/ / /

probleme de garde..HELP

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme de garde..HELP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
biboune67
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 11:53:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes..voila mon soucis...j'attend ma petite pour dans 3semaines envirrons...le soucis c'est que je reprend les cours a mi-temps mi octobre ou debut novembre...enfait on m'a conseillé une creche familiale ou creche car ca revient moins cher..seulement ce serait juste les matin de 8h a 12h sauf le mercredi..une premiere creche m'a deja repondu qu'ils ne prennent pas a mi-tps...vers qui se tourner pour etre conseillée?c'est mon premier bébé et je me sent completement pommée dans le choix du mode de garde?pouvez vous m'aider svp?

---------------

sourcetick​er

http://fanfanandco.maviedemama​n.com/
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 15:34:09  

Je pense que la meilleur solution reste la crèche parentale. C'est ce que j'ai trouvé pour mon fils et je me souviens qu'ils m'ont demandé combien de temps il allait passer à la crèche. Ca peut être que 3 jours par semaine, ou bien que le matin etc... et ce n'est pas très cher par rapport aux crèches municipales ou privées. L'avantage de ce type de crèche est que tu peux t'y investir ; tu dois y passer une demi journée par semaine et participer aux taches : cuisine, courses... et tu apprends aussi à t'occuper d'autres enfants. C'est assez constructif.  Voilà, j'espère t'avoir aidée.  Bises à toi.

biboune67
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 15:42:32  

merci masai pour tes conseils...c'est vrai que ce doit etre interessant..les tarifs s'adaptent-ils aussi aux revenus?tu veux dire que c'est moins cher que les autres modes de garde?

---------------

sourcetick​er

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 15:46:44  

Les tarifs s'adaptent en effet en fonction de tes revenus. Pour te donner un aperçu : je me suis renseignée sur les tarifs d'une crèche privée l'année dernière alors que nos revenus étaient moindre ; la crèche me demandait 2600 francs. La crèche parentale (alors que mon mari a doublé son salaire depuis) nous demande 2400 francs (et encore, j'ai 300 francs que je paie en plus car je ne peux pas passer une demie journée par semaine à la crèche) ; donc au final, j'aurais payé 2100 francs. 500 francs de différence avec l'autre crèche !

biboune67
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 17:04:29  

tu parles de 2400fr par mois??donc presque 400euros?c impossible que je paye autant par mois nous n'avons qu'un seul salaire...je suis etudiante encore...oh la la ca ca m'inquiete!

---------------

sourcetick​er

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 17:06:49  

Attention : c'est pour 5 jours par semaine de 8h15 le matin à 17h45 le soir !!! Apparemment, toi ce ne sera pas autant non ?

biboune67
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 17:31:29  

ouf tu me rassures!!!effectivement moi ce serait pour 4matinées par semaines!donc bcp moins...

---------------

sourcetick​er

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème de couche la nuit PB DE DIGESTION HELP
PROBLEME AVEC NOUNOU help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PROBLEME POUR DORMIR Problème de sommeil
il ne marche plus help!!!!!!! Ma fille fait de + en + de colères. Help!
help, bébé pleure beaucoup Aider moi s'il vous plaît - Problème avec le sommeil.....
Plus de sujets relatifs à : probleme de garde..HELP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
association mère célibataire 1
tout pour bébé à petit prix ! 0
couture et broderie ça intéresse quelqu'un? 32
couches lavables ??!!! 9
une petite aide serait la bienvenue 3