/ / /

Problème rythme bébé 6 mois et demi

54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème rythme bébé 6 mois et demi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
titwouit
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 22:26:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un petit souci par rapport au rythme de ma fille de 6 mois et demi. Tout se passe très bien en journée puis en fin d'aprem, c'est la cata et se couche tard (en moyenne 22h30/23h!). Je lui donne son bain à 19h et après elle veut faire une sieste... le souci est que cette sieste s'éternise et que je suis obligée de la réveiller pour lui donner son dernier repas de la journée (je la réveille aux alentours de 21h). J'ai bien essayé de lui donner son dernier repas juste après son bain mais c'est la cata: elle est tellement crevée qu'elle hurle et ne mange rien!!!! Que me conseillez-vous de faire??? Merci +++  

Publicité

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2010 à 02:22:18  

Bonjour, ta fille a tout simplement besoin de plus de sommeil. Tu devrais respecter ça. Pas grave si tu lui donnes le bib à 23H, nous on a fait ça, voir à minuit, au moins ta fille ne va pas t'embêter au milieu de ton sommeil après ça. Bonne organisation !

---------------
01Maman de 3 filles13
cricri77440
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 08:06:18  

Bonjour
ma fille a aussi presque 6 mois et demi, et j'ai eu un probleme similaire quand elle avait 5 mois environ. Elle prends son 1er bib vers 7 h du matin et je la recouche encivon 2 h00 apres. Puis les repas sont  vers 10h, 10h30, ensuite vers 12h45. Je la maintient eveillee entre 10h30 et 13h30 pour qu'elle s'habitue a faire une bonne sieste l'apres midi,ce qui est important pour les enfants . Elle se reveille vers 15h30,16h00 et elle remange. Ensuite c'est a partir de la que j'ai eu des problemes. J'ai essaye de la maintenir eveillee afin qu'elle dorme mieux le soir, mais c'etait un desastre. Elle a tout simplement besoin de sommeil. J'ai trouve le rythme qui lui convient. Je la recouche vers 18h30, 18h45 maxi. Elle ne dort que 30 mn et se reveille d'elle meme car  elle commence a avoir faim. ensuite, c'estdirect le bain, le dernier bib, et apres je la couche vers 21h00.Elle fait miantenant toutes ses nuits sans probleme. Essaie de la faire dormir avant le bain. Insiste un peu. Au debut la mienne ne voulait pas et je la prenait avec moi dans mon lit pour l'endormir. Maintenant elle est habituee et va seule dans son lit. L'important est que tu lui lui donne un rituel qu'il ne faut pas modifier et elle va assimiler toute seule l'enchainement bain, bib, dodo.
Bon courage

Profil : Discret
benjamin29
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 09:12:07  

Il n'est pas rare qu'un enfant de cet âge commence sa nuit de bonne heure. (19h30)
Est-elle à 4 ou 5 repas par jour ?
Normalement, à cet âge, ils sont à 4 repas par jour. Si elle est à 5 repas, faites la passer à 4 repas en augmentant les quantités et laissez la commencer sa nuit après son bain.
Si elle est déjà à 4 repas, essayer de donner le dernier repas avant le bain ( avant qu'elle ne soit trop épuisée pour le prendre).
En espérant que cela puisse vous aider

julieregliss
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 12:26:17  

euh moi les miennes (16 mois) en sont encore à 3 siestes par jour qq fois! Selon si elles ont  beaucoup bougé ou pas. A mon avis ta fille a besoin d'une petit sieste avant le bain. Un bonne sieste le matin, une bonne l'après midi (le plus tôt possible) et une petite avant le bain.Tu devras lui expliquer pourquoi tu la couches maintenant etc voire faire comme cricri et l'endormir toi même les première fois mais n'ai pas peur d'insister parce qu'à mon avis c'est mieux que de la réveiller pour lui donner à manger si tard.  Comme disait cricri77440, elle aura faim et se réveillera d'elle même assez  vite . Du coup pour le bain elle est en forme et pour le repas aussi, après elle aura suffisamment peu dormi pour avoir de nouveau sommeil assez vite normalement.
Sinon tu peux aussi la laisser faire sa nuit en entier tout en sachant qu'elle risque de se réveiller très tôt le matin et du coup de décaler tous les repas de la journée mais si ça te gêne pas de te lever tôt...A mon avis vaut  mieux ça que de  la réveiller le soir encore une fois.
Bon courrage et tiens nous au courant.

Publicité

L'allaitement maternel à 100%
caramelle0
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 13:58:49  

as tu essayé de la faire diner à 18h00 ? et lui donner le bain vers 20h? perso c'est le rythme que je tentais de respecter.

---------------
reglette-1​08125

py4yt3ozg0​62p7bx

as1cCsv003​61113MTA0Z​HB8MDAwMzQ​wNmp8TW9yZ​2FuIG1vbiB​wdGl0IGdhc​nM
brunsaintm
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 17:30:58  

bonjour, ma fille est grande maintenant, mais quand elle était bb, je lui donnais son bain vers 17 h 45 et son dernier repas vers 18h/18 h 15 maxi car après elle était trop fatiguée. Du coup elle dormait jusqu'au lendemain matin vers 6 h environ. autour de moi les gens ne comprenaient pas et croyaient qu'elle faisait sa sieste... mais non, elle partait pour la nuit. et tant pis pour les calins du soir avec ma pepette, son sommeil etait + important.
Essaie de lui donner son bain plus tot vers 18 h et enchaine sur le bib. et si elle dort, je ne la réveillerait pas, juste pour voir si elle tient la nuit ou si elle a faim vers minuit. auquel cas, il faudrait lui caler un rythme + tot.
Je sais, pas facile... Bon courage !!

elo89160
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 22:18:35  

bonjour ,
ma fille a maintenant 14 mois ,mais à l'age de la tienne ,elle faisait encore 3 siestes .
Une le matin, puis une vers 14 h qui pouvait des fois aller jusque 17 h , et aprés je voyais qu'elle etait encore fatiguée et je la recouchais vers 18h /18h 15 ,pour qu'elle redorme environ  1/2 heure .On voyait qu'elle en avait besoin ,et meme chez la nounou ,elle avait ce rythme là ,ce qui collait trés bien avec mes horaires de travail .
Et aprés ,je pouvais profiter d'elle dans la soirée ,on lui faisait prendre son bain vers 19 h30/19h 45 ,ensuite le bib et coucher vers 21 h ,jusq'au lendemain matin .
Elle a d'ailleurs garder ce rythme là pour le soir ,à l'heure actuelle ,sauf qu'il n'y a plus la troisiéme petite sieste qu'elle a d'ailleurs fait jusqu'a environ 9 mois .

Je pense que tu devrais la recoucher un petit peu en début de soirée ,elle serait moins fatiguée et le reste de votre soirée se passerait mieux .
Au début j'etais réticente à la recoucher vers 18 h ,je pensais qu'elle ne dormirait plus aprés ,mais je me suis vite rendu compte qu'elle en avait besoin et que ça ne l'empecher pas de s'endormir pour la nuit .
J'espére que tu trouveras une solution pour ta petite .

vero1976
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 00:22:36  

bonsoir moi g pareil un souci avec le rythme de mon garcon de bientot 6 mois (lundi prochain). Il se reveille le matin entre 8h30 et 9h00. Il fait une toute petite sieste vers 12h00 ensuite il prends son bib et se rendorme de 14h-14h30 à 17h-17h30 voir plus parfois. il prends son 3eme bib et je lui fait son bain puis redors un peu avant son 4eme bib qui est à 21h30. d'habitude il s'endort vers 22h30-23h Mais ce soir (et d'autres soir) il a mis plus d'une heure a s'endormir. Ce soir il s'est endormi dans le transat en le berçant, je ne savais plus quoi faire. J'ai peur qu'il n'a pas encore de rythme. Ca m'angoisse car je reprends le boulot dans deux mois et je commence de très bonne heure le matin. je ne sais pas s il va continuer a dormir tard le soir. Je me pose souvent la question si dormir a 22h30-23h ce n'est pas trop tard pour un bebe. parfois je ne sais pas quoi faire. Bon courage

Profil : Occasionnel
cocosalva
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 08:53:46  

Bonjour, si je me souviens, le mien jusqu'à 5-6 mois, il faisait toujours un repos de 1h voir 1h30 le soir entre 18h30 et 19h, ce qui lui faisait prendre son dernier bibi vers 20h et reparti pour la nuit vers 21h. Il avait besoin de ce repos sinon il était infernal ! On lui donnait le bain juste avant.
Je pense, c'est juste mon avis, qu'un coucher à 22h30-23h est tard pour un bb de 6 mois. Le mien n'a jamais dépassé 21h30 même aujourd'hui qu'il a 20 mois.
Lui donner son bain plus tôt, 18h, ensuite elle dort jusqu'à 20h, bibi et dodo, à, essayer peut-être.
Donne nous de tes nouvelles
A bientôt

Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 11:53:18  

titwouit a écrit :
J'ai un petit souci par rapport au rythme de ma fille de 6 mois et demi. Tout se passe très bien en journée puis en fin d'aprem, c'est la cata et se couche tard (en moyenne 22h30/23h!). Je lui donne son bain à 19h et après elle veut faire une sieste... le souci est que cette sieste s'éternise et que je suis obligée de la réveiller pour lui donner son dernier repas de la journée (je la réveille aux alentours de 21h). J'ai bien essayé de lui donner son dernier repas juste après son bain mais c'est la cata: elle est tellement crevée qu'elle hurle et ne mange rien!!!! Que me conseillez-vous de faire??? Merci +++  
Afficher plus
Afficher moins

La première règle : il faut coucher un enfant non pas à 22h30 / 23h mais à une heure fixe raisonnable. Par exemple 19h. Ensuite, elle a 6 mois et demi, elle est trop petite pour se coucher aussi tard, il n'y a pas d'équilibre dans votre organisation, il est normal que cela soit déréglé. Le bain, ne se donne pas à 19h (c'est trop tard) mais plutôt au matin et une fois par semaine c'est tout. Si la petite ne marche pas encore, elle ne doit pas se salir énormément, donc 1 fois par semaine le bain au matin ça suffit amplement. La sieste ne se fait pas au soir mais dans le début d'après-midi après le repas. Il n'existe pas de sieste au soir, ne faites jamais ça. Ne la réveillez pas non plus la nuit pour lui donner le biberon, si elle dors à points fermés, laissez-la dormir c'est tout, c'est qu'elle n'en ressent pas le besoin c'est tout. Suivez mes instructions si vous voulez que cela se passe au mieux : une bonne organisation c'est la clef de la réussite !! J'ai toujours fait comme ça avec mon fils depuis sa naissance et il dors à la même heure, mange à la même heure, prends son bain le matin à la même heure et la nuit, je ne me suis levée 2 fois depuis sa naissance car il avait des coliques c'est tout. C'est un équilibre à prendre dès le départ et après ça marche. Et aussi AYEZ CONFIANCE EN VOUS. ça aussi c'est important, vital même !!

Profil : Régulier
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 20:10:45  

Bonsoir,

j'ai eu le même pb avec ma fille qui rentrait crevée de la crèche. Il lui a fallu un peu de temps pour s'habituer. On la couchait dès qu'elle rentrait (vers 18h30) et elle se réveillait au pire un heure plus tard pour manger. Maintenant, quand je sens qu'elle est fatiguée, je lui donne à manger avant le bain et celui-ci est écourté. Le bain demande moins d'efforts que manger. Sinon on ne l'a jamais réveillée pour manger. Dort-elle beaucoup la journée? La mienne passe des nuits de 12h en général plus une sieste d'une heure le matin et deux heures l'après-midi.(elle a un an)

Publicité

titwouit
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 16:47:21  

Tout est rentré dans l'ordre la semaine dernière alors que nous étions en vacances; Elaïa s'est recalée toute seule et se couche désormais à une heure plus raisonnable (21h/21h30). Depuis lundi ,elle a repris la direction de la nounou et j'ai anticipé son changement de rythme (elle est vraiment crevée en rentrant... çà ne se passe pas très bien chez sa nounou et çà doit l'épuiser nerveusement?!) en avançant l'heure du bain à 18h30. Ensuite, elle fait sa petite sieste puis bibi à 20h (elle se réveille toute seule pour le prendre!) puis dodo vers 21h.
Orelai92, comment peux-tu juger de façon si tranchée et vindicative mon organisation sans connaître les tenants et les aboutissants de ma vie?? Peux-tu m'expliquer comment donner un bain à un bébé le matin quand tu commences à bosser à 8h sans le réveiller aux aurores????? De plus, chaque enfant est différent et a son propre rythme qu'il faut respecter. Je sais qu'il fait cadrer le quotidien d'un bébé mais de là, à tout régir sans se soucier de ses demandes... je trouve ce comportement tout simplement abusif et absurde!!!!

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses et votre soutien!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit problème de propreté... Probleme à l'école......
probleme allaitement ... Problème entre ma fille et mon beau père
probleme sangle siege auto Problème d'endormissement
IDEES CADEAUX de NOEL GARCON 5 ANS ET DEMI ??? Merci !!! carte d'identité bébé
enceinte mais probleme de beta hcg bas Problème de pied tordu. Besoin de conseils !
a quel rythme les grands parents voient leur petits enfants? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
PROBLEME AVEC MA NOUNOU  
Plus de sujets relatifs à : Problème rythme bébé 6 mois et demi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jules a deux mois et demi et il ne dort pas... 17
MARSIENS 2007: BIENVENUE MILLA 166
Combien de temps doit dormir bb 5 mois ? 5
body manches courtes ou longues 5
conseillere en parfumerie à domicile 0