dans son lit mais il pleure et de guerre lasse je cède, en plus il ne dort qu’en étant bercé HELP! des méthodes pour que JE coupe le cordon SVP MERCI LILI