probleme pour s'endormir

ma fille d’un an a enormement de mal a sendormir le soir dans son lit. son dernier biberon a 21h3 et elle ne s’endort pas avant 11h voir 12H.quelqun peut il m’aider.merci davance

je suis désolée je ne peux pas beaucoup t’aider car mon loulou a le même problème, sauf qu’il a 4 mois. il fait très bien ses siestes dans la journée mais pour qu’il s’endorme le soir c’est toujours la galère. on a beau le laisser pleurer dans son lit le prenfre dans nos bras, le bercer, rien n’y fait! c’est une véritable galère. ce soir je vais essayer la petite veilleuse et le tee-shirt de maman dans son lit, on verra bien. bon courage à toi

bonjour mon bebe a 2 semaines et deja il a du mal a s endormir seul ds sa chambre.Il n y a pas eu de gros pb 2/3 jours apres ma sortie de la maternite mais ensuite des qu on le mettait au lit apres l avoir endormi ds mes bras il se mettait rapidement a pleurer . meme s il venait de prendre son biberon. hier soir on a décidé de le faire dormir ds notre chambre ds son lit parapluie mais avec le matelas du lit, et bien il a tres bien dormi. Sans doute notre présence le rassure mais a t on eu raison de le faire dormir avec nous ?

Salut, 21h30, ça me parait bien tard pour le dernier repas. Peut-être a-t-elle du mal à s’endormir parce qu’elle se couche trop tard, et qu’elle est ennervée par sa fatigue ? Le coucher se prépare : atmosphère calme, pas de jeux trop dynamiques, pas de télé, une histoire, de la musique douce, … Et puis à 1 an, n’a-t-elle pas quelques légumes, ou une soupe à manger le soir ? Un repas à 19h, une petite pause d’1/2h tranquille pour digérer, et le coucher dans le calme, tu pourrais essayer ça pendant quelques jours …

p’tit loulou a décidé de faire sa nuit hier! il a pleuré pendant 45min, mais j’avais décidé de ne pas y aller. ça a été dur mais j’ai tenu bon et oh miracle il s’est endormi. j’espère que ce soir ça sera pareil.

moi j’ai un bouquin interessant: « mon enfant dort mal » des Dr CHALLAMEL et THIRION. je n’en ai ps eu l’usage, mais je l’ai lu( bb n’a que quatre mois!!) et je trouve pas mal bizz

mon loulou a 22 mois et depuis 3 nuits il a décidé de ne plus etre dans son lit.Il crit,pleure en nous disant descndre maman;cette nuit il a pleure 1 heure je ne voulait pas ceder mais il a bien fallut car c’est long.Du coup je me suis retrouvée assise par terre dans sa chambre mais il était vraiment décidé ce coquin a ne pas dormir.CE SOIR IL a recommencé sa crise et nous l’avons laissé pleurer 1/2 heure , je ne sais plus quoi faire?

ouh la… j’ai fait presque la meme chose avec l’un des miens : je m’allongeais a cote de son lit. Surtout evite ! Je me suis retrouvee esclave pendant 3 semaines… des que je le couchais il me disait « maman coucher la » et si je partais c’etait des cris et hurlements pendant parfois une heure et demi. J’etais devenue completement zinzin. Surtout qu’il se reveillait vers 2 heures apres son premier cycle de sommeil. Ce qu’on a fait: 1) on avait prevu de longue date que nos fils iraient deux semaines chez leurs grands-parents. Ca tombait vraiment a point nomme, car ca a permis de casser la mauvaise habitude que j’avais prise et de lui faire oublier sa crise (il l’a fait au debut des vacances puis de moins en moins, quand il est alle chez mes parents, il dormait des que ma mere le mettait au lit… sa mauvaise periode etait passee) 2) je suis allee voir une homeopathe qui m’a prescrit du stramonium et ca a marche. Il avait 25 mois. Son cousin et sa cousine avaient fait le meme genre de crise au meme age. C’est peut etre caracteristique de cet age.

SI TA FILLE NE PREND QU’UN BIB, IL Y A DE FORTES CHANCES QU’ELLE AIT FAIM ! J’AI CONNU LE PB AVEC MA FILLE. AUJOURD’HUI, APRES UN DINER DE LEGUMES+COMPOTE, APRES LE CHANGE ET LE BISOU A PAPA, JE L’EMMENE DANS LA CHAMBRE TAMISEE, LA METS DANS SA GIGOTEUSE, ET LUI DONNE UN PETIT BIB (125ml) POUR LE CALIN/DODO. NOUS RESPECTONS LE RITUEL AVEC SCRUPULE, ET CA MARCHE . LES PETITS ONT BESOIN D’ETRE RASSASIES, ET RASSURES POUR BIEN S’ENDORMIR. MEME SI NOUS PARTONS EN WE, LE RITUEL EST TOUJOURS RESPECTE. BONNE CHANCE, ET … BONNES SOIREES A VENIR. NB : LES BEBES SONT DES EPONGES : SI TA FILLE RESSENT TON STRESS DE SON COUCHER, ELLE LE PREND POUR ELLE. ALORS … ZEN. POURQUOI PAS UN PETIT APERO AVANT LE RITUEL ???

J’ai deux garçons de trois ans et 11 mois et aucun d’eux n’a les mêmes rituels pour dormir et il nous a fallu tester plusieurs techniques avant de trouver celle qui collait à chacun d’eux… Nos astuces : le grand dort à 20h30 après une petite histoire, un gros bisous et sa petite veilleuse, et il fait que son père et moi soyons présents. Pour Nathan qui a 11 mois par contre, il se couche à 19h30 : un biberon (moitié lait, moitié soupe pour le caler!), un bisou à tout le monde, le doudou et lui aussi a besoin de sa petite lumière : autre astuce : Nathan s’endort bien mieux avec la porte de sa chambre ouverte en entendant les bruits de la maison. Je ne sais pas à quelle heure ta fille fait sa sieste de l’après-midi, mais il faut peut-être essayer de l’avancer et de l’inciter à se dépenser dans la journée (trotteur, porteur…) Bon courage à toi en tous cas.

Vous abez eu tout à fait raison, il est bcp trop petit pour dormir seul!! En général, on recommande aux parents de garder bb avec eux jusqu’à 3 mois, dans un couffin. C’est ce qu’on a fait pour notre fils qui a très bien accepté sa chambre ensuite, mais on y est allé progressivement: le faire dormir dedans d’abord pour la sieste pour l’habituer, lui montrer le chemin qui mène à votre chambre, qu’il voie que c’est à côté… Le couffin est étroit, comme un cocon, c’est rassurant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez réduire l’espace de son lit avec des réducteurs vendus dans le commerce, des espèces de polochons qui dessinent un petit espace.

Ma fille a 10 mois est à le même problème; Par moment, ma fille s’endort tout simplement en jouant. Essaye le maillot de maman ce la peut très bien marcher, j’ai moi-même essayé et ça marche ou lui raconter une petite histoire. Par contre, elle a quelque fois envie d’un câlin, quand je vois qu’elle commence à s’endormir je l’a mets couchée dans son lit. Bonne chance à toi.

Ma fille Oriane, 5 mois avait depuis quelques semaines, des difficultés à s’endormir le soir. J’ai changé ses habitudes : au lieu de lui donner son bain vers 18 heures, je la baigne vers 2OH15, je joue avec elle, lui parle , chante des chansons. Une fois sur la table à langer, je la masse doucement. Et j’enchaîne desuite sur son biberon lait-légumes. Oriane reste après 10 mns avec son papa et moi et de là, au dodo. Jusqu’à présent, c’est royal, elle s’endort au bout de 5 minutes. Autre précisions : Oriane se retourne sur le ventre mais depuis quelques jours, je la mets dans sa gigoteuse et là aussi, elle ne s’enerve plus car elle ne peut plus bouger. Voilà, j’espère que tout rentrera dans l’ordre pour ta fille mais surtout, essaye plusieurs astuces, n’aie pas peur de bousculer les habitudes de ton bébé, c’est ce que j’ai fait moi. Gros bisous

Moi aussi j’ai un problème depuis trois jours avant je n’avait aucun problème pour la coucher . Mais depuis trois jours c’est les hurlements pour ce coucher.

SALUT MARINE Ma fille qui a 21 mois ne veux plus aller ce coucher. Elle hurle jette son doudou et sa totote par terre donc je suis obliger de retourner lui donner et la c’est encore pire. Je ne sais plus comment faire.

SALUT MARINE Ma fille qui a 21 mois ne veux plus aller ce coucher. Elle hurle jette son doudou et sa totote par terre donc je suis obliger de retourner lui donner et la c’est encore pire. Je ne sais plus comment faire.

Bon courage

oui je comprends, je me sentais au debut desemparee, puis plus les semaines passaient, plus j’etais enervee, ca ne pouvait plus durer. Trois jours c’est court encore, si t’as verifie qu’elle n’avait mal nulle part (les molaires parfois…) et que ca dure, j’irais voir un homeopathe. Pour l’instant, essaye de lui donner du stramonium comme j’avais fait avec le mien (celui que j’avais donne c’etait du 15ch). C’est trois granules qu’elle peut sucoter juste avant d’aller au lit. Bon courage, surtout ne t’enerve pas comme moi je m’enervais, parce que ca ne fait qu’empirer la situation.

Avez vous vérifiez si votre bébé n’avait pas de reflux ? mon bébé de 8 mois 1/2 avais beaucoup de mal à s’endormir dans son lit et ne voulait que nos bras. dés qu’elle s’endormait dans nos bras et qu’on la posait dans son lit, elle hurlait. durant 2 mois 1/2 nous l’avons bercée, nous étions épuisés mais depuis ses 4 mois (et surtout depuis qu’elle a été voir un ostéopathe pour ses reflux tout va bien, elle s’endort toute seule. je suis sure qu’à force de réconfort tout rentrera dans l’ordre. la tétine peut être calmera t elle ses angoisses. En tout cas ne laissez pas votre bébé pleurer et vérifiez si il n’a pas des reflux.

NOUVELLE MAMAN DEPUIS LE 19 MAI MON PETIT BOUT AUSSI NE VOULAIT DORMIR QUE SUR MOI. RENDEZ VOUS CHEZ LE PEDIATRE/ IL FAISAIT DE L’AEROPHAGIE. LA TRAITEMENT DONNE NE SERVAIT A RIEN ALORS NOUS AVONS CHANGE LES BIBS QUI SE SONT REVELES TRES EFFICACES… DEPUIS QUELQUES TEMPS CA RECOMMENCE ET NOUS NOUS SOMMES RENDUS COMPTE QU4il AVAIT DES REFLUX LA PHARMACIENNE NOUS A CONSEILLER UN MEDICAMENT (GAVISCON) MAIS BOUT’CHOU N’AIME PAS LE GOUT (A VRAI DIRE RIEN QU’A L’ODEUR JE N’EN VOUDRAIT PAS) alors nous avons essayer le plan incline et ca marche a peu pres bien;;; MAIS BON ON A DE LA CHANCE IL NE NOUS FAIT CA QUE LA JOURNEE MAINTENANT… JE SERAIS RAVIE DE TE DONNER D’AUTRE CONSEIL (j’EN AI PLEIN MA BOTTE)… BIZZ