/ / /

problème de propreté

210 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°458281
cuic
Profil : Discret
cuic
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:47:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Je me permets de vous exposer mon petit problème, j'ai une belle petite fille qui vient d'avoir 3 ans. Elle est bien éveillée, va à l'école,.. Tout va bien sauf pour la propreté. Elle est propre depuis ses 2 ans et demi de jour et de nuit mais elle fait très souvent   "caca" à la culotte ( quasiment tous les jours ), malgrè le fait que je lui propose régulièrement le pot ou les WC. Ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive  qu'à la maison. Elle n'a jamais eu d'accident à l'école ou chez sa mamie, ou sa nounou... Je ne l'ai pas disputée , espérant que le problème se réglerait tout seul , avec le temps , mais rien ne se règle. On me reproche de ne pas être assez sévère avec ma petite puce mais je ne pense qu'hurler soit la solution... Ma fille se cache pour faire ses besoins, preuve à priori qu' elle sent ce qu'elle est en train de faire. J'ai essayé d'en parler avec elle mais elle ne sait pas expliquer pourquoi cela n'arrive qu'à la maison. Peut- être une façon de rester mon bébé... En tout cas, si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas, même si ce n'est pas un sujet très agréable. Bonne journée et merci pour vos conseils. Baybeyrose  

Publicité

n°459273
cuic
cuic
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 18:39:02  

Un peu d'aide si vious plaît. Merci, merci, merci

n°461987
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 16:50:40  

Je ne peux pas d'aider car je n'ai pas connu ce problème mais je vois que tu n'as pas eu de réponse alors je fais remonter ton post. Mon humble avis, en parler avec elle ne peut pas faire de mal bien au contraire, elle essai surement de passer un message même s'il n'est pas très clair. Parfois un peu de fermeté ca peut aider aussi. Bon courage A+

n°463507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:28:40  

['ff373d']['ff373d']Je regardais s'il y avait une discussion là-dessus car j'ai le même problème. Andrea, 3 ans dans 15 jours est propre la journée mais que pour pipi. Les selles, c'est que dans la culotte.Pourtant il sait quand ça vient. Il se retient, il est très constipé ( j'ai un traitement d'1 mois à cause de ça), du coup il a très mal quand il fait, bref c'est le cercle vicieux. Je lui propose le pot, les toilettes, la couche, je sais pas pourquoi, il est dépassé par le caca. Il a tellement mal quand il ne tient plus qu'il fait dans sa culotte dans mes bras... une idée??Oui, c'est un garçon...[/'ff373d'][/'ff373d']

n°467166
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 22:48:14  

Je n'ai pas connu personnellement le problème mais pour l'enfant faire pipi dans le pot, est beaucoup plus facile que faire caca. Vous dites que chez les autres (école, nounou, ...) il n'y a pas d'accident. Mais se retient-il ou parvient-il à faire caca dans le pot sans problème? Car certains enfants pensent au début que leur caca est un morceau d'eux-même. Alors ils leur est angoissant de s'en séparer. D'ou un refus catégorique de faire caca sur le pot, pensant qu'il vont perdre quelque chose de leur corps. Je crois alors qu'il est peut-être nécessaire de rassurer l'enfant en lui disant qu'il peut "lâcher son caca, que c'est normal,...", lorsqu'il fait dans le pot, lui montrer où on le jette (dans les toilettes), lui proposer de tirer la chasse d'eau, ... Je ne sais pas si ça a pu vous aider...

Publicité

n°467470
cuic
cuic
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 09:47:54  

Bonjour Masa, Emma et  Anna .  Merci pour vos réponses. Je suis tombée dessus par hasard parce qu'après 2 jours sans réponses , je pensais que mon sujet n'intéressait personne. Donc merci pour votre gentillesse. Contrairement au petit Andréa, Nellie n'a pas de problème de constipation, elle n'a aucun mal à aller à la selle mais c  'est souvent dans la culotte. Cependant, bonne nouvelle, j'ai mis en place un système de récompense avec un petit tableau et  au bout de 5 jours  sans " accident", elle a droit à un petit cadeau. Ce n'est peut- être pas très pédagogique mais ça marche pour l'instant car  depuis que j'ai posé la discussion , plus d'accident. Je ne crie pas victoire trop vite mais c'est en bonne voie. Que pensez- vous de cette méthode ? Merci pour vos conseils et bonne journée. A bientôt.

n°467594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 10:32:03  

['ff373d']... le coup du cadeau pour Andrea (sans accent, parce que c'est un gars, désolée, j'insiste mais on m'a tellement saôulé avec ce prénom que je suis devenue parano!, mon mari est d'origine italienne pour info). Parce que moi il continue dans la culotte, ou j'arrive juste à temps pour mettre une couche en dessous avant que ça tombe... je te tiens au courant ... je surveille les messages sur ta discussion... a +!#[/'ff373d']im11

n°467812
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 11:35:44  

Moi je pense que si le système du petit cadeau peut débloquer les choses au début, pourquoi pas. Quand faire ses besoins dans le pot ou dans les toilettes sera devenu une habitude ca s'arrêtera tout seul. Parfois avec les enfants il faut trouver des petites ruses tant qu'elle ne perdure pas je ne vois pas ou est le problème. Bravo. A+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème câlin du soir (bb 2 mois) problème de sommeil
problème pour s'endormir probleme de couche qui fuit
PROBLEME DE SOMMEIL+++++ problème d'endormissement
Problème de couche qui déborde la nuit Probleme de pot encore et encore...
Problème de sommeil Probleme de constipations
Plus de sujets relatifs à : problème de propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RINCAGE DES CHEVEUX DANS LE BAIN 3 27/01/2006 à 13:28:39
budget 0 27/01/2006 à 10:48:33
budget 1 27/01/2006 à 14:24:20
bébé se retourne en dormant 2 06/02/2006 à 08:53:32
Vêtements neufs de marque bradés 0 27/01/2006 à 10:06:37

Suivez-nous